Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur de rapport

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jpmjpm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpmjpm »

évidemment, s'il y en a qui ne font que de l'autoroute, la 6ème c'est parfait...peuvent essayer la radio et en bagnole, z'auront pas la pluie...
je trouve que l'interêt du truc c'est justement de savoir sur quel rapport on est sans avoir à regarder le compte tour dans les virolos ou sur piste...
le faz est une super bécane qu'il est dommage de cantonner sur route!

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ok, mais si tu allumes, tu t'en fous de savoir ou tu est en intermédiaire, tu tires dessus et tu changes de rapport, tu écoutes le moteur et tu joues du sélecteur. Désolé, mais quand j'allumes, je n'aurais surement pas le temps de regader sans arrêt sur quel rapport je me trouves (sur circuit mais encore moins sur la route ouverte). Je trouverais ceci utile que en balade cool affin d'éviter de chercher la 7eme. Lidéal, suz l'a fait, un témoin de dernier rapport engagé.

Si tu regardes pas le compte-tours, tu regardera l'indicateur... :teuteul:
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

jpmjpm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpmjpm »

le but n'est pas de regarder sans arrêt l'indicateur mais d'avoir qque chose de plus lisible que le compte tour et par exemple d'éviter de bloquer la roue arrière sur les gros rétrogradages...idem sur la route, ou d'arriver sur le bon rapport pour se concentrer sur le freinage...
pour ce qui est de Suz, il l'ont, à mon avis bien compris puisqu'il le mette de plus en plus sur leurs bécanes... BMW aussi depuis longtemps, mais eux pour plus de confort...
sport ou confort, ça me parait interessant...

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

Buzzz a écrit : Lidéal, suz l'a fait, un témoin de dernier rapport engagé.

assez d'accord avec ça aussi, moi ce qui me soul c'est de chercher la 7 ème apres pour retrograder un ou deux rapports en fonction du nombre de tours minutes et voilà jusque là pas encore de gros blocage de roue et de toute facon pour un gros freinage en urgence je ne suis pas sur que le retrogradage plus le frein soit une bonne technique mais ça ça engage que moi.
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

fabmic a écrit :
et voilà jusque là pas encore de gros blocage de roue et de toute facon pour un gros freinage en urgence je ne suis pas sur que le retrogradage plus le frein soit une bonne technique mais ça ça engage que moi.

Sur un gros freinage. Freinage d'Urgence donc,
ON NE TOUCHE PAS A L'EMBRAYAGE !!!!
Donc tu ne rétrogrades pas.

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

johnglenn a écrit :En plus ça sert pas à grand chose... Voyons ! Combien de temps ça prend de s'apercevoir que sur autoroute vous êtes déjà en 6 ? 1 seconde... Moi ça ne me dérange pas...

Chacun son avis, comme pour les Nanas... Moi je l'ai installé, je trouve ça super. Fini de chercher la 7ème, content d'arriver sur un rond point connaissant mon rapport. J'avoue, ceci pour des ballade avec donc une conduite loin du pilotage et de l'optimisation parfaite régime moteur / vitesse / rapport.... encore une fois chacun ses goûts, si ça se vend, c'est qu'il y a en qui achètent et qui y voient une utilité.Sans être vital, cet accessoire est sympa....

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut milomé en a tu vraiment chier pour le montage,ou alors patience et ca va. merci.

v
prudence est mére de sureté.

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

dav a écrit :salut milomé en a tu vraiment chier pour le montage,ou alors patience et ca va. merci.

v

Salut. Sincèrement c'est basique : en suivant le CR tu accèdes facilement au noeud de fils, patiemment tu identifies ceux qui sont concernés et tu fais proprement tes connections. Recherche sur le forum une série de post sur le montage, avec une diode à intégrer. Seules compétences à avoir : patience et soin des soudures étain. Milomé

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Milomé a écrit :
johnglenn a écrit :En plus ça sert pas à grand chose... Voyons ! Combien de temps ça prend de s'apercevoir que sur autoroute vous êtes déjà en 6 ? 1 seconde... Moi ça ne me dérange pas...

Chacun son avis, comme pour les Nanas... Moi je l'ai installé, je trouve ça super. Fini de chercher la 7ème, content d'arriver sur un rond point connaissant mon rapport. J'avoue, ceci pour des ballade avec donc une conduite loin du pilotage et de l'optimisation parfaite régime moteur / vitesse / rapport.... encore une fois chacun ses goûts, si ça se vend, c'est qu'il y a en qui achètent et qui y voient une utilité.Sans être vital, cet accessoire est sympa....

+1
je l'avais sur mon fz6 (merci Nath qui me l'avait monté) et je l'ai remis sur mon milou (là c moi)

l'intérêt, perso j'avais goûté aux chasses de l'AR lors de rétrogradages avec des bi en arrivant en courbes/ronds-points,
c en l'espace d'un coup d'oeil, tu sais où tu en es,

surtout en duo, quoique maintenant avec le 1000 le couple est là

cela t'évites SURTOUT de faire un petit calcul mental vitesse/régime alors que ton attention doit être sur le contexte dans lequel tu es

perso, cela pourrait paraître accessoire, mais c comme les pneus j'investis dans la sécurité : milou depuis juillet j'ai >12000 kms et je roule encore (en Bretagne)

voilou, chacun voit midi à sa porte :cool:

Répondre