C'est la Motul fork oil expert .
Je la trouve pas dans le tableau, mais tous ces chiffres ne me parle pas bcp je t'avoue.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile fourche kayaba
- rekin
- Baïker

Re: huile fourche kayaba
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

Si j'ai bien compris le tableau, tous ce qui est en dessous de la yamaha 01fork oil (kayaba) huile d origine, est en 17eme poisition est moins visceux, donc rend la fourche plus dure? c'est ça? ou l'inverse?
Si c'est classé par viscosité croissant (plus visceux au moins visceux )
Si c'est classé par viscosité croissant (plus visceux au moins visceux )
Sans pitié!
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Oui, le tableau indique les viscosités à 40°C et 100°C par ordre croissant (en haut la moins visqueuse, en bas la plus visqueuse).
Mais en plus de ces 2 données, la dernière colonne est au moins aussi importante car il s'agit du rapport de la viscosité à 40°C divisé par celle à 100°C.
Ce rapport doit être le plus faible possible car il traduit la baisse de viscosité à l'échauffement c'est à dire la différence de comportement de la suspension entre le moment où elle est "froide" (au démarrage) et lorsqu'elle a chauffé.
Oui, le tableau indique les viscosités à 40°C et 100°C par ordre croissant (en haut la moins visqueuse, en bas la plus visqueuse).
Mais en plus de ces 2 données, la dernière colonne est au moins aussi importante car il s'agit du rapport de la viscosité à 40°C divisé par celle à 100°C.
Ce rapport doit être le plus faible possible car il traduit la baisse de viscosité à l'échauffement c'est à dire la différence de comportement de la suspension entre le moment où elle est "froide" (au démarrage) et lorsqu'elle a chauffé.
- axel1239
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
la sikolène que tu mets est mal placé dans ce classement
Ben non, j'étais pas à fond.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ah bon...
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Je rappelle qu'il s'agit de la Pro RSF 5WT or, tu as vu où sont la Yamaha et la Kayaba ?
C'est juste la 2ème meilleure en 5W (juste derrière la Castrol Synthétic FO) et pas mal de 7,5 voire de 10 W sont moins bonnes !!!
Regardes notamment la Hölins qui a un coefficient de perte de viscosité moins bon (2,82 pour la silkolène pour 2,97 pour la Hölins)...
Alors oui, je ressens une nette différence par rapport à l'origine !
axel1239 a écrit :Bonjour,
la sikolène que tu mets est mal placé dans ce classement. Tu ressent une grosse différence entre à froid et à chaud ?
Ah bon...
Je rappelle qu'il s'agit de la Pro RSF 5WT or, tu as vu où sont la Yamaha et la Kayaba ?
C'est juste la 2ème meilleure en 5W (juste derrière la Castrol Synthétic FO) et pas mal de 7,5 voire de 10 W sont moins bonnes !!!
Regardes notamment la Hölins qui a un coefficient de perte de viscosité moins bon (2,82 pour la silkolène pour 2,97 pour la Hölins)...
- axel1239
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,axel1239 a écrit :Bonjour,
la sikolène que tu mets est mal placé dans ce classement. Tu ressent une grosse différence entre à froid et à chaud ?
Ah bon...
![]()
Je rappelle qu'il s'agit de la Pro RSF 5WT or, tu as vu où sont la Yamaha et la Kayaba ?![]()
Regardes notamment la Hölins qui a un coefficient de perte de viscosité moins bon (2,82 pour la silkolène pour 2,97 pour la Hölins)...![]()
Comme je commence à vieillir sérieusement, j'ai agrandi ce message pour bien voir les chiffres et je ne voyais pas la dernière colonne. Je prenais la 4ème colonne
. On ne moque pas c'est trop facile 
Ben non, j'étais pas à fond.