Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de freinage, comment l'améliorer ?
- fz6rider
- Baïker

durit avia + nissin mcbr19 + plaquettes qui vont bien et tu auras un freinage de trappeur avec un top feeling...
Pour les durits avia je te conseille les helit qui ont des banjos teintés en inox (évite l'alu, l'ergal fragiles et qui peuvent rencontrer des soucis de fiabilité dus à des transferts électrolytiques)
Pour le mcbr19 (ou brembo pr19 qui est plus cher) va voir chez moto discount ils avaient des super tarifs...
Pour les durits avia je te conseille les helit qui ont des banjos teintés en inox (évite l'alu, l'ergal fragiles et qui peuvent rencontrer des soucis de fiabilité dus à des transferts électrolytiques)
Pour le mcbr19 (ou brembo pr19 qui est plus cher) va voir chez moto discount ils avaient des super tarifs...
-
man83
- Twin poussif

Moi, ce qui me tue c'est les réponses de fz6rider, c'est vraiment une encyclopédie.............................
ou alors l'est mecano:lol:
Sinon, Steph, arrettes de te prendre la tete................
Franchement, je me sens trahis, je te parraines pour la FAZER aide et tu trouves rien de mieux que d'acheter une mobylette avec des freins que même le vélo de ma fille y freines mieux
Et puis y z'ont raison, rouler à 150km/h c'est du suicide sur un sv, y'a le même autocollant que sur les remorques : "vitesse max: 80km/h" c'est pas pour rien :evilbat:
Aller, a plus mi steph
ou alors l'est mecano:lol:
Sinon, Steph, arrettes de te prendre la tete................
Franchement, je me sens trahis, je te parraines pour la FAZER aide et tu trouves rien de mieux que d'acheter une mobylette avec des freins que même le vélo de ma fille y freines mieux
Et puis y z'ont raison, rouler à 150km/h c'est du suicide sur un sv, y'a le même autocollant que sur les remorques : "vitesse max: 80km/h" c'est pas pour rien :evilbat:
Aller, a plus mi steph
Manu.
Lopette Team Member
Lopette Team Member

- steph69
- Pocket Bike

Je remercie tout ceux qui insultent mon Sv et les invitent cordialement à aller rouler bande de nazes
:langue: :langue:
Merci fz6rider, toujours des réponses, et précises qui plus est. Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le conc
Mais durit avia direct des la semaine prochaine 
Merci fz6rider, toujours des réponses, et précises qui plus est. Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le conc
-
nicogri
- King of the Loose

- fz6rider
- Baïker

steph69 a écrit :Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le concMais durit avia direct des la semaine prochaine
Gaffe à l'ergal pour les durits, hein !!!
Pense aussi au maitre cylindre (poignée de frein) radial c'est un gros plus au niveau de la puissance de freinage.
En ce moment je teste le MCBR19 (178€) et je trouve qu'en comparaison au brembo d'origine du fz6, le rapport effort exercé/puissance de freinage est énorme. Le feeling est aussi vraiment bon et je ne te parle même pas de l'endurance (car l'effort est moindre). Je vais tenter maintenant de trouver mon réglage de garde (réglage à 6/6 actuellement)afin d'accroitre encore la puissance de mon freinage...
à suivre...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

La matière
Les durites avia vont te donner plus d'endurance, mais pas plus de puissance ou de mordant ...
deuxième bécane équipée, et à chaque fois pareil
l'avantage, c'est que je sais que je freinerais toujours en bas d'une descente de col un peu rapide
ou en tout cas, j'aurais quasi le même freinage qu'en haut, et pas la sensation d'avoir un levier moyennement mou une fois en bas ...
Les durites avia vont te donner plus d'endurance, mais pas plus de puissance ou de mordant ...
deuxième bécane équipée, et à chaque fois pareil
l'avantage, c'est que je sais que je freinerais toujours en bas d'une descente de col un peu rapide
-
Raph
- Twin poussif

fz6rider a écrit :steph69 a écrit :Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le concMais durit avia direct des la semaine prochaine
Gaffe à l'ergal pour les durits, hein !!!
Pense aussi au maitre cylindre (poignée de frein) radial c'est un gros plus au niveau de la puissance de freinage.
En ce moment je teste le MCBR19 (178€) et je trouve qu'en comparaison au brembo d'origine du fz6, le rapport effort exercé/puissance de freinage est énorme. Le feeling est aussi vraiment bon et je ne te parle même pas de l'endurance (car l'effort est moindre). Je vais tenter maintenant de trouver mon réglage de garde (réglage à 6/6 actuellement)afin d'accroitre encore la puissance de mon freinage...
à suivre...
Ca m'interesse ce MCBR19 ! Tu l'as monté tout seul, ca se fait facilement ?
Si c'est le cas une commande groupée par douda pourrait m'interesser.
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !