Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question à Alf

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Garfimoto a écrit :
Alf a écrit :Dans un carburateur à dépression quand vous tournez la poignée moteur coupé et bien il ne se passe pour ainsi dire rien hormis de faire pivoter les papillons.
Bonne journée

Salut tout le monde,

Si je comprends bien, le fait de tourner la poignée moteur coupé ne risque plus de "noyer" le moteur comme on disait "avant"...

p.s. : Alf, je suis néophyte sur le site : d'où tires-tu cette sciences ? Boulot, passion, ???? Je suis curieux, parceque c'est un truc qui me passionne mais je bosse absolument pas dans le domaine et vois pas trop comment apprendre... Meeeeeerci !

.
.
Bonjour,
Effectivement tourner la poignée moteur coupé ne peut pas noyer l'engin. Attention cette manipulation dans le, cas de carburateur comprenant une pompe de reprise (en automobile particulièrement) ce n'est pas la meme chanson, a chaque coup de gaz meme moteur coupé une giclée d'essence est propulsée dans le conduit principal du carburateur, cela s'entend par un bruit particulier, cela fait "pshiiit" et si le filtre a air n'est pas en place on voit la canule et l'essence qui est projeté vers le papillon.
Pour ce qui est de mes connaissances c'est dans l'ordre, les études ensuite le travail et puis maintenant la passion puisque je n'ai plus à faire en mécanique dans mon boulot, pour apprendre si tu n'es plus dans le circuit étude le mieux c'est de cotoyer quelqu'un qui aime ça.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

Alf a écrit :Pour ce qui est de mes connaissances c'est dans l'ordre, les études ensuite le travail et puis maintenant la passion puisque je n'ai plus à faire en mécanique dans mon boulot, pour apprendre si tu n'es plus dans le circuit étude le mieux c'est de cotoyer quelqu'un qui aime ça.
Bonne journée

Merci bien ! Je pense que je vais tenter de bosser bénévolement chez mon conces... :D
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

Alf a écrit :Pour ce qui est de mes connaissances c'est dans l'ordre, les études ensuite le travail et puis maintenant la passion puisque je n'ai plus à faire en mécanique dans mon boulot, pour apprendre si tu n'es plus dans le circuit étude le mieux c'est de cotoyer quelqu'un qui aime ça.
Bonne journée

Dis Alf, j'y pense...je suis un dévoreur de bouquins...à part la revue moto technique (ETAI) sur la Faz 1000, tu connais pas quelques bons titres plus généralistes pour un ignorant néophyte comme moi ??? :sm145:

Merci encore !
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Répondre