Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mais ou est passé ce bon vieil esprit motard???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ah ben merci les Papies :D

euh vous savez d'où ça sort alors?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

en 1973 date à laquelle j'ai demarré la moto, le salut entre motard etait present et bien present.
Pire, pas un seul motard n'aurait loupé le salut. :) :) :)

il est vrai qu'aujourd'hui les us et coutumes changent. :cry: :cry:

A+
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Ben moi je suis pas trop d'accord, c'est vrai que sur panam ca le fait pas trop, mais dès que tu sort un peu ca le fait.
Et puis ca dépend des motos, tout le monde sait que les BM elles saluent pas... :lol: :lol: :lol:

jean

Message par jean »

Marco a écrit :en 1973 date à laquelle j'ai demarré la moto, le salut entre motard etait present et bien present.
Pire, pas un seul motard n'aurait loupé le salut. :) :) :)

il est vrai qu'aujourd'hui les us et coutumes changent. :cry: :cry:

A+

c'est pas pour jouer au vieux motard, mais si c'est vrai qu'avant, les motards repondaient peut etre plus souvent au salut,il y avait deja des c..s qui avaient le salut "selectif" en fonction de la cylindrée et oui deja !!
Je trouve qu'en regle generale les motards actuels,du moins sur route ouverte, repondent pas mal ,bon c'est sur qu'en ville on en finirait pas !
Ce week j'ai meme eu une bmw qui m'a salué et une troupe de bikers itou alors....... :D
Faut pas toujours dire qu'avant c'etait mieux,moi perso je trouve que les automobilistes sont plus "corrects " qu'avant ,la plupart des voitures doublées jeudi par exemple,se sont poussées "gentiment";Mais c'est sur y a toujours des debiles quelle que soit l'epoque !

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Lomic a écrit:
euh vous savez d'où ça sort alors?

En fait non mais voici peut-être une explication: il est clair que le salut motard a des origines ancestrales. Pourquoi cette habitude??? Mais quand s'est-il transformé en "V"? Ne serait-ce pas fin des années 60 lorsque la moto est redevenue branchée avec les nouveautés japonaises en pleine vague Hippie? N'avons-nous pas repris à notre compte le "Peace and Love" car à l'époque tous les jeunes étaient plus ou moins ds la mouvence et c'était peut être là une manière de prolonger la fraternité au-delà du cercle communautaire et musical ou en tout cas de faire le joint :sm217:

En tout cas début 70, il est clair que l'antagonisme auto-moto jouait déjà à plein et que le V que l'on se faisait était plutôt réellement un signe de victoire entre nous, fière que nous étions de compter 1 moto de plus ds le paysage.
'zer'''

Grincheux
Touriste
Touriste

Message par Grincheux »

perso, à Tours, on a pas le problème.

tout le monde se salue, tout baigne.

Les BM font pas de signe mais franchement je m'en fous parce que je leur en fais pas non plus (faut pas déconner non plus!).
Image

Image

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

de mon coté c'etait la 1er fois que je descendais en moto en touraine ce WE depart vendredi et retour hier ..je peux dire que chaque fois il y as eu un petit signe ..bon j'en ai pas croisé des centaines mais j'y ai eu le droit a chaque fois....
Coté trajet que du bonheur avec une petite pointe en traversant la Beauce et le retour un peu fatiguant heureusement une autre fazer jaune avec sa sds remontait elle aussi sur la RP j'ai donc suivi comme ça moins fatiguant.....Si cette personne passe sur le forum je lui passe le bonjour :D ..

oups j'oublié j'ai meme croisé hier 2 motards (MIB)a l'arret hier a JAINVILLE ben mon fait un petit signe de la tete...
Modifié en dernier par KRIST le 02 juin 2003, 19:02, modifié 3 fois.
Image

carapaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carapaf »

Slt
j'ai peut etre un élément de réponse sur la provenance de ce signe...

)." Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70." source www.lerepairedesmotards.com

de rien :)
bon en général quand je fais le signe on me répond...et c vrai qu'au début je me sentais "con" quand une BM...ou une autre :lol: ne me répondait pas mais en fait je pense que c plutot "l'espèce" de motard d'en face qui devrait se sentir complexé..enfin bref...c koi leur problème a ces BM...sans trop généraliser...ah a moins qu'il nous réponde avec leur pied droit et forcément on peut pas le voir....ok je sors... :jesors

Grincheux
Touriste
Touriste

Message par Grincheux »

non!

si ils te font un signe, c'est la main ramenée vers la tete (tendue la main) et en disant: "gendarmerie nationale, papiers du véhicule s'il vous plait"

ok :jesors aussi
Image

Image

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

Je pense que deux individus se reconnaissant dans une même secte se le font savoir, et le salut en fait parti.
Je te salue, tu me reponds, nous nous reconnaisons ainsi comme tel , c'est à dire de la meme secte des motards.
Donc , tout naturelement, le salut est arrivé au debut de l'existance de la moto, et surtout lorsque la voiture s'est imposee par rapport à la moto. (Cela n'engage que moi).
C'est un peu comme les camioneurs avant d'avoir la CB ils se faisait un appel de phare. (mais là, c'etait avant les année 70).
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

Verrouillé