Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scottoiler..utile ou pas

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Je roules pour me faire plaisir, je prends le temps aprés chaque sortie sous la pluie de m'occuper de ma monture pour moi ça fait aussi parti du plaisir de la moto.

Si je voulais une moto sans avoir besoin de nettoyer & graisser la chaine j'en aurais pris une avec un cardan. ;)
Team Grise Member
Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

fred651 a écrit :Je roules pour me faire plaisir, je prends le temps aprés chaque sortie sous la pluie de m'occuper de ma monture pour moi ça fait aussi parti du plaisir de la moto.

Si je voulais une moto sans avoir besoin de nettoyer & graisser la chaine j'en aurais pris une avec un cardan. ;)

Bon juste pour te donner une idee

En 6 mois j'ai fais 30 000 km avec mon Faz
Je suis parti en Lithuanie ( 15 jours) avec et en Espagne(7jours)...se passer de bombe de graisse ca peut etre bien aussi..surtout quand tu rentres naze le soir....1200km en 11H00 par exemple

La j'ai le millou en 4,5 semaines je suis pas loin des 6000km..donc pour moi c'est une bonne option..

Quand au moto par cardan peut etre un jour...

fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

@Corsaire je sais que tu roules beaucoup plus que moi et que pour toi cela peut être utile. ;)

Je répondais juste au post de Lemming
Team Grise Member
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

fred651 a écrit :Je roules pour me faire plaisir, je prends le temps aprés chaque sortie sous la pluie de m'occuper de ma monture pour moi ça fait aussi parti du plaisir de la moto.

100% d'accord, mais j'ai pas encore trouvé de moto à cardan à mon gout :)
Lemming,

Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Lemming a écrit :

100% d'accord, mais j'ai pas encore trouvé de moto à cardan à mon gout :)

BMW 1200 S ou BMW 1200 R :-D :-D :-D :-D :-D meme avec cardan

Lincassable
Touriste
Touriste

Re: Scottoiler..utile ou pas

Message par Lincassable »

corsaire1773 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas ca se trouve sur le lien dessous.
C'est un systeme de graissage automatique de chaine
Compte tenu du nombre de kilometre que ja fais par an , je pense beaucoup a ce systeme..

Je sais je vous entends deja..oui mais la bombe de graisse blablabla...bon justement c'est pour en finir avec ca..

http://www.scottoiler.com/

Je l'ai monté sur mon Faz et ça fait maintenant 10000Km que je l'utilise !
J en suis au troisième remplissage de réservoir (300ml de liquide), la chaine est toujours OK , la couronne aussi ! 8) :
5000 km pour 100 ml d'huile environ.

Fini les corvées de graissage ou on en colle partout sur les roues et sur le sol sans parler de la collection de poussière, sable et autre impureté dans les joints de chaine.....

1 à 2 fois par an, un nettoyage de chaine si elle s'encrasse....

L'huile a l'air moins "agressive" sur la chaine que la graisse en fait ....
Et puis le Kit chaine a l'air d'apprécier .... et le porte monaie aussi.
Au prix des bombes a graisse, l'huile et le scottoiler sont moins cher ....
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

corsaire1773 a écrit :BMW 1200 S ou BMW 1200 R :-D :-D :-D :-D :-D meme avec cardan

Moto Guzzi, FJR, Bulldog, BMW R et K...
Y a les courroies aussi..

:jesors

Mais je pense qu'avec plus de 100 quotidien le Scoot est utile.
Tout le monde ne fait pas de moto que lorsqu'il fait beau pour aller en terrasse. :drinking:

Tek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tek »

Je possède un scottoiler et je dois dire que c'est vachement pratique.

Seul inconvenient c'est que ca degeulasse tout :(
Enfin faut dire que je suis pas un maniac du nettoyage.

J'ai roulé tout l'hiver et j'avais ouvert le débit du scott un peu plus que la normal a cause du sel et de la pluie. Je viens de passer la meule au karsher après 8 mois de crasse et le kit chaine est nickel je dirais presque comme neuf après 20000 bornes.
Seul point négatif c'est que mon bras oscillant etait noir et que la jante etait sale. Enfin bon c'est parti au karsher avec juste de l'eau chaude sans savon ni produit special.
Autre inconvénient c'est que ca saute un peu sur le pneu et sur l'ar de la meule mais bon c'est aussi moi qui ai ouvert le debit un peu fort :teuteul:

Bref ca m'a permis de passer l'hiver sans m'occuper de mon kit chaine et il est nickel. Donc pour les gros rouleur je pense que ca vaut le coup.

J'ai oublie de preciser le scott est monté sur un 1000 et avant l'etait sur un 600 et le kit chaine avait fait 50000 bornes sans qu'il ne soit changé ;)
L'huile que je mets dans le scott c'est de l'huile de boite de vitesse de caisse donc c'est asseaz fluide.

Voili

Tek

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

OU vous avez mis le reservoir d huile??

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

corsaire1773 a écrit :OU vous avez mis le reservoir d huile??

sur un tube du cadre au dessus du carter de chaine. C'est pas super pratique et il subit pas mal de projection mais je voulais conserver toute la place sous la selle.
Lemming,

Image

Répondre