Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisseur de chaine automatique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

svrbnd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par svrbnd »

Merci à tous.
En fait ici au Portugal la pluie c'est 60 jours par an (stat de meteo France). En fait je mets mon habit de lumière seulement 10 à 15 jours par an.
Je change ma chaine en moyenne tous les 25 000. Le prob ici c'est le sable. La zone est très sablonneuse. Donc il faut tjrs penser à bien decaper la chaine quand je lave la bete (carsher c le mieux).
Ma crainte c'est les projections d'huile sur les habits. Avec un graissage manuel je n'ai pas trop de probleme parce que je graisse ma chaine le soir en arrivant (chaine chaude donc meilleure penetration) et quand je la reprends le matin ça projette moins.
Avec le systeme automatique j'ai peur de m'en prendre un max sur mes fringues. Aller voir les clients avec le pantalon taché d'huile c'est pas top.
En plus, sable + huile ça donne un melange corrosif donc crainte de bousiller la chaine + vite.
Mais je crois quand meme que je vais y passer. Si à l'usage je vois que c'est pas bon je peux tjrs le demonter.
From Portugal où il fait souvent beau et jamais froid.

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

Que ce soit graisse + sable, ou huile + sable c'est toujours aggressif !
Avantage du huileur auto, c'est qu'il y a un turn-over de l'huile donc le sable est éliminé à l'inverse de la graisse ou il este collé (y'a qu'a regardé le dakar avec le scott-oiler).

Pour ce qui est des projections, je n'ai jamais rien retrouvé sur moi, meme quand je pousse le reglage un peu fort.
Les projections vont sur la protection de chaine, la jante arr., le support de plaque coté intérieur + un peu sur la poignée passager et sur le pot gauche, et RIEN sur le pneu !!!

Je me redis surement mais dans la balance avantages-inconvénients (une fois le pro-oiler acheté et l'achat oublié :teuteul: ) y'a pas à réflechir !

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je ne savais même pas que ce système existait, mon fz6s à 18 000 Kms et pour l'instant le kit chaîne se porte à merveille.

Dans certaine condition avec du sable ou du sel pour le bord mer je pense c'est pas mal.

A plus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

randall60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par randall60 »

D'autres utilisateurs, parmi vous ?

merci d'avance
Je suis ni pour, ni contre....bien au contraire !!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il y a deja eu plusieurs topic sur ce sujet, meme une vente groupé de pro oiler si je me souvient bien, il suffit juste de cherché un peu ;)
FZS 1000 addict

randall60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par randall60 »

en fait, c'etait juste pour avoir un retour d'experience du scotoiler avec un compte rendu d'installation...

Ma question etait pas assez précise
désolé
Je suis ni pour, ni contre....bien au contraire !!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

randall60 a écrit :en fait, c'etait juste pour avoir un retour d'experience du scotoiler avec un compte rendu d'installation...

Ma question etait pas assez précise
désolé

Justement, tu trouvera ce que tu cherche sur des ancien post

tu as aussi le cameleon oiler: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =scotoiler
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =scotoiler

;)
FZS 1000 addict

Répondre