Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les contrôles avant de partir !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

bah tout dépend des bouchons ;) y'en avec lesquels tu peux parler sans souci, ils filtrent que certaines fréquences et atténuent le bruit
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

je sais pas ou tu compte te garer, mais moi, je rajouterai le U!
membre de la fazeraide

fazergris

Nours
Baïker
Baïker

Re: Les contrôles avant de partir !

Message par Nours »

Morg a écrit :Kikou à tous!

En prévision de mon cht'it voyage Paris/Aix, je fais une check liste des contrôles à faire avant de partir, pouvez vous rajouter ce que j'oublie SVP?

- pression des pneus (2.25 avant - 2.5 arrière? ou plus, sachant que je serai chargé avec moi = 75kg + sacoche réservoir + sacoches cavalières)

- graissage de chaine (fait dimanche dernier, j'emmene la bombe pour refaire à mi parcours)

- niveau d'huile : alors là j'ai un soucis! J'ai une GT, donc avec full carénage, et je n'arrive pas à voir le niveau : c'est trop sombre... A part le système de la lampe torche, vous avez un truc? Ma moto a 4500km, j'ai pas rajouté de l'huile depuis la révision des 1000, y'a moyen qu'il en manque???

- emporter une bombe anti-crevaison (faut que j'aille l'acheter ce soir)

- emporter une ampoule : j'ai lu ça, mais quelle ampoule faut il emporter? celle des phares avant?

- emporter le pantalon de pluie (en priant pour pas en avoir besoin)

- emporter de l'eau et de la bouffe

- emporter les 2 visières, iridium et normale

- emporter les bouchons d'oreille

- prévoir du liquide (€)

- emporter le roadbook et les cartes

-emporter un ch'tit pull en accès rapide au cas où il fasse un peu frais (mais là j'ai comme un doute)

- Bon, j'dois avoir fait le tour non?

Merci !

je ne saurais trop te recommander de prendre sous la selle un petit tuyeau de 1 mètre de long et de section 5 mm au cas où tu tomberais en panne d'essence. Il suffira de pomper un collègue motard et tu resteras pas scotché :lol:
1 paire de gant en rab s'il pleut !! et des aspirines (mal de crâne après longue route/bruit etc.)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

tite précision : kit ampule+fusible ct pour faire bon eleve ;), sinon lors de mon periple en DT (890 kms sur 6 jours, dont 2 sans rouler, Paris-Bruxelles via Valenciennes et Mons/Charleroi) petage d'ampoule à 2 reprises, ben pire ke de reparer au briquet, rouler sans phares, je le deconseille !! 8)

Pis les bouchons, c aussi utile passer certaines vitesses (depend du cax) et... sur circuit bein entendu :D.

tu peux aussi prevoir sac de couchage/tente pour dormir à la belle etoile (moins cher ke l'hotel lol)

encore un truc : kit crevaison sans bonbonne de gaz : 23 neuros max chez technobike (93 - le blanc menisl) avec 8 meches voir + (au lie ude 4 generalement, certe avec gaz aussi ;) ) et po con le truc du tuyau... on sait jamais ;)

j'avis oublierp our bien faire : une 2eme batterie pôur les cas extremes (froid ou grosse pluie ;) )

F+,

J8.
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Mouais, enfin là c'est plus du voyage, c'est l'expédition à Ko Lanta version moto :)

Bon, je vais me faire une chtite liste avec notre pote Excel, moi qui suis d'habitude pas organisé du tout, là un peu les boules, donc je vais prévoir le pire (ça ne fait que 4500km que je roule :-? ).

Au fait, au retour de mon périple (et je suppose que je remonterai aussi en moto, l'auto train en ce moment avec nos amies les grêves ça me tente moyen), je devrais tapper dans les 7000 km, je m'inscrit pour une révision non?
Si mes souvenirs sont bons, mon cons m'avait dit que les rev tous les 10.000 c'était ok pour les moto utilisées hors ville, mais là j'ai bien du faire quasiment 50% des kms en ville...
Donc au moins une vidange/filtre à huile non?

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

si tu as un téléphone portable ne l'oublie pas avec la batterie chargée et son chargeur :P
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Les contrôles avant de partir !

Message par Renato »

lomic a écrit :moi je mettrai plus 2.5 avant et 2.9 arrière, surtout vu que tu est chargé ;)

Non c trop. reste aux valeurs que tu as 2.2 ou 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Ca suffit largement. 2.5 et 2.9 c'est pour le duo ou l'autoroute (longtemps sur l'autoroute mais c'est pas ce que tu vas faire n'est-ce pas).

Pour le reste, tout dans la remorque :lol: :lol: :lol: (vu tout ce que tu vas prendre).
Renato .. et .. La moto

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pour ma part, je suis pour ;), hier pas loin de 300 kms à vitesse... euh... élevé, les oreilles ki sifflent après et à terme perte d'acuité auditive :(, avec les bouchons, fo faire TRES gaffe en ville, compenser le manque de percepetion sonore par le regard constant et la vigilance.

F+,

J8, en pot origine et bulle +10 pourtant mais pt ca vient du cax...

achete un vrai casque ca ira mieux
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

enfin bon moi je dis il te faut surtout une bite et un couteau après le reste c'est superflu
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

euh couteau suisse ?à vigne (serpette )? à fromage ?au beurre ? plastique en acier?

Pour la b**e ... nature ? en plastique ? à pile ? au secteur ? vibrante ?

bon :jesors
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Verrouillé