Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frayeur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zer
Mob
Mob

Message par zer »

J'ai l'impression que ce week-end y a pas mal de tarmos-et moi le premier- qui ont testés la conduite "longs trajets" sur le mouillé et sous les averses déluges car la météo d'avant week-end n'avait pas prévu que le temps serait si pourri ou plutôt avait volontairement sous-estimé la pluviosité afin de faire marcher le commerce.
'zer'''

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

'ffectivement :cool:

Si qq'un veut s'acheter des bottes moto je conseille d'ailleurs le modèle Alpine star Web GT : après plus de 3h sous la pluie, mes pieds étaient tjrs secs, et je ne transpire presque pas quand il fait chaud. Vraiment content! (environ 150€)

http://www.alpinestars.com/v2/products/footwear/details/webgt.htm 8)

pikasso
Mob
Mob

web GT

Message par pikasso »

les alpinestar web GTX;
j ai les memes, et j suis super content !
bon, y'a que les scratchs qui se défont qd j descend des escaliers, mais sinon, niveau imperméabilité, rien a redire !!!

a plus
pie, pieds au sec meme sous la pluie pendant des heures !
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

C'est sûr qu'on devrait tester ça à la moto-école.
Moi j'ai été servi, ma première leçon sur route c'était un jour où la neige est tombée brusquement sur la Paris. On a dû s'arrêter dans un bled sur la nationale et aller chercher une remorque .
Ben j'ai bien compris ce que fait une moto qui en marre de coller à la route. Quand il a fallu que je rétrograde de 3 en 2 pour m'arrêter, j'ai pourtant embrayé avec une infinie précaution et j'ai chassé quand même, j'ai fini en roue libre.

Je me dis qu'on doit bien être capable de chasser sur sol mouillé en rétrogradant comme un pignouf. non?
quelqu'un a déjà essayé?

A+

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ Oliv' : Ah ben ça me rappelle ma première sortie avec le TRX ! Il s'est mis à flotter, je décide donc de rentrer. A un feu, je m'arrête. Au vert je repars trankilou, v'là pas ke ma roue avant se fait kasi doubler par ma roue arrière !! Elle a pas adhéré du tout et est partie en dérapage direct !! Ça fait bizarre tout plein...

Dans ces cas là, je conseille de relacher les gaz et débrayer un peu, mais pas trop fort, progressivement, paske kan la roue raccroche, ça peut faire un à-coup assez violent !! Donc relachage des gaz et main sur l'embrayage, le tout avec douceur et prêt à encaisser la reprise d'adhérence, wala mon conseil... Et ce d'autant plus que ça arrive en courbe (m'est arrivé sur le mouillé à un carrefour), paske là l'à-coup il peut être plus surprenant !!

@ hervé : oui oui, c'est possible, même sur le sec ! Surtout en rétrogradant de deuze en prem's... Pour éviter ça, l'idéal est de donner un tout petit coup de gaz au moment du rétrogradage (juste avant de rembrayer). C'est un coup de poignet à prendre. Avec la faz600, c'est juste entre deuze et prem's (ou troiz-deuze mais faut vraiment y aller comme un boeuf !), mais sur le TRX c'est cash à partir de la 4, alors g vite pris le coup de main !!

@ tous : Bonne route, et gaffe, surtout sous la flotte !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé