Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis aux possesseurs de BT014

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Moi, j'hesite beaucoup à prendre des BT014 car avec un train de BT020, à l'arrière j'ai fais 8500km avec 1500km de rodages!!!! :shock: L'avant 12000km.
Vous dites tous plus ou moins que vous faites aussi environ 8000bornes avec des 14. :-o :-o Ne sont-ils pas plus tendres? Si ils résistes tant de km je change directe. Mais je penses comme Pylou qu'ils feront plutôt 3500 ou 4000km.
Est-ce vraiment la différence entre Nord/Sud? Je ne penses pas car l'été là-haut, il fait trés chaud aussi.
Comment roulez vous?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

cassal_yayon a écrit :Moi, j'hesite beaucoup à prendre des BT014 car avec un train de BT020, à l'arrière j'ai fais 8500km avec 1500km de rodages!!!! :shock: L'avant 12000km.
Vous dites tous plus ou moins que vous faites aussi environ 8000bornes avec des 14. :-o :-o Ne sont-ils pas plus tendres? Si ils résistes tant de km je change directe. Mais je penses comme Pylou qu'ils feront plutôt 3500 ou 4000km.
Est-ce vraiment la différence entre Nord/Sud? Je ne penses pas car l'été là-haut, il fait trés chaud aussi.
Comment roulez vous?

ça doit être lié au nombre de virages :mrgreen:, à l'abrasivité de la route, et à la température de la route et à la température annuelle supérieure sur les routes du sud que sur celles du nord.
Image

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut,
Cherches des vidéos montrant des bécanes sur routes ouverte dans le sud de la France ou en Andorre par exemple et tu comprendras vite qu'un pneu ne dure pas longtemps dans ces régions.
Lorsque j'ai été en Espagne j'avais l'impression de rouler sur circuit ouvert.....les pneux boulochaient déja après 1Km d'arsouille !!!
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

tbthierry a écrit :Salut,
Cherches des vidéos montrant des bécanes sur routes ouverte dans le sud de la France ou en Andorre par exemple et tu comprendras vite qu'un pneu ne dure pas longtemps dans ces régions.
Lorsque j'ai été en Espagne j'avais l'impression de rouler sur circuit ouvert.....les pneux boulochaient déja après 1Km d'arsouille !!!

C'est pas bien :agrue:
Kris

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

cassal_yayon a écrit :Comment roulez vous?

ben relis les réponses:
-sur piste :arrow: attaque ,
-sur route :arrow: calme (avec des bouts d'arsouille dedant ;) )

et les bouloches sur le pneu ça veut pas forcement dire que tu le dégrades (ça peut aussi vouloir dire la route est chaude, sale et tu rammasses la m...e des autres)

bozo666
Touriste
Touriste

Message par bozo666 »

:langue: moi je fait 15000 avec des bt020 devant-derriere nananere :langue:
fazer 2004 cassée, donc ->fazer 2005+selle perso

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Je sais que c'est pas bien, mais bon pendant le Moto GP d'Espagne vers la mi juin il n'y avait presque personne sur les routes et une très bonne visibilité des virages...
Les bouloches proviennent des merdes sur la routes mais aussi de la gomme des bécannes qui sont passées avant toi donc qui ont usé leur pneux ;-)
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

cassal_yayon a écrit :Moi, j'hesite beaucoup à prendre des BT014 car avec un train de BT020, à l'arrière j'ai fais 8500km avec 1500km de rodages!!!! :shock: L'avant 12000km.
Comment roulez vous?

Ben je ne sais pas car en moto le plus au Nord que j'ai fait c'est Vienne ce WE et Vassivière pour la NC :teuteul: :teuteul:

Donc :-? sauf que vi j'ai nous ca bouloche facile et sans forcer
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

Comment roulez vous?

+1, Je m'interroge exactement de la même manière :?
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Fazer 1013 a écrit :
Comment roulez vous?

Ben je ne sais pas car en moto le plus au Nord que j'ai fait c'est Vienne ce WE et Vassivière pour la NC :teuteul: :teuteul:

Donc :-? sauf que vi j'ai nous ca bouloche facile et sans forcer

Pour moi, au dessus d'Aix, c'est ldéjà le nord :teuteul: :teuteul:

Tu sais quoi, une route tip top pour finir tes pneus, c'est entre St Maximin et Brignole en passant par les petits villages comme Bras, Brue-auriac etc.... La route et trés sinueuse et toute neuve :powa :powa Attention quand même!

tbthierry a écrit :Salut,

Tu sais, Berre l'étang, c'est à coté de Marseille et c'est bien parce que je bouffe trop vite mes pneus dure (8500 bornes) que je me demande comment on peut garder des BT014 pour une même durée de vie!!
A moins de rouler toujours calme. Dans ces cas là, pour moi, aucun interet de mettre des pneus tendre.
N'es-tu pas d'accord?

Répondre