Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DUNLOP D252F !?!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

juste deux mots ::::GROSSE MERDE !!!!!!

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

elue pneu de l'année! jamais essayer meilleur pneu...........en burnant. :jesors
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

C'est pneus ne sont pas si mauvais que ça! Ils sont durs c'est sûr et sous la pluie, il vaut mieux être calme.

Sur sol sec ça va, je n'ai d'ailleurs plus de "bande de peur " à gauche et le repose-pied touche le sol, cela prouve qu'ils sont + ou - bon.

Beaucoup de motards sur ce forum "flinguent" ces pneus. Peut-être qu'ils roulent sur nos routes comme s'ils étaient en grand-prix? Dans ce cas là, je comprend qu'ils ne les apprécient pas, sinon en conduite normale, pas de soucis!!!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

ces pneux m'ont couté une franchise et 25 points de malus. Depuis diablo strada c'est carrément mieux :D
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

LAIKA a écrit :C'est pneus ne sont pas si mauvais que ça! Ils sont durs c'est sûr et sous la pluie, il vaut mieux être calme.

Sur sol sec ça va, je n'ai d'ailleurs plus de "bande de peur " à gauche et le repose-pied touche le sol, cela prouve qu'ils sont + ou - bon.

Beaucoup de motards sur ce forum "flinguent" ces pneus. Peut-être qu'ils roulent sur nos routes comme s'ils étaient en grand-prix? Dans ce cas là, je comprend qu'ils ne les apprécient pas, sinon en conduite normale, pas de soucis!!!

un peu pareil avé me BT020 :roll:
j'ai fais pratiquement autant de roulage sur sec que sur mouillé :cry:
et bien meme en rodage , j'ai peiné à le tenir (le rodage) :wrazz:
(je tiens facilement un bon 150 de moyenne sur mouillé avec ces pneus) :oops:
plus de bande de peur non plus :wrazz:
sur mouillé : le truc est de bien anticiper, et gerer les gaz :teuteul:
(bien qu'en revenant de la révision des 1000, ma titine m'a surpris par un gros burn à plus de 120 en troisième :-o (bon j'étais à 11/12000tr/mn :oops: ))
mais cela me rassure pour plus tard :wrazz: (y'a du watt quand meme la dessus :wrazz: ) :lol:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

tres long a chauffer (20 a 25 bornes) et de ce fait, tres mauvais sur:
- parcours court
- sous la pluie (ceux qui font du 150 km/H avec sont un peu fous! :mrgreen: )
- qd il fait froid!

alors imagine qd tu mixes le tout! :(

perso, j'ai changé pour des d207 et j'en suis ravi!
Pourtant, je ne suis pas un bouffeur de pneu: les d207 ont peu ou prou 10000 bornes et ne sont pas fatigués.
Pourtant, j'aime rouler vite, et mes cales pieds gauche et droit touchent de temps en temps meme s'il me reste un peu de BDP a gauche et a droite (5mm a peu pres)

voila! je me sens mieux avec les d207 et j'ai confiance en cette machine et ca c'est le principal! :teuteul:
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

ps: ma FZ6S a maintenant, 24500kms en 2 ans moins 8 mois (scaphoide fracturé.....), je roule par tout temps meme si j'avoue prendre ma voiture de plus en plus quand il pleut (fainéant oui!)

j'ai changé les d252 a environ 12000 ou 14000bornes (c'est pour ca que je ne suis pas sur du Km des d207) mais il devait rester 2000bornes avec l'arriere) car j'avais peur, et, de ce fait, je n'abordais pas les virages comme il fallait (et donc, j'ai fait des conneries)

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

Le D252 c'est la monte d'origine ?
+

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

oui, c'est la monte d'origine.

Selon les FZ6 (S ou N) tu pouvais avoir les d252 ou bien des BT020 en monte d'origine.

Aujourd'hui, cela a peut-etre changé mais c'était comme ca jusqu'a peu de temps.

V

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

toffee a écrit :ps: ma FZ6S a maintenant, 24500kms en 2 ans moins 8 mois (scaphoide fracturé.....), je roule par tout temps meme si j'avoue prendre ma voiture de plus en plus quand il pleut (fainéant oui!)

j'ai changé les d252 a environ 12000 ou 14000bornes (c'est pour ca que je ne suis pas sur du Km des d207) mais il devait rester 2000bornes avec l'arriere) car j'avais peur, et, de ce fait, je n'abordais pas les virages comme il fallait (et donc, j'ai fait des conneries)

idem changé a 13000km alors qu'il en restait un peu aussi

3000km en pilot power pour l'instant, jamais une glissade, meme par ces matins frais et humide, pas la moindre glissouille pneus froids!

Répondre