Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 fazer de 2000 qui démarre tjrs pas !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

ah non pas du tout ...
"Y a des jours où faut pas me chercher, y a des jours tous les jours..."

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

met le coup contact sur ON, laisse la moto 1 nuit

le lendemain fou le sur OFF, tourne a la clé, tu dois entendre des cliquetis au niveau du réservoir, c'est la pompe a essence qui aspire.

Si tu n'en a pas, et que le moteur ne sonne pas, c'est que ta pas d'arrivée d'essence :

Sur certains modèles, vérifiez que le robinet d'essence n'est pas fermé.
Vérifiez qu'on a suffisamment d'essence dans le réservoir.
Vérifiez que l'essence arrive bien au carburateur : débrancher la durit d'essence à l'entrée du carbu, la plonger dans une gamelle, et actionnez le démarreur. Si l'essence n'arrive pas :
• Vérifiez que la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée.
• Vérifiez que les canalisations d'essence ne sont pas bouchées ou que le filtre à essence n'est pas obstrué.
• La pompe à essence est désamorcée ou défectueuse : prise d'air à l'aspiration à cause d'une membrane crevée ou organe de commande cassé ou grippé. Dans le cas d'une pompe à essence électrique, vérifiez qu'elle est bien alimentée par le circuit électrique.
Si l'essence arrive normalement au carburateur :
• S'assurer que le filtre à essence, à l'entrée du carburateur, n'est pas bouché.
• S'assurer que le pointeau du carburateur n'est pas coincé ou que le flotteur n'est pas percé ou coincé : brancher un tuyau à l'arrivée d'essence et souffler. Si l'air passe, c'est que l'essence passe également. Le problème n'est donc pas là. Rebrancher la durit d'arrivée d'essence.
• S'assurer que le volet de starter n'est pas resté en position ouverte, ou que, dans le cas d'un starter à glace, que le bilame ne soit pas cassé.
• Vérifiez que les gicleurs et les ajutages ne sont pas bouchés. Les déposer et les souffler.
Tout va bien ? On s'intéresse donc au circuit d'allumage.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Conan a écrit :ah non pas du tout ...

si tes carbus sont pleins, ça fait "clac clac" quand tu mets le contact
quand ils sont vides (après une purge par la vis en bas des carbus), la pompe à essence se charge de les remplir, et là ça doit faire "clac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clacclac clac" quelques secondes.

si ça le fait pas... bah, c'est ptet la pompe
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Tu as une étincelle aux bougies ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Alf a écrit :Bonjour,
Tu as une étincelle aux bougies ?
Bonne journée

Les bougies je les avais testé ok

;)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Si bougies OK, je dirai de voir plutôt du côtés de l'essence... ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Est ce que le démarreur lance le moteur quand appuie sur start.
Si c non c que ta un pb électrique. Il m'est arriver ce genre de truc en remontant un GS500 en fait un coup il y avait du jus qui alimenté le démarreur un coup y'en avait pas et en fait sa venait d'un tout petit fil de masse qui ne faisait plus contact.
Si le démarreur lance le moteur il faut insiter genre 2-3 minutes pour que l'essence impreigne tout le circuit mais aussi que ton moteur se "séche" (ms attention en plusieurs fois). Il faut mettre une batterie auto si tu veux pas fusiller la tienne (typiquement celle d'1 mazout car elle on un + grosse capacité).
La poussette c pas la peine en tout cas je sais pas pour le Faz mais pour le GS 500 c impossible.
Un truc con mais quand tu lance le moteur si y démarre pas du dévise 1 ou 2 bougie pour voir si ça sent l'essence.

A priori sa devrais marcher tout du moins le démarrage.

Autre chose le clac a la batterie c'est le relais du démarreur qui se ferme si tu l'entend juste quand tu appuie sur le bouton start. Si sa lance pas le moteur c que ta batt est a plat ou que les contacts son mauvais entre démarreur et relais (a vérifier qu'il s'agit bien du ralais de démarreur)

A mon avis ta batterie est surement déchargé donc démarre a partir d'une batterie auto ;)

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

mout a écrit :Est ce que le démarreur lance le moteur quand appuie sur start.
Si c non c que ta un pb électrique. Il m'est arriver ce genre de truc en remontant un GS500 en fait un coup il y avait du jus qui alimenté le démarreur un coup y'en avait pas et en fait sa venait d'un tout petit fil de masse qui ne faisait plus contact.
Si le démarreur lance le moteur il faut insiter genre 2-3 minutes pour que l'essence impreigne tout le circuit mais aussi que ton moteur se "séche" (ms attention en plusieurs fois). Il faut mettre une batterie auto si tu veux pas fusiller la tienne (typiquement celle d'1 mazout car elle on un + grosse capacité).
La poussette c pas la peine en tout cas je sais pas pour le Faz mais pour le GS 500 c impossible.
Un truc con mais quand tu lance le moteur si y démarre pas du dévise 1 ou 2 bougie pour voir si ça sent l'essence.

A priori sa devrais marcher tout du moins le démarrage.

Autre chose le clac a la batterie c'est le relais du démarreur qui se ferme si tu l'entend juste quand tu appuie sur le bouton start. Si sa lance pas le moteur c que ta batt est a plat ou que les contacts son mauvais entre démarreur et relais (a vérifier qu'il s'agit bien du ralais de démarreur)

A mon avis ta batterie est surement déchargé donc démarre a partir d'une batterie auto ;)

Non le démarreur ne se lance pas lorsqu'on appuie sur start, au vu de comment est branché mon faisceau ( pandouille à coté de la moto ) les fils ne peuvent pas trop faire masse...
On a essayé avec la batterie d'une voiture à mazout: rien, on a meme branché directement sur le démarreur sur la moto: rien. Par contre en sortant le démarreur de la moto et en le testant à part ok ...

Et avec une batterie déchargée à la poussette elle aurait du démarrer, déjà vécu avec mon gex...

On va réessayer la poussette et sortir les bougies pour les sentir ...

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

nsc a écrit :met le coup contact sur ON, laisse la moto 1 nuit

le lendemain fou le sur OFF, tourne a la clé, tu dois entendre des cliquetis au niveau du réservoir, c'est la pompe a essence qui aspire.

Si tu n'en a pas, et que le moteur ne sonne pas, c'est que ta pas d'arrivée d'essence :

Sur certains modèles, vérifiez que le robinet d'essence n'est pas fermé.
Vérifiez qu'on a suffisamment d'essence dans le réservoir.
Vérifiez que l'essence arrive bien au carburateur : débrancher la durit d'essence à l'entrée du carbu, la plonger dans une gamelle, et actionnez le démarreur. Si l'essence n'arrive pas :
• Vérifiez que la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée.
• Vérifiez que les canalisations d'essence ne sont pas bouchées ou que le filtre à essence n'est pas obstrué.
• La pompe à essence est désamorcée ou défectueuse : prise d'air à l'aspiration à cause d'une membrane crevée ou organe de commande cassé ou grippé. Dans le cas d'une pompe à essence électrique, vérifiez qu'elle est bien alimentée par le circuit électrique.
Si l'essence arrive normalement au carburateur :
• S'assurer que le filtre à essence, à l'entrée du carburateur, n'est pas bouché.
• S'assurer que le pointeau du carburateur n'est pas coincé ou que le flotteur n'est pas percé ou coincé : brancher un tuyau à l'arrivée d'essence et souffler. Si l'air passe, c'est que l'essence passe également. Le problème n'est donc pas là. Rebrancher la durit d'arrivée d'essence.
• S'assurer que le volet de starter n'est pas resté en position ouverte, ou que, dans le cas d'un starter à glace, que le bilame ne soit pas cassé.
• Vérifiez que les gicleurs et les ajutages ne sont pas bouchés. Les déposer et les souffler.
Tout va bien ? On s'intéresse donc au circuit d'allumage.

Je n'ai pas testé tout ce que tu as écrit mais, les durits ne sont pas pincées, le réservoir est sur ON, l'essence est suffisante.
Y a t'il sur les fazer un contacteur de chute ? ou est il ?

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

Des nouvelles et des bonnes nouvelles !!! :)

Tout d'abord merci à Olivier alias picsousBIKER d'être venu chez moi et de m'avoir prété son faisceau de sa mob'. Je vais pouvoir aller te pourrir à carole pour te remercier :P

Alors pour le fazer et bien elle a tourné !!!!! le pb de démarrage était encore et tjrs ce ptain de faisceau électrique :mad: sans doute une masse quelque part :\
M'enfin je suis plus avancé maintenant !!

Répondre