Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis pour passage du fazer 600 au 1000
- fazoum
- Mob

Je suis passé de la faz600 à la mille avant de passer à une gsxr750.
La 1000 est légèrement moins maniable, mais c'est l'affaire de quelques minutes pour s'y habituer et ensuite tu as l'impression d'être sur un vélo. C'est un régal pour les manoeuvres à basse vitesse.
Entre la 1000 et la 600 c'est le jour et la nuit pour le duo. La mille a beaucoup plus de coffre et cela t'évite d'avoir en permanence à jouer du sélecteur de vitesses. En version débridée ca devient un roadster méchant passé 7000 tours...
Le freinage et la stabilité sont au top, surtout si tu viens de la 600. Une fois les suspensions bien réglées, les pneus bien choisis, elle devient un modèle en terme de comportement.
Les moins : protection contre le vent insuffisante, les cervicales souffrent passés 130 km/h.
La 1000 est légèrement moins maniable, mais c'est l'affaire de quelques minutes pour s'y habituer et ensuite tu as l'impression d'être sur un vélo. C'est un régal pour les manoeuvres à basse vitesse.
Entre la 1000 et la 600 c'est le jour et la nuit pour le duo. La mille a beaucoup plus de coffre et cela t'évite d'avoir en permanence à jouer du sélecteur de vitesses. En version débridée ca devient un roadster méchant passé 7000 tours...
Le freinage et la stabilité sont au top, surtout si tu viens de la 600. Une fois les suspensions bien réglées, les pneus bien choisis, elle devient un modèle en terme de comportement.
Les moins : protection contre le vent insuffisante, les cervicales souffrent passés 130 km/h.
-
Bogdan
- Mob

oulalah malheureux !! achète pas cette meule ! elle est aussi coupleuse qu'un 103sp à bas régime et complètement asthmatique à haut régime, rien dans le sac ! elle atteint péniblement le 110 sur autoroute et c'est un vrai tape-cul sur départementale !
quoi ça ? je suis pas crédible ??
bon ok... en même temps, poser cette question sur le forum des fazer1000, y'a peu de chance que t'ai un retour négatif. Rien de mieux à dire que ce qui a déja été dit, vas y les yeux fermés !
quoi ça ? je suis pas crédible ??
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- Jean-Pascal
- Touriste

- supertotophe
- Touriste

salut!
je vais etonner pour mes propos, mais moi, je te conseillerai de ne pas prendre un mille pour les DUO, j'explique.
Du point de vu conducteur, il est vrai que c'est du regal, le couple est la, et le duo se fai completement oublier.
Cependant, du point de vu passager, ce dernier est plutot MAL installer, et ne peu se tenir au poigner prevu de faute de partir a la renverse a la moindre acceleration (meme si elle n'est pas brutal et forte)
Moi c'est ce qui me decoit sur cette machine
j'ai eu un FAZ 600 de 1998 pendant 8moi puis je suis passer au 1000 depuis 6 mois
Voila, ce que je trouve bete, le passager est donc obliger de se tenir a toi, ce qui n'est pas tres confortable!
enfin voila de ce que j'en pense, pour les duo, sinon c'est VRAIMENT UNE SUPER MACHINE !!!
je vais etonner pour mes propos, mais moi, je te conseillerai de ne pas prendre un mille pour les DUO, j'explique.
Du point de vu conducteur, il est vrai que c'est du regal, le couple est la, et le duo se fai completement oublier.
Cependant, du point de vu passager, ce dernier est plutot MAL installer, et ne peu se tenir au poigner prevu de faute de partir a la renverse a la moindre acceleration (meme si elle n'est pas brutal et forte)
Moi c'est ce qui me decoit sur cette machine
j'ai eu un FAZ 600 de 1998 pendant 8moi puis je suis passer au 1000 depuis 6 mois
Voila, ce que je trouve bete, le passager est donc obliger de se tenir a toi, ce qui n'est pas tres confortable!
enfin voila de ce que j'en pense, pour les duo, sinon c'est VRAIMENT UNE SUPER MACHINE !!!
- nath29
- Queen of the Flood

Perso depuis 4 ans pas une seule fois ma passagére ne s'est plainte du duo, bien au contraire même par rapport à la 600 ou elle n'arrivait pas à se tenir à la poignée de derriére car celà lui faisait mal aux bras et aux poignets
Mais bon aprés tout j'ai déja entendu dire quelqu'un d'autre préférer effectivement se tenir derriére plutôt que sur les cotés , aprés ben faut essayer, je crois que c'est bien le meilleur moyen de se rendre compte par soi même
Mais bon aprés tout j'ai déja entendu dire quelqu'un d'autre préférer effectivement se tenir derriére plutôt que sur les cotés , aprés ben faut essayer, je crois que c'est bien le meilleur moyen de se rendre compte par soi même

- supertotophe
- Touriste

- Mattaz
- Mob

supertotophe a écrit :c'est possible que chacun est sa vision des choses!
Mes passager et moi meme ent tout cas, trouvont que la poignner du 600 etait bien mieu que celles des 1000
et sur le 1000, risque de renversement a la moindre accel!
enfin c cke j'en tire com conclusion personel
c'est bien pour sa que j'explique a chacun qui monte en SDS derriere moi, il faut se tenir avec les Jambes et pas les bras - pour piloter et pour etre passager.
En tout cas c'est comme ça que mon moniteur m'as expliquer faut faire comprendre les passagers, pas de risque de renversement si les jambes sont collées.
Bonnes recherches,
A+
Mattaz
PS le 1000 est enoorme en duo ou solo!! 1 an de FZ6 (déja trés bien comme moto!) et maintenant (depuis la vol de mon FZ6) 3 mois de 1000 (a carbu bien sur!!) une difference enorme, et surtout le couple etonnant.
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!
-
xav31
- Inscrit(e)

- fazoum
- Mob

Fazermen "canal historique"