Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De nouveau problème de TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Quand tu dis "le moteur ne tient plus le ralenti" c'est que le ralenti varie ou qu'il cale? Car depuis que j'ai mes Léo mon ralenti est instable mais j'ai jamais calé...enfin sauf si je me rate :)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

k.lis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par k.lis »

ok !!!! donc voilà je suis allé chez un autre concessionaire Yam, et celui ci m'a dit que ça devait venir du ralentit... il est trop bas d'aprés lui... en fait il me la remonter un peu et théoriquement ça devrait aller mieux.. mais bon........... je vais rouler ces jours ci et je vous tient au courant !! bye !!

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Mouai tiens nous au jus...

Moi j'y avais été direct :
"bonjour, j'ai un problème sur mon fz6.. Le ralenti est instable et ca me fait caler le moteur aux feux rouge
- on va voir ca.... Mmmmh c'est peut etre un réglage du ralenti
- non déja fait... Je crois que c'est le TPS d'autant que j'ai fait le diag
- quoi ?!? Attention je vais le voir si vous avez bidouillé
- Ouai mais non, je suis sur que c'est le TPS
- ca arrive qd votre moteur est chaud ?
- oui oui oui (avec le hochement de tete)
- ok on va passer ca sous garantie
- ma garantie est...euh... a pu depuis 10 jours quoi... vous pouvez qd meme m'aider ? Si oui, j'vous prends un pneu
- bon, on va essayer
- MIRCI !!!"

Depuis j'ai un nouveau TPS tout neuf... et un Pilot road eu en promotion ^_^
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

hello,
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi TPS (television par satelite?)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Je suis pas sur du nom mais je crois que c'est Throttle Position Sensor
Par contre, je sais ce que c'est : "Un petit boitier qui agit comme un potentiomètre pour regler la richesse essence/air en vue d'optimaliser la combustion"
et je sais très bien ce que ca fait qd ca déconne (moteur qui ne tenait plus le ralenti) !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

gilloug
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilloug »

ce qui devait arriver arriva

aujourd-hui. direction la concession yam a dardilly /69/
bonjour j'ai un probleme avec mon fz6, a chaud le ralenti est instable et voila 4 fois cette semaine qu il cale arrivé a des carrefours ou rond point....
ah ben monsieur il s agit surement du tps, avez vous la carte grise....
oui mais il n est plus sous garantie depuis le 13 mars 2006....
pas de probleme, je demande une prise en charge exceptionnelle a yamaha , je pense que nous aurons la piece la semaine prochaine, laissez moi votre nmr de telephone..

ouf, tout c est bien passé , je vous tiendrai au courant pour la suite.... :o :o
Vieux motard que jamais

kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chanceux

Message par kenwood76 »

gilloug a écrit :ce qui devait arriver arriva

aujourd-hui. direction la concession yam a dardilly /69/
bonjour j'ai un probleme avec mon fz6, a chaud le ralenti est instable et voila 4 fois cette semaine qu il cale arrivé a des carrefours ou rond point....
ah ben monsieur il s agit surement du tps, avez vous la carte grise....
oui mais il n est plus sous garantie depuis le 13 mars 2006....
pas de probleme, je demande une prise en charge exceptionnelle a yamaha , je pense que nous aurons la piece la semaine prochaine, laissez moi votre nmr de telephone..

ouf, tout c est bien passé , je vous tiendrai au courant pour la suite.... :o :o

bonjour a tous ....
et bien me voila ds le lot , avec un probleme de tps
hors mi que moi je suis hors garantie depuis 4 mois , alors passage a mon cons, ou je lui explique ce que vous savez, il me dit , ben c est le tps , est elle encore sous garantie , ben non depuis peu , je lui repond.et la il me dit ben voila c est ca , je vous donne le prix immediatement , et la stupeur , 192 euros sans la pose, j insiste pour avoir un geste et la seule reponse que j ai eu c est ecrivez a yahama france , vous uarez ptete un geste !
c est tout ... suis vert :x

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

J'ai eu ma FZ6S au tout debut quand elle est sortie donc modele 2004.
j'ai eu des emmerdes avec j'etais dans les premiers a l'avoir ils n'avaient jamais vu ca et j'ai du revenir je en sais combien de fois avant que Yam avoue leur faute!!!
ils me l'ont changé et y a pas trop longtemps ca me la refait ya aps trop longtemps
sachant qu'au compteur je compte maintenant 26000kms!!
donc ceux qui opnt encore des soucis tenez nous au courant de vos demarches!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonne idee

Message par kenwood76 »

Fazer57 a écrit :J'ai eu ma FZ6S au tout debut quand elle est sortie donc modele 2004.
j'ai eu des emmerdes avec j'etais dans les premiers a l'avoir ils n'avaient jamais vu ca et j'ai du revenir je en sais combien de fois avant que Yam avoue leur faute!!!
ils me l'ont changé et y a pas trop longtemps ca me la refait ya aps trop longtemps
sachant qu'au compteur je compte maintenant 26000kms!!
donc ceux qui opnt encore des soucis tenez nous au courant de vos demarches!!!

oui fazer 57 ... d accord avec toi !
y a t il une lettre type a faire qui peu peser en notre faveur , pour ceux qui sont hors garantie ? ou autres demarches ?
cordialement

Fox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

P..... de TPS

Message par Fox »

FZ6 de Nov 03, bientôt 40000km et que du bonheur jusqu'à ..... pas longtemps.

Depuis quelques semaines, de façon aléatoire, le ralenti qui déconne, des à coups quand je roule sur un filet de gaz. 40km par jour entre les files de bagnoles, pas top les à coup dans l'accélèration !

Changement de TPS = immobilisation (donc 3h de transport par jour pour le taf) et €€€€€€€€ !

Donc si vous avez connaissance d'une procédure permettant la prise en garantie du remplacement du TPS, je suis preneur(s'il s'agit bien de ça dans mon cas).

V
Fox

Répondre