Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage tentant mais attention à nous !
-
nicogri
- King of the Loose

- Nobru
- Mob

- samsung
- Pocket Bike

:powa :powa :powa
Encore une loi française de plus débile...en france ils aiment bien
pousser les gens à se mettre hors la loi et à taper sur les minorités !!!
Bref, il est temps de montrer aux partis politiques qu'on en à
assez d'être montré du doigt et d'être ainsi diabolisé !!
Il nous faut du sang neuf :evilbat:
:angel: :angel:
Encore une loi française de plus débile...en france ils aiment bien
pousser les gens à se mettre hors la loi et à taper sur les minorités !!!
Bref, il est temps de montrer aux partis politiques qu'on en à
assez d'être montré du doigt et d'être ainsi diabolisé !!
Il nous faut du sang neuf :evilbat:
:angel: :angel:
- fz6n 86
- Touriste

Nino64 a écrit :fz6n 86 a écrit :je dirais bientot realité,chez nous en vendée et plus precisement a la roche sur yon,les flics teste sur les 2 roues en sortie de lycée des appareil appelé "curvometre",cet appareil vient tout droit de belgique et est en cours d'homologation en france.c'est 1 banc rouleau qui controle la vitesse max des 2 roues et en fonction de la vitesse lu et des données constructeur qu'ils possedent,ils peuvent determiner si y'a eu lieu debridage.pour l'instant pas d'amende,juste 1 rappel a la loi.sa va chauffer dans pas longtemps :coco18:
Les deux roues en question sont censé ne pas dépasser 45km/h, c'est une donnée vérifiable et qu'on arrive à étalonner.
Pour ce qui est des bancs de puissance moto, d'un banc à l'autre, d'un jour à l'autre en fonction de la température etc etc les chiffres ne sont pas les mêmes. le bridage n'est pas au niveau de la vitesse qu'on sait mesurer. Donc pour le moment il y a un fossé énorme et qui n'est pas près d'être franchi. Pour ce qui est des controles par les forces de l'ordre.
Par rapport aux assurances en cas de pépin corporel ( lié à la vitesse ) il peut y avoir expertise et là oui ça pose de gros problèmes. Si l'accident n'est en aucune manière lié au débridage l'assurance ne peut se défiler puisque le débridage n'est pas la cause. par contre pour la suite elle résiliera... et les ennuis ne font que commencer.
Voilà le sujet a été plusieurs fois abordé et là c'est un résumé de la situation actuelle
sur le journal(ouest france),ils interwiewé 1 flic et j'avais pu lire qu'il allaient exporter cette technique au moto.comment je ne sais pas?Mais connaissant les cocos et l'argent qu'ils peuvent se faire sur le debridage ,sachant que les 3/4 des motos roulent en full on peut s'imaginer le petit pactole...
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...
- blork
- 4 pattes asthmatique

une autre solution, que l europe fasse peter cette loi au nom de l harmonisation.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

fz6n 86 a écrit :je dirais bientot realité,chez nous en vendée et plus precisement a la roche sur yon,les flics teste sur les 2 roues en sortie de lycée des appareil appelé "curvometre",cet appareil vient tout droit de belgique et est en cours d'homologation en france.c'est 1 banc rouleau qui controle la vitesse max des 2 roues et en fonction de la vitesse lu et des données constructeur qu'ils possedent,ils peuvent determiner si y'a eu lieu debridage.pour l'instant pas d'amende,juste 1 rappel a la loi.sa va chauffer dans pas longtemps :coco18:
si je me goure pas, un pétarou selon la loi est un véhicule dont la cylindrée doit être inférieure à 50 cm3 et dont lka vitesse max ne peut pas, par constructeur, dépasser les 45 km/h... oui oui 45 !
Les technologies ayant évolué, les moteurs actuels d'origine permettent des vitesses supérieure !
Big Twins

- Lordkronos666
- Twin poussif

- Jérôme59
- Baïker

Pour les bancs à rouleaux c'est de l'intox me prétend un pote motard chez les bleus. Et je veux bien le croire, le bordel à embarquer...
En revanche, le fazer que j'ai commandé sera ma première moto bridée et je ne suis pas sûr non plus de vouloir y toucher. Franchement y'en a pas assez ?
Une moto 106 cv équivaut à une clio de 800 cv en rapport poids puissance.....si y'a pas de quoi s'amuser avec ça !
Je trouve que les français ont un vice permanent : comment faire pour bai...la loi. Et ben moi, je la respecte tout simplement. J'vais même vous avouer un truc : j'ai un 125 dt pour aller chercher le pain en vacances et ben il est bridé à 15 CV ! Une mamie me voit pas, j'ai un accroc corporel..j'vais pas risquer des soucis de conformité en plus.....non mais
En revanche, le fazer que j'ai commandé sera ma première moto bridée et je ne suis pas sûr non plus de vouloir y toucher. Franchement y'en a pas assez ?
Je trouve que les français ont un vice permanent : comment faire pour bai...la loi. Et ben moi, je la respecte tout simplement. J'vais même vous avouer un truc : j'ai un 125 dt pour aller chercher le pain en vacances et ben il est bridé à 15 CV ! Une mamie me voit pas, j'ai un accroc corporel..j'vais pas risquer des soucis de conformité en plus.....non mais
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
letaz
- Inscrit(e)

nico39 a écrit :c'est clair que c'est de l'intox ! j'ai des copains mib, ça les fait bien rigoler.....
et pis pour ce qui est des rouleaux :![]()
![]()
![]()
je les vois bien essayer une sport sur un plateau sur la route avec la roue à 300km/h...... :teuteul: z'ont pas interet à se louper....![]()
et pour ce qui est en cas d'accident, il faut qu'il soit démontré que le débridage est la cause de l'accident, or vu la différence minime de vitesse de pointe entre bridé et débridé..........(je parles en dessous de 280km/h)
mais déjà à cette vitesse sur la route bah si on se crash on aura surment plus grand chose à s'occuper........
bien d'accord avec toi pour les rouleaux c'est de l'intox a 100 %.j'ai des potos mib a la crs 45 qui ne font que de la repression routière et ca les fait bien marrer ce genre d'intox
parcontre pour les assurances je suis sur aussi que les débridages sont vérifiés en cas de corporel graves ( je connais aussi de monde a la mutuelles des motards... ca sers d'etre motard depuis 30ans des fois!!)
d'ailleurs dans les nouveaux contrats mutuelles des motards il est écrit clairement que tu déclares que la moto n'a subit ni modification de la cylindrée ( gonflage ) ni modification de la puissance d'origine!! avec ta signature en bas du contrat!!
sur des motos comme la fz1 (cosses!!) fjr ( pipe d'admission) gsxr ( fil coupé) il est tres facile de voir si la moto est débridée meme en cas de gros gros dégats!!
vivement qu'il fasse sauter cette loi de m... discriminatoire et inutile!!
et pa+kafon quand meme!!