Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[RESOLU] Montage pot Devil et problèmeS ....
-
ced62
- Inscrit(e)

effectivement, en remettant les chicannes, le problème etait presque totalement résolu, avant synchro des papillons ....
Cette synchro ayant réglé les problèmes d'à-coup que j'avais avant réglage même avec les chicannes, je pense que maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre si je les remonte ...
Mais bon, c'est pas l'interêt ...
Si j'ai le temps, je fais un essai aujourd'hui...
revoici la notice devil : ça devrait aller là
Notice montage Devil FZ6
Cette synchro ayant réglé les problèmes d'à-coup que j'avais avant réglage même avec les chicannes, je pense que maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre si je les remonte ...
Mais bon, c'est pas l'interêt ...
Si j'ai le temps, je fais un essai aujourd'hui...
revoici la notice devil : ça devrait aller là
Notice montage Devil FZ6
-
ced62
- Inscrit(e)

BigMousse a écrit :D'après la notice que tu nous as montré, ils conservent le catalyseur...
Je vais donc pas pouvoir t'être d'une grande aide, désolé...
V
Pas grave, c'est déjà bien sympa de ta part de t'être attardé sur le problème !
Bon, aujourd'hui j'ai pas essayé de remonter les chicanes,
par contre j'ai ajouté un tour complet à la vis de ralenti :
Résultat : Juste après une courte instabilité du régime juste après le démarage à froid, le ralenti reste assez stable et pas de problème de moto sur le point de caler au premier stop, vraiment correct, ceci dit, mon régime de ralenti moteur chaud est désormais de 1380 ~ 1440 trm ...
Ca va encore comme ça ou c'est pas très bon pour le moteur à terme ?
Par contre toujours des pétarades de temps en temps (bruit d'explosion en fait) lors des décélérations assez rapides ... c'est grave ou pas docteur ?
Dans tous les cas, mon rendez vous pour mardi 21 avril chez yam est maintenu, je préfère qu'un pro jette son oeil dessus quand même ....
@biglulu : Bien sûr aucun problème, je tiendrais ce post à jour au fil de mon "périple" !
V
- guilrichard
- Mob

salut, moi aussi j'ai des devil. et ils ont été montés chez yam. depuis mon ralenti a été réglé sur 1400 trs/min et je n ai jamais eu de problème alors que je passe mon teps a enlever et remettre les chicanes (que c'est bon sans mais que c'est bruyant en ville et les flics n'aiment pas trops
)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
-
ced62
- Inscrit(e)

Ok ok ....
@guilrichard : Ton concess qui t'as monté les pots à juste monté le ralenti à 1400trm et n'as fait aucun autre réglages ?
@ breizh44 :
J'avais pensé à ça aussi, mais comme je vaux garder les chicanes d'origines intacte, je vais peut-être essayer, mais sur une autre paire de chicanes que je devrait récupérer dans quelques semaines...
Sinon le son est bien rauque quand même de cette façon ?
@ BigMousse :
Oui, j'ai lu ça aussi au sujet des pétarades, mais mon sens logique me dit que si pétarades il y a, c'est que les explosions se terminent après les soupapes, et c'est pas très bon pour ces dernières à terme non ?
Ou je suis totalement dans le faux ?
Pour ce qui est du ralenti, j'ai aussi vu 1250 ~ 1300 trm de préconisé, mais est-ce vraiment génant d'un point de vu mécanique de le monter plus haut ?
En tous cas merci à tous de votre intêret et de votre aide, c'est super sympa !
V
@guilrichard : Ton concess qui t'as monté les pots à juste monté le ralenti à 1400trm et n'as fait aucun autre réglages ?
@ breizh44 :
J'avais pensé à ça aussi, mais comme je vaux garder les chicanes d'origines intacte, je vais peut-être essayer, mais sur une autre paire de chicanes que je devrait récupérer dans quelques semaines...
Sinon le son est bien rauque quand même de cette façon ?
@ BigMousse :
Oui, j'ai lu ça aussi au sujet des pétarades, mais mon sens logique me dit que si pétarades il y a, c'est que les explosions se terminent après les soupapes, et c'est pas très bon pour ces dernières à terme non ?
Ou je suis totalement dans le faux ?
Pour ce qui est du ralenti, j'ai aussi vu 1250 ~ 1300 trm de préconisé, mais est-ce vraiment génant d'un point de vu mécanique de le monter plus haut ?
En tous cas merci à tous de votre intêret et de votre aide, c'est super sympa !
V
- BigMousse
- Zone rouge

Alors là...
Je serais bien incapable de te répondre...
Je te conseille de faire un MP à "FZ6Rider" en lui indiquant le lien de ce post.
Il nous avait fait une bonne description des types de ralentis sur un autre post -> http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=38450
Sinon, ouvre un autre post ayant come sujet "ralentis trop élevé : quels risques ?"
V
Je serais bien incapable de te répondre...
Je te conseille de faire un MP à "FZ6Rider" en lui indiquant le lien de ce post.
Il nous avait fait une bonne description des types de ralentis sur un autre post -> http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=38450
Sinon, ouvre un autre post ayant come sujet "ralentis trop élevé : quels risques ?"
V
-
ced62
- Inscrit(e)

Désolé de détérer ce vieux topic que j'avais lancé ils y a quelques mois,
Mais ayant trouvé un solution à mes problèmes, je me suis dit que mon expérience pouvait servir à d'autres...
Donc voilà, après quelque semaines pendant lesquelles j'avais réglé mon ralentit plus haut que la normale afin de régler temporairement le problème, je me suis procuré une paire de chicannes diamètre 28 sachant que d'origine c'est du 18 (De chez Devil les 28mm, mais NH quand même (usage piste uniquement que c'est écrit :langue: )) qui sont par contre environ 40% plus longue que celles d'origine.
1er test : je les monte tel-quel : Humm, le son est pas mal me dis-je, déjà mieux que l'origine ...
2ème test : Je redescent le ralentit à la normale indiquée dans le manuel soit 1250~1350 trm moteur chaud : Nickel !
plus de variations de régimes et même en partant faire un pitit 20km, aucuns soucis à l'horizon !
3ème test : Je rentre et me dit que le son peut-être plus rauque que ça, j'entreprend alors de couper centimètres pas centimètres la chicane par la longueur pour voir la différence.
Je finit par trouver mon idéal, à 8cm de coupe ! Le Mix parfait entre sonorité et volume !
Tout en gardant mon ralentit ultra stable ! Après un nouvel essai de 20~25Km, je remarque juste quelques petites pétarades sur les rétrogradages assez violents à froid, mais plus rien du tout au bout de 5 minutes de route ! Que du bon !
:powa
Voilà, ce fut fastidieux mais c'est bonheur maintenant !
Et même après un contrôle auprès de ces messieurs en bleus il y a quelques jours, j'ai eu le droit à un
"Hmmm, il fait un bien beau bruit votre véhicule là ... voyons voir ... ah c'est bon, les chicannes sont bien en place !" Hi, hi, hi ... :teuteul:
Mais ayant trouvé un solution à mes problèmes, je me suis dit que mon expérience pouvait servir à d'autres...
Donc voilà, après quelque semaines pendant lesquelles j'avais réglé mon ralentit plus haut que la normale afin de régler temporairement le problème, je me suis procuré une paire de chicannes diamètre 28 sachant que d'origine c'est du 18 (De chez Devil les 28mm, mais NH quand même (usage piste uniquement que c'est écrit :langue: )) qui sont par contre environ 40% plus longue que celles d'origine.
1er test : je les monte tel-quel : Humm, le son est pas mal me dis-je, déjà mieux que l'origine ...
2ème test : Je redescent le ralentit à la normale indiquée dans le manuel soit 1250~1350 trm moteur chaud : Nickel !
3ème test : Je rentre et me dit que le son peut-être plus rauque que ça, j'entreprend alors de couper centimètres pas centimètres la chicane par la longueur pour voir la différence.
Je finit par trouver mon idéal, à 8cm de coupe ! Le Mix parfait entre sonorité et volume !
:powa
Voilà, ce fut fastidieux mais c'est bonheur maintenant !
Et même après un contrôle auprès de ces messieurs en bleus il y a quelques jours, j'ai eu le droit à un
"Hmmm, il fait un bien beau bruit votre véhicule là ... voyons voir ... ah c'est bon, les chicannes sont bien en place !" Hi, hi, hi ... :teuteul: