Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de consommation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Y'a plus simple. Tu remets ton trip1 à zéro quand tu fais le plein et au prochain plein tu regardes combien de litres tu as mis ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.
Exemple: je fais 200km et j'ai mis 12L. Le calcul est simple: (12*100)/200 = 6, tu fais donc du 6L au 100. C'est encore plus fiable et tu n'a pas besoin de connaitre la capacité de ton réservoir qui est d'un peu plus de 19L.

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Je me suis fait grillé...

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

au début je faisais 300kms avant réservemais depuis que j'ai mis le filtre DNA je fais 270/280kms( il est vrai que j'arsouille aussi un peu plus :teuteul: :teuteul: )

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

oui éric,aspi , c + simple ce que vs dites lol
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

pikachu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pikachu »

Moi et mon FZ6-N de 2006, on fait en principe 230 km avant d'attaquer la réserve... Bon, le trajet est exclusivement urbain, en RP, avec son lot de feux tricolores et de ronds-points, ce qui évidemment augmente la conso... :langue:
En usage plus routier (autoroute ou nationale), j'arrive à approcher les 300 km avant réserve et en ayant une conduite très très coulée...

Donc, pas d'inquiétude sur les réglages de ta moto à mon avis... ;)

V à toutes et à tous :moto1:

P.S. : Au passage, combien arrivez-vous à faire de kms à partir du moment où vous arrivez en réserve ?
"HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE !!!" :fazer :powa

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

aspi a écrit :Y'a plus simple. Tu remets ton trip1 à zéro quand tu fais le plein et au prochain plein tu regardes combien de litres tu as mis ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.
Exemple: je fais 200km et j'ai mis 12L. Le calcul est simple: (12*100)/200 = 6, tu fais donc du 6L au 100. C'est encore plus fiable et tu n'a pas besoin de connaitre la capacité de ton réservoir qui est d'un peu plus de 19L.

+1, fait à chaque plein !

P.S. : @ Pika : Doit rester une trentaine de bornes à mon avis... Désolé jamais essayé d'aller à la panne sèche ! :lol:
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pikachu a écrit :Moi et mon FZ6-N de 2006, on fait en principe 230 km avant d'attaquer la réserve... Bon, le trajet est exclusivement urbain, en RP, avec son lot de feux tricolores et de ronds-points, ce qui évidemment augmente la conso... :langue:
En usage plus routier (autoroute ou nationale), j'arrive à approcher les 300 km avant réserve et en ayant une conduite très très coulée...

Donc, pas d'inquiétude sur les réglages de ta moto à mon avis... ;)

V à toutes et à tous :moto1:

P.S. : Au passage, combien arrivez-vous à faire de kms à partir du moment où vous arrivez en réserve ?

j vais peu etre t etonner. mais j'ai changer mon parcourt pour le boulot. j fesais avant 70% perif et autoroute et 30 ville. maintenant j fais plus 80% ville et 20% departementale.

Je monte moins dans les tours je fais pas des acceleration de ouf, et j'ai reduit ma conso.
j fesais en moyenne 270Km avant, tout en roulant tranquille mais pas si tranquille.
Maintenant j fais 300 Km ...
Sans pitié!

raphi
Touriste
Touriste

Message par raphi »

idem entre 230km et 250km
Image

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

je sais pas trop pour la conso vraiment mais j'ai une fz6n de décembre 2004 et le voyant de reserve s'allume souvent vers 180km environ, avec + ou - 20km suivant si hiver/été et/ou attaque/roulage presque tranquille
Image
Image
Image

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Mon experience perso:

Avant changement de tps je tapais 280 en roulant normalement et 240 quand j'arsouillais pas mal.
Par la suite c'est plus devenu 240 le standard cause beaucoup de duo.
Mais depuis qua j'ai change mon tps c'est plus devenu 200 en arsouille seul et 220 trankil/duo :x

Mon record as ete de 320 bornes jusqu'au temoin de reserve un samedi ou j'ai fais une virée en italie avec mon padre. Lui ayant une 125 Varadero et ayant roule à son rythme ceci explique cela.
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?

Répondre