[CR] Construire son indicateur de rapport engagé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

prend ton temps, prend ton temps, je disais pas ca pour te presser, sinon g encore une autre question, le "7 segments" faut le prendre en 8V c'est bien ca, car c'est pas précisé, mais tu parles de régulateurs 12V en 8V!

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

guillerique a écrit :prend ton temps, prend ton temps, je disais pas ca pour te presser, sinon g encore une autre question, le "7 segments" faut le prendre en 8V c'est bien ca, car c'est pas précisé, mais tu parles de régulateurs 12V en 8V!

T'inquiète, je vais pas me casser une jambe!!!

En fait les régulateurs IC7 (7808) et IC8 (78L08) sont en fait des mini tranformateurs de tension (12V -> 8V) qui servent à alimenter tout les CI (milles pattes).

Par contre les leds du 7 segments sont alimentée en 1.7V si je me souvient bien :roll: .
Les 7 résistances qui sont entre le 4511 et le 7 segments servent d'une part à limiter le courant et aussi à créer ce qu'on appel une chute de tension.
En fait chacune des résistances sont en série avec un segment.
De ce fait, une résistance et un segments se partage 8V et comme la résistance est plus résistif que le segment, alors la résistance nous bouffe 6.3V, ce qui est dans notre intérêt car il reste que 1.7V pour le segment, ce qui correspond à sa tension d'alimentation.

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

guillerique a écrit :prend ton temps, prend ton temps, je disais pas ca pour te presser, sinon g encore une autre question, le "7 segments" faut le prendre en 8V c'est bien ca, car c'est pas précisé, mais tu parles de régulateurs 12V en 8V!

C'est un segment tout à fait classique.

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

mouarf, je trouve des afficheurs, 1,6-2,0-2,2-4,0 et 8,0V, ca voudrais dire que pour un utiliserautre chose que tes 1,7V faudrait modifier la valeur des resistances!

:mad: :shock:

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

guillerique a écrit :mouarf, je trouve des afficheurs, 1,6-2,0-2,2-4,0 et 8,0V, ca voudrais dire que pour un utiliserautre chose que tes 1,7V faudrait modifier la valeur des resistances!

:mad: :shock:

Exact!
Mais classiquement c'est des 1.6V
t'as pas un lien sur ce que tu trouve?

Moi je viens d'aller faire un tour sur Conrad et effectivement y'en a a plusieurs tension d'alim!
Mais nous ça sera une afficheur ayant ces dimensions là:

Type : SA 36-11 SRWA
Couleur : Rouge
Dimensions : 14 x 7,5 x 8,5 mm
A-C : A
Hauteur : 9 mm
Intensité lumineuse : 21.000
Tension d'Alim : 1,6 V
Modifié en dernier par Djé@Work le 29 avr. 2006, 09:22, modifié 1 fois.

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Laurent-62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent-62 »

Pourrais tu continuer a mettre tout tes commentaires dans ton premier post :

1) On pourra voir ta Dernière édition par Djé@Work ex : le 29 Avr 2006 10:29; édité 28 fois
2) Cela évitera de lire tous tes posts qui peuvent être seulement des réponses individuelles. Cela risque de nous perdre par le nombre de post

Il serai aussi interessant de mettre par exemple en bleu les nouveaux commentaires que tu ajoutés dans ta derniere "Edit" . Dans le but d'identifier rapidement les dernières modifications.

Merci,

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Laurent-62 a écrit :Pourrais tu continuer a mettre tout tes commentaires dans ton premier post :

1) On pourra voir ta Dernière édition par Djé@Work ex : le 29 Avr 2006 10:29; édité 28 fois
2) Cela évitera de lire tous tes posts qui peuvent être seulement des réponses individuelles. Cela risque de nous perdre par le nombre de post

Il serai aussi interessant de mettre par exemple en bleu les nouveaux commentaires que tu ajoutés dans ta derniere "Edit" . Dans le but d'identifier rapidement les dernières modifications.

Merci,

C'est déjà ce que je fais!!
Par contre mettre des couleurs ça risque d'être chaud car je modifie un peu partout au fur et à mesure.

Là je fait une pause, je reprendrais plus tard et faut que je fasse des photos (sans doûte cet ap).

Bon courage pour tout comprendre. 8)
Pour ceux qui se sentent allaise, allez commencer à acheter le matos ;)

Laurent-62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent-62 »

Les micro-inverseurs sont fixés de telle manière que le selecteur de vitesse appui sur le micro-inverseurs pour comptabiliser une implusion ?

Si je suis en premiere est que j'appui plusieurs fois sur le levier il va comptabiliser chaque appui ?

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Laurent-62 a écrit :Les micro-inverseurs sont fixés de telle manière que le selecteur de vitesse appui sur le micro-inverseurs pour comptabiliser une implusion ?

Si je suis en premiere est que j'appui plusieurs fois sur le levier il va comptabiliser chaque appui ?

En fait, il y a un micro-inverseur pour incrémenter et un pour décrémenter.

Le système logique prévois de ne pas compter en dessous de 1.
Pour le point mort il affiche 0.
Et il prévois de ne jamais compter au dessus de 6 (4 ou 5 si vous avez prévue comme celà est expliqué dans le CR).

Répondre