Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage pignon ( PSB ) de 14 [ truc de dingue...]
- ptitducky
- Mob

rex a écrit :Je suis dans le meme cas que toi mais j'hésite car j'ai peur que "ce soit plutot la chaine" qui se fasse au pignon...
ca fait longtemps que tu as changé pour un PSb de 14?
Crois tu que ce bruit va en s'atténuant?
Car dimanche je vais au circuit de bresse et ca va m'angoisser d'entendre ce craquement toute la journée
Mais dans tous les cas iil est clair que c'est soit le pignon, soit la chaine qui se met en place...j'avais pas pensé a ca.....

- arnal.
- Mob

Pas de souci au niveau du bruit.
Juste du au pignon plus petit, donc torsion de la chaine plus importante qui génére se bruit. Se bruit va rester peu être s'aténuer avec le temps mais aucun risque ou doute à avoir.
Juste du au pignon plus petit, donc torsion de la chaine plus importante qui génére se bruit. Se bruit va rester peu être s'aténuer avec le temps mais aucun risque ou doute à avoir.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- Lemming
- Mob

samfolito a écrit :oui, et puis c'est aussi parceke y'a pas de caoutchou sur le pignon de 14 alors que sur le 15 d'origine, y'en a.
Du caoutchouc sur le PSB d'origine ?
Sinon le bruit que tu entends suite au changement de PSB c'est parce que ta chaine et ton PSB n'ont pas la même usure.
Je te conseille plutôt de changer de PSB au moment ou tu change ton kit chaine complet. C'est comme ça que je procède habituellement et je n'ai jamais eu de bruit
je me souviens avoir déjà essayé un PSB neuf sur un kit chaine ayant déjà roulé quelque milliers de km et là gros bruit...
A+
Lemming,

- ptitducky
- Mob

Voila la fin de la petite histoire!
Tout a l'heure j'ai pris la moto :
Quand j'accelere aucun bruit
Quand je déccelere, ca fait CCRRCGGGRRRCC, idem en roule libre...
J'ai compris le pourquoi du comment
Quand j'accelere, la chaine est tendue==>pas de probleme
Quand je déccelere, la chaine est détendue et "cogne"
Et vi comme je l'avais marqué sur mon premier post, je n'ai pas reussi a desserer l'axe de roue arriere, ducoup ma chaine et restée détendue
Ce soir je suis allé chez mon mécano, il m'a retendu la chaine et plus aucun bruit!!!!!!!!
:powa
Voila, cela ne fait pas plus de bruit que le pignon d'origine qui a un bout de plastique de chaque côté
Tout a l'heure j'ai pris la moto :
Quand j'accelere aucun bruit
Quand je déccelere, ca fait CCRRCGGGRRRCC, idem en roule libre...
J'ai compris le pourquoi du comment
Quand j'accelere, la chaine est tendue==>pas de probleme
Quand je déccelere, la chaine est détendue et "cogne"
Et vi comme je l'avais marqué sur mon premier post, je n'ai pas reussi a desserer l'axe de roue arriere, ducoup ma chaine et restée détendue
Ce soir je suis allé chez mon mécano, il m'a retendu la chaine et plus aucun bruit!!!!!!!!
Voila, cela ne fait pas plus de bruit que le pignon d'origine qui a un bout de plastique de chaque côté

Fazermen "canal historique"