Bonsoir à tous.
Apres une gauffre faute d'avoir utilise le frein AR, maintenant j'ai apris à freiner avec l'AR.
Ce qu'il faut comprendre en gros :
- tu freines de l'avant, la moto s'ecrase sur sa fourche
- tu freines de l'AR, la moto se tasse sur ces suspensions
Ceci implique que tu vas pouvoir freiner plus obtenir une puissance de freinage plus importante sur l'avant (la roue av prend tout le poid de la moto et du pilote donc le pneu accroche mieux en theorie ).
L'AR va avoir tendance à bloque plus tot.
Le seul truc c'est que si l'avant bloque, c'est tres dur ( voir quasi impossible ) de recuperrer la moto ( pour moi ca c'est fini en ambulance...

) alors que l'ar c'est chaud mais faisable.
Donc tout est question de dosage.
Pour ma part en situation normale, j'attaque d'abord de l'AR et apres je tire sur l'avant.
Mais bon je n'ai aucunes pretentions mai sje pense qu'il est super important d'utiliser systematiquement les freins AV et AR ensembles.
Tu soulage ta fourche qui doit encaisser moins d'effort, tes freins et ton pneus av.
De plus avec l'AR la moto se tasse donc tu gagne egalement en tenue de route au freinage.
Tchuss.

Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???