Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
+1 pour le conseil de jeanfzs26
Ce problème de vibrations au freinage a été abordé dans plusieurs post depuis 2004. Comme pour jeanfzs26 j'ai réglé le problème en appliquant du WD 40 sur les olives des disques flottants et je n'ai plus eu de problème depuis. A noter qu'entre les recommandés envoyés à yamaha et les visites de l'expert chez mon conc' mon problème n'avait jamais été réglé jusqu'a cette fameuse solution du WD 40!!
Le comble de cette histoire c'est que Yamaha semble maintenant avoir identifié l'origine su problème (dixit mon conc') mais selon eux c'est lié à l'usure des pneus et non pas aux olives des disques flottants....bizarre.
Moi en tout cas j'ai pas changer de pneu et le WD40 a réglé le problème en quelques secondes donc je pense que ça vaut le coup d'essayer !
bon bé ok j'ai regarder vos message cet aprem sans me connecter et j'ai fait le degripage des olives avec du degripant nucleaire , desolé c marquer dessus lol mdrrrr
et effectivement en revenant a la maison ben .......................................
plus rien donc c'etait bien les olives encore merci les gars je garde donc mon pneu pour plus tard c pas perdu lol encore merci
Dites-moi , je suis un gros noob en moto et en mécanique (mais j'apprends vite !), alors quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est les olives des disques !! Parceque là moi je flotte !
Moi j'ai déjà eu 2 fois des effets de dribble, une fois sur une freinage d'urgence et une fois sur un freinage à allure lente ! en relachant la commande de frein et en refreinant c'est partis !!
alors j'ai de la WD40, j'attends juste de savoir comment dégripper c'est olives !
Merci d'avance
Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...
alors pas de probleme j'ai cter les olives mais c pas des olives lol en fait c des annaux qui sont entre la bande de freinage qui est flottante et la partit fixe du disque qui est fixer sur la jante , ce sont donc c annaux qui apparement ce grippe et te fond du drible et ce je pense parce que je fait ce qu'il ne faut pas je lave ma moto au karcher lol !!!