Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Laser X-trem 4 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

yo
moi je n ai pas de chicanes(pot achetes a une casse sur internet) et avant de les acheter (genre 30€ la chicane)je voudrai votre avis sur le type de chicane ( longue ou courte)
j ai lu qu une personne avait mis des petits embouts au extremités!je voulais vous demander si cela sert a quelque chose de mettre 2 petits embouts sur la droite ( vu que c est de ce cote que les MIB mettent le sonometre)
ou alors c est une solution suffisante pour etre aux normes
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Sur les miens j'ai du garder les chicanes deux semaines, aujourd'hui je me demande encore pourquoi je les ai gardées si longtemps :powa franchement j'adore le son de ce pot, je trouve que ce son est le plus beau car dans tous les tours on a l'impression d'avoir un moteur supersport, alors que les autres sont bien plus rauques, plus graves, mais c'est une question de gout et là chacun voit midi à sa porte ;)

pour info, si un pot a ses chicanes mais dépasse le nombre de db autorisées, c'est la prune assurée quand même, alors pour gagner ou perdre 5 db, avec ce pot même chicané, vous serez au dessus donc...et pour finir, la mesure des db doit se faire à plusieurs cms du pot et non dans le pot (je crois que c'est sur le repaire des motards qu'on parle de ça) mais ce qui est certain c'est qu'il y a une legislation sur cette prise de mesures et qu'elle n'est pas toujours respectée :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

J'ai mal compris ou les X-4 ne sont pas homologués même chicanés?
Me semblait avoir lu le contraire sur le site...
Avez-vous remarqué une perte de coupla à bas-régimes?
Sinon ils sont beaux c'est vrai, mais j'ai un peu peur de laisser trop de vide sur l'arrière (quand on est dans l'axe de la moto). Des photos :coco17: :P

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

fed59 a écrit :J'ai mal compris ou les X-4 ne sont pas homologués même chicanés?
Sinon ils sont beaux c'est vrai, mais j'ai un peu peur de laisser trop de vide sur l'arrière (quand on est dans l'axe de la moto). Des photos :coco17: :P

Oui ils sont homologués, oui tu as une petite perte de CV, oui ils laissent plus d'espace entre la coque...

Pour les photos...regarde l'album de HITDAM...entre autre..
V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

fed59 a écrit :J'ai mal compris ou les X-4 ne sont pas homologués même chicanés?

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pots qui soient vendus NH en dehors de la compet, mais si tu achètes un pot homologué, il faut simplement s'assurer que les db autorisées ne sont pas dépassées au fur et à mesure du temps qui passe, il n'est pas rare de voir que certains pots homologués aient leur laine de roche qui s'amenuise, laissant passer un son plus rauque et plus fort, bilan le pot est toujours homologué mais tu dépasses la limite autorisée et t'as gagné ta prune...

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

Image

Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c'est beau quand c'est propre parce que actuellement, sur la mienne c'est pas aussi brillant que ça, et ça risque de continuer quelques temps (l'hiver quoi) :mrgreen:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

@ Badgon3: Merci pour tes photos, sympa! ;)
C'est vrai qu'ils sont beaux, mais j'hésite encore avec des classiques X2 ou Leo qui remplissent un peu plus l'espace sous selle.
Mais ils sont beaux quand même, je trouve qu'ils affinent le cul de la moto :D :D :-D

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

DarkDemon a écrit :c'est beau quand c'est propre parce que actuellement, sur la mienne c'est pas aussi brillant que ça, et ça risque de continuer quelques temps (l'hiver quoi) :mrgreen:

ca risque pas d'etre sali ... vu que je la sort pas quand il pleu ... ni quand il neige ... ni quand c'est mouiller par terre ... ni quand il fait trop froid !!!

Yeah badgon3 en mode Lopette :powa

:jesors

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca laisse un passage béant je trouve bref je prefere les leos .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre