Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ralenti trop haut malgré vis de réglage ralenti ..
-
fluzzzzz
- Inscrit(e)

oui je lui avais demandé de régler la richesse du mélange vu que j'vais fait mettre un pot leo vince qui fait sauter le catalyseur... tu dis que ça va se tasser donc ke je vais pouvoir rejouer avec le ralenti ds les semaines qui viennent?? au fait pas trop dac avec vous moi j'ai un concess qui me dit que le mieux c'est le ralenti entre 960 et 1020 comme koi .. d'un concess a l' autre enfin pas 9 tout ça !!
Belgium one point
- patelic
- Pocket Bike

Salut !
Là j'aurais tout vu ou presque.
Faire un réglage de la carburation pour des pots qui ne sont pas en place !
Logiquement l'inverse serait préférable....
Mais bon, vu que tu es persuadé que le ralenti doit se situer entre 960 et 1020 (ainsi que ton pseudo mécano), tu as sans doute raison.

Là j'aurais tout vu ou presque.
Faire un réglage de la carburation pour des pots qui ne sont pas en place !
Logiquement l'inverse serait préférable....
Mais bon, vu que tu es persuadé que le ralenti doit se situer entre 960 et 1020 (ainsi que ton pseudo mécano), tu as sans doute raison.
Qui vivra...verra
-
fluzzzzz
- Inscrit(e)

- patelic
- Pocket Bike

Salut !
Bon bah il va falloir refaire une petite révision de français si tu veux des réponses dignes de se nom !
Pour moi j'vais (je vais) c'est du futur....ton poste est d'aujourd'hui, d'où ma réaction...
Et bien bon réglages et bonne route.

oui je lui avais demandé de régler la richesse du mélange vu que j'vais fait mettre un pot leo vince qui fait sauter le catalyseur...
Bon bah il va falloir refaire une petite révision de français si tu veux des réponses dignes de se nom !
Pour moi j'vais (je vais) c'est du futur....ton poste est d'aujourd'hui, d'où ma réaction...
Et bien bon réglages et bonne route.
Qui vivra...verra
- matrix38
- Mob

rico376 a écrit :desolé de contredire mais il suffit de lire le manuel du fz6 pour voir que le ralenti est entre 1250 et 1350
donc ton mecano a tout faux :powa
moi la mienne doit etre a 1320 a chaud et ca tourne nikel
Idem pour moi
Seulement voilà, à force de rouler comme ça, je me suis aperçu que javais beaucoup plus d'à-coups à la décération et à la remise des gaz...
De plus moi qui fait pas mal de sorties sur les routes de montagnes, j'ai eu à deux reprises, (lors de la descente du col de La Bonette 2802 mètres) des coupures moteur : grosses frayeurs
Depuis, j'ai remis le ralenti au régime préconisé par le constructeur (1250- 1350) et plus de problème
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
-
fluzzzzz
- Inscrit(e)

ouai je crois que le réglage est surtout dépendant de l'usage que tu fais de ta moto .. vu que ça jouer sur le frein moteur ... l'avantage c'est que le frein moteur est atténué qd tu augmente le régime moteur d'ou une sensation plus coulée et agréable en décélération ... par contre en départ beurk il suffit de lacher l'embrayage et elle part toute seule .. tandis que ds l'autre option tu peux plus jouer sur la poignée de gaz a bas régime c'est plus gai et un peu plus technique .. enfin pour moi ..
Belgium one point
- BigMousse
- Zone rouge