Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chiffrer la difference compteur pneux neuf/usé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Hélas oui...

Je suis deja passé de face tres fort il n'as jamais crépité...

M'enfin etonnant que personne n'ai songé à mesurer l'ecart que sa induisais...

Personne n'aurais le Ø ou le dévelloppé d'un pilot road de fz en stock :?:
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Bon comme l'a dit Yoda, la vitesse qui s'affiche a ton compteur est calculée par rapport à la vitesse de rotation du moteur et le rapport engagé.
Donc la circonférence de tes roue ne joue en rien a ce qui s'affiche au compteur ! idem pour la démultiplcation finale !
Expérience pratique : tu mets ta brêle sur béquille centrale tu enclenche une vitesse pour faire tourner ta roue arrière, et tu verras que le compteur t'affiche quand même les km/h ! et pourtant la moto n'avance pas !
;)
Qui vivra...verra

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Bah euh comment dire... si

Si comme tu me le dis la vitesse est calcule par rapport as un regime moteur et à la vitesse enclenchée la demultipication et le Ø de la roue rentre bien en compte...

La vitesse est bien fonction du nombre de tour que la roue fait car si ta roue as une Ø moindre elle tourneras forcement plus vite qu'une roue plus grande pour avancer à la meme vitesse...

Tu met des roue de pocket sur ton fz ton compteur vas t'indiquer 200Km/h parce que tu es à tel regime/vitesse mais en realité il n'en seras rien la vitesse seras fonction du nombre de tr de la roue.
Enfin de son develloppe... Un petit exemple pratique tu prend un grand cylindre ou autre (couvercle,etc) et un autre tout petit et tu l'est fait rouler sur ton bureau...
Le petit tourneras bien plus vite à vitesse lineaire egale ce qui correspondrais à plus de regime moteur sur ta brele pour une meme vitesse réelle...

Allez qui n'as jamais mis un develloppe ridicule sur le compteur de son velo histoire d'impressionner les potes avec une vmax enorme? :wrazz:

Edit: J'essaye d'eclaicir un peu l'bouzin :lol:

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Troisième hypothèse, tu mets la moto sur la centrale comme le préconise patelic mais en plus tu enlèves la roue arrière, ça donne quoi ?

Put1 c'est la première fois qu'une histoire de PV me file la migraine.
Image

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

lol Yoda vi moi aussi en meme temps à discuter je pense plus trop au pv...

Eh beh vu que la prise de vitesse ce fait à la boite tu auras beau enlever la roue sa changeras rien...

Quoique si tu repose la becane sans la roue tu risque pas de faire peter un chrono :lol:

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

AAHH!!kira a écrit :lol Yoda vi moi aussi en meme temps à discuter je pense plus trop au pv...

Eh beh vu que la prise de vitesse ce fait à la boite tu auras beau enlever la roue sa changeras rien...

Quoique si tu repose la becane sans la roue tu risque pas de faire peter un chrono :lol:

Ni de faire flasher un radar

et bien voilà, une fois de plus grâce à motoconnect, nous venons aujourd'hui de trouver la parade infaillible aux radars. :drinking: :drinking:
Image

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Vi! :-D

Sa devrais etre preconisé par la securite routiere!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

AAHH!!kira a écrit :Vi! :-D

Sa devrais etre preconisé par la securite routiere!

Salut.
la sécurité routière ça n'existe pas....elle ne rique pas de préconiser !
;)
Qui vivra...verra

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Arf dommage sa pourrais etre bien un peu de securite sur la route vu tout ces gars qui roulent comme des dingues... Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

si tu veux vraiment etre sur tu te met a 100 compteur entre 2 points kilometrique et tu aura le pourcentage d'erreur precis de ta moto et tu sera fixé !!!
Image

Répondre