Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de freinage, comment l'améliorer ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

durit avia + nissin mcbr19 + plaquettes qui vont bien et tu auras un freinage de trappeur avec un top feeling...

Pour les durits avia je te conseille les helit qui ont des banjos teintés en inox (évite l'alu, l'ergal fragiles et qui peuvent rencontrer des soucis de fiabilité dus à des transferts électrolytiques)
Pour le mcbr19 (ou brembo pr19 qui est plus cher) va voir chez moto discount ils avaient des super tarifs...

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Moi, ce qui me tue c'est les réponses de fz6rider, c'est vraiment une encyclopédie.............................

ou alors l'est mecano:lol:

Sinon, Steph, arrettes de te prendre la tete................

Franchement, je me sens trahis, je te parraines pour la FAZER aide et tu trouves rien de mieux que d'acheter une mobylette avec des freins que même le vélo de ma fille y freines mieux :twisted:

Et puis y z'ont raison, rouler à 150km/h c'est du suicide sur un sv, y'a le même autocollant que sur les remorques : "vitesse max: 80km/h" c'est pas pour rien :evilbat:

Aller, a plus mi steph 8)
Manu.
Lopette Team Member Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Connaissant des personnes qui ont fait de la piste avec le SV, au bout d'un moment, le freinage est de plus en plus faiblard (contrairement a une fazer :teuteul: ) la solution est de mettre des durites avia! :drinking:
Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Je remercie tout ceux qui insultent mon Sv et les invitent cordialement à aller rouler bande de nazes :mad: :mad: :langue: :langue:

Merci fz6rider, toujours des réponses, et précises qui plus est. Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le conc ;) Mais durit avia direct des la semaine prochaine :mrgreen:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sinon tu peux completer le frainage du sv par des plaques en metal sous tes chaussures mais ca ne marche qu'en ligne droite et c'est assez voyant... ou peut etre un parachute sous le passage de roue comme sur les navettes spaciales mais assez long a replier entre 2 freinages sinon je vois pas
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

les freins c'est pour les laches...... ;)
en + t'as un gros frein moteur, ça devrait suffire....... :wrazz:
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

steph69 a écrit :Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le conc ;) Mais durit avia direct des la semaine prochaine :mrgreen:

Gaffe à l'ergal pour les durits, hein !!!
Pense aussi au maitre cylindre (poignée de frein) radial c'est un gros plus au niveau de la puissance de freinage.
En ce moment je teste le MCBR19 (178€) et je trouve qu'en comparaison au brembo d'origine du fz6, le rapport effort exercé/puissance de freinage est énorme. Le feeling est aussi vraiment bon et je ne te parle même pas de l'endurance (car l'effort est moindre). Je vais tenter maintenant de trouver mon réglage de garde (réglage à 6/6 actuellement)afin d'accroitre encore la puissance de mon freinage...
à suivre...

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

fz6rider a écrit : Gaffe à l'ergal pour les durits, hein !!!

Hein qu'est ce qui dit le monsieur ???? L'ergal ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

La matière ;)
Les durites avia vont te donner plus d'endurance, mais pas plus de puissance ou de mordant ...
deuxième bécane équipée, et à chaque fois pareil ;)
l'avantage, c'est que je sais que je freinerais toujours en bas d'une descente de col un peu rapide ;) ou en tout cas, j'aurais quasi le même freinage qu'en haut, et pas la sensation d'avoir un levier moyennement mou une fois en bas ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

fz6rider a écrit :
steph69 a écrit :Pour les brembo, pas possible sans changer les disques, ca risque de les creuser selon le conc ;) Mais durit avia direct des la semaine prochaine :mrgreen:

Gaffe à l'ergal pour les durits, hein !!!
Pense aussi au maitre cylindre (poignée de frein) radial c'est un gros plus au niveau de la puissance de freinage.
En ce moment je teste le MCBR19 (178€) et je trouve qu'en comparaison au brembo d'origine du fz6, le rapport effort exercé/puissance de freinage est énorme. Le feeling est aussi vraiment bon et je ne te parle même pas de l'endurance (car l'effort est moindre). Je vais tenter maintenant de trouver mon réglage de garde (réglage à 6/6 actuellement)afin d'accroitre encore la puissance de mon freinage...
à suivre...

Ca m'interesse ce MCBR19 ! Tu l'as monté tout seul, ca se fait facilement ?

Si c'est le cas une commande groupée par douda pourrait m'interesser.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre