FZ1, bridage, Japon et fioritures

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

euh si je téléphone à la préfecture pour demander je vais me faire jeter non?
"Partir c'est pourrir un pneu"

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Ayuro a écrit :euh si je téléphone à la préfecture pour demander je vais me faire jeter non?

essaie ...................la réponse m'intéresse :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Ayuro a écrit :euh si je téléphone à la préfecture pour demander je vais me faire jeter non?

EUH si tu as du forfait a bouffer, pourquoi pas....

"j'vous passe le service compétent"
"euh j'sais pas, je vous bascule sur le poste de ma collègue..."
" il est 14h48, on ferme a 15H00 rapellez demain"...

Sans oublier qu'entre chaque poste tu as 2 minutes de musique d'attente puis les 8 sonneries réglementaires avant de decrocher...

:drinking:

:jesors

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

A mon humble avis il a raison, c'est pareil pour tout, d'apres la loi tout ce qui touche a la moto et qui vise a la rendre non conforme a la carte grise est interdite. Si on est capable de se faire verbaliser pour un clignotant mal placé, un pot trop bruyant, un feu arrière tunning qui passe pas, pourquoi pas pour un cosse branché à un autre endroit. N'empeche que cela restera au libre arbitre de chaque mib, et que bon je ne pense pas qu'ils vérifieront chaques boitier cdi. Néanmoins, en théorie pure, ca peut jouer des tours ...
Bye

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

mouai, on rentre encore ds le cadre de l'état qui fait tout pour faire de nous :des machines obéissantes ...
REVOLUTION :langue:

darry
Touriste
Touriste

Message par darry »

Je veux pas te foutre les boules mais tous les collaborateurs de ma boite qui on été au japon dans le cadre d’une expatriation on été obligés de repasser leur permis de conduire sur place, le permis international n’étant pas reconnu au japon.
Si j’était toi je lirai ce qui suit :agrue:

http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... rticle=781

Conduire au Japon

La réglementation
Pour obtenir un permis de conduire japonais à Tokyo

La réglementation

Le permis de conduire international délivré en France n’est pas valide au Japon.

En effet, le permis de conduire international délivré en France est conforme au modèle prévu par la Convention sur la circulation routière signée à Vienne le 8 novembre 1968. Or, le Japon n’a pas signé cette convention et ne reconnaît que la validité du permis de conduire conforme à une convention antérieure (signée à Genève en 1949), et qui n’est plus délivré en France.

Pour conduire au Japon, il est nécessaire d’être titulaire d’un permis japonais.

A noter : les Français qui résident moins d’un an au Japon - seul le visa japonais de l’immigration faisant foi - peuvent conduire avec leur permis français accompagné d’une traduction légalisée par la Section consulaire de l’Ambassade de France. (cf.n°3 ci-dessous) En revanche, les Français domiciliés au Japon doivent obligatoirement obtenir un permis japonais au cours de l’année suivant leur l’arrivée.

Pour obtenir un permis de conduire japonais à Tokyo

La procédure peut varier selon les Préfectures. La procédure indiquée ci-dessous est valable pour Tokyo où il existe 3 bureaux des permis de conduire dans la zone métropolitaine, l’un dans l’arrondissement de Shinagawa (Samezu) le deuxième dans la ville de Fuchu, et le troisième dans l’arrondissement de Koto. (cf.n°5 ci-dessous)

1. Documents à présenter :

la carte de résident étranger ("Certificate of Alien Registration/Gaikokujin Tôroku Shômeisho") ; la délivrance de cette carte par la mairie de votre lieu de résidence au Japon prend de deux à trois semaines,
votre passeport,
le permis de conduire français avec une traduction certifiée par la section consulaire. Par ailleurs, les services compétents japonais peuvent exiger la preuve d’une résidence en France pendant 3 mois après l’obtention du permis,
deux photographies (petit format : 3 cm x 2,4 cm),

Coût : selon le type de permis, jusqu’à 8000 yens environ. Des examens de la vue et de l’ouїe seront effectués.

La traduction certifiée s’obtient auprès de la Section consulaire (sur rendez-vous au 03.5420.8852). Il convient de vous munir, lors de votre passage à la section consulaire, de :
l’original du permis,
votre passeport
environ 2000 yens (coût de la légalisation),
formulaire de demande de légalisation (téléchargeable en bas de cette page).

Pour les français de passage, voir le point 3.

2. Validité :

La validité du permis de conduire japonais est limitée à 2 ans lors de la première délivrance et à 3 ans lors du premier renouvellement.
Lors du deuxième renouvellement, une loi permet l’extension de la validité de 3 à 5 ans lorsque le titulaire d’un permis de plus de 8 ans n’a eu ni accident, ni amende dans les 3 ans précédant le renouvellement de son permis.
Pour le renouvellement, il faut présenter son ancien permis, sa carte de résident étranger et une photo, et payer les mêmes frais que lors de la délivrance.

En revanche, si le titulaire ne fait pas renouveler son permis avant la date d’expiration :
moins de 6 mois après la date d’expiration : il sera nécessaire de justifier le retard (maladie, séjours fréquents à l’étranger, autres) ;
plus de 6 mois après la date d’expiration : la procédure doit être obligatoirement recommencée.

3. Exception pour les Français de passage

Depuis le 1er octobre 1994, les Français qui séjournent au Japon pour une durée inférieure à un an ont la possibilité de conduire au Japon avec un permis de conduire français accompagné de sa traduction en japonais certifiée par la Japan Automobile Federation / JAF ou la section consulaire (sauf les véhicules de transport en commun et les autobus). Le visa de première entrée au Japon fait foi.

Les Français envisageant de rester au Japon pour une durée supérieure à un an doivent se faire établir un permis de conduire japonais dans l’année de leur arrivée (voir ci-dessus).

Pour obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire avant votre arrivée au Japon, il convient de faire parvenir à la Section consulaire de l’Ambassade de France les pièces suivantes :
copie recto/verso du permis de conduire certifiée conforme à l’original par une mairie,
demande de traduction (document word téléchargeable au bas de cette page),
2000 yens (aucun autre moyen de paiement n’est accepté),
enveloppe à bulles (taille B5) libellée à votre adresse en France.

4. Conduite de "motos légères" pour les titulaires du permis de conduire français

Depuis le 4 juillet 1996, les personnes titulaires du permis B (permis voiture), depuis plus de 2 ans peuvent conduire des motocyclettes légères dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 et dont la puissance est inférieure ou égale à 11kW (15ch).

La section consulaire de l’Ambassade de France au Japon est en mesure de fournir aux personnes qui le désirent, moyennant le règlement en yens d’un timbre fiscal de 18 euros, une attestation rédigée en français et en japonais, permettant d’obtenir dans les centres indiqués ci-dessous le permis "motocyclettes légères 125cm3" japonais à partir du permis B français.
Les titulaires du permis B ne bénéficiant pas encore d’une expérience de deux ans ne sont quant à eux admis à conduire en France que des motocyclettes dont la cylindrée ne dépasse pas 80cm3 pour une vitesse inférieure à 75km/h. Cette dernière catégorie n’existant pas au Japon, lesdites personnes ne se verront délivrer que le permis cyclomoteur limitant la cylindrée à 50cm3.

Désolé pour toi va faire un tour sur le site :cry:
Si tu est sur TOKYO je suis sur place de juillet à novembre :-D 8)
@+
darry :sm173:

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Ben bizarre alors, un mai a moi a vecu 7 ans mla bas, il conduisait une 550 avec son permis francais adapté, iln'a jamais passé de permis la bas...
"Partir c'est pourrir un pneu"

Répondre