Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
groupe sanguin !!!!!
-
jean
@Tam j'adore ton idée elle est tout a fait dans l'esprit FZA mais quelqu'un appartenant au milieu medical sur le forum peut il me dire si ça peut servir a quelque chose?
Pour ma part je pensais que le don de sang ne se faisait pas d'individu a individu donné mais par une banque du sang anonyme .
Merci d'eclairer ma lanterne si quelqu'un peut le faire .
Pour ma part je pensais que le don de sang ne se faisait pas d'individu a individu donné mais par une banque du sang anonyme .
-
Tam
- Païlote

jean a écrit :@Tam j'adore ton idée elle est tout a fait dans l'esprit FZA mais quelqu'un appartenant au milieu medical sur le forum peut il me dire si ça peut servir a quelque chose?
@jean merci décidément moi j'ai des idées en ce moment mais bon pour moi j'en ai pas snif !!! J'adore aider les autres mais moi c plus dur ....
jmg a écrit :houai, mais moi, je suis O-, donc donneur universel
donc on va pas arreter de me demander alors que je ne peux recevoir que d'un donneur O- ....
Oui je comprends moi aussi je suis de rhésus O - je te comprends je ne te demande pas d'y adhérer juste de donner un avis quand au bien fondé de la chose.
C'est vrai que les premiers à ce faire "taxer" ce sont nos groupes lol !!!!! :wrazz:
Tam... :wrazz:

- Renato
- 4 pattes asthmatique

jean a écrit :Pour ma part je pensais que le don de sang ne se faisait pas d'individu a individu donné mais par une banque du sang anonyme .
Bravo Jean fine déduction. Parce qu'avant que le sang ne serve il y a quand même un minimum de test à faire
De plus le sang comme ça ne peut être assimilé il faut encore quelques petits traitements
Il n'y a que pour faire le boudin qu'on prend le sang tel quel. Donc rassurez vous on va pas vous taxer sur la route.
Parce que du sang de Tam je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre (espèce de goret).
Renato .. et .. La moto
-
Tam
- Païlote

Renato a écrit :jean a écrit :Pour ma part je pensais que le don de sang ne se faisait pas d'individu a individu donné mais par une banque du sang anonyme .
Bravo Jean fine déduction. Parce qu'avant que le sang ne serve il y a quand même un minimum de test à faireVous voyez tous non ? Et il n'y a pas que ça.
De plus le sang comme ça ne peut être assimilé il faut encore quelques petits traitements![]()
Il n'y a que pour faire le boudin qu'on prend le sang tel quel. Donc rassurez vous on va pas vous taxer sur la route.
Parce que du sang de Tam je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre (espèce de goret).
Alors toi te faire pourrir sur le ventoux t'a pas suffit tu continues !!!
T'as de la chance que tonton voulait pas que je fasses de wheeling parceque j'aurais mis les formes d'une autre maniere la haut !!!
Ehéhéhéhéhéh chacal !!!!

-
alexe
- Pocket Bike

hihihihi
a tout les fazermen ne connaias leur groupe sanguins je me propose de leur faire la carte de groupes alors les courageux presentés vos bras j'arrive avec mes aguilles
restons serieux c une très bonne idée mais bon moi suisAB+ DONC je peux donner a personne (veule meme po de moi au cts)

a tout les fazermen ne connaias leur groupe sanguins je me propose de leur faire la carte de groupes alors les courageux presentés vos bras j'arrive avec mes aguilles
restons serieux c une très bonne idée mais bon moi suisAB+ DONC je peux donner a personne (veule meme po de moi au cts)
FZA MEMBER
- keum
- Twin poussif

@Tam : Très bonne idée à priori............
Mais si tu veux être efficace, sauver des vies(peut-être des fazermen, je touche du bois!), aider des malades(il n'y pas que le sang proprement dit mais aussi les plaquettes....), alors participes (participez) aux collectes de sang organisées par l'EFS (Etablissement Français du Sang).
Infos EFS :
Fréquence des dons :
Hommes 5x/an
Femmes 3x/an
Quantité prélevée/don : 0,5l de mémoire
N° Azur : 0 810 810 109
A bon entendeur, salut!
P.S : Pour ma part O rhésus +
Mais si tu veux être efficace, sauver des vies(peut-être des fazermen, je touche du bois!), aider des malades(il n'y pas que le sang proprement dit mais aussi les plaquettes....), alors participes (participez) aux collectes de sang organisées par l'EFS (Etablissement Français du Sang).
Infos EFS :
Fréquence des dons :
Hommes 5x/an
Femmes 3x/an
Quantité prélevée/don : 0,5l de mémoire
N° Azur : 0 810 810 109
A bon entendeur, salut!
P.S : Pour ma part O rhésus +
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
-
Tam
- Païlote

C 'est halucinant quand même tout le monde cherche du O- et là sur mon post hop on est dejà 4 ou 5 a avoir ce groupe sanguin !!!
LOL !!
Bon plus sérieusement comme le disait renato c'est vrai j'y avait pas penser mais il faut que le sang soit traiter ....
J'aurais du m'en rappeler puisque j'ai déjà donné il y a un bon de temps mes plaquettes pour un ami qui avait une leucemie et qui malheuresement n'as pas survécu, la maladie l'a rattraper trop vite....
Si quelqu'un pouvez me confirmer que les plaquettes sont utilisables quasiement peu de temps aprés le don ce serait bien parceque là j'ai un blanc...
Je crois que mon histoire de liste de groupe sanguin tombe à l'eau ...... snif
Quand je vous disais que des fois j'ai pas toute ma tête .......
Cerveau d'huitre c'est mon deuxieme pseudo.....
ps enfin il y en aura qui mettrons au moins le groupe sanguin sur leur cax c'est déjà ça ....
LOL !!
Bon plus sérieusement comme le disait renato c'est vrai j'y avait pas penser mais il faut que le sang soit traiter ....
J'aurais du m'en rappeler puisque j'ai déjà donné il y a un bon de temps mes plaquettes pour un ami qui avait une leucemie et qui malheuresement n'as pas survécu, la maladie l'a rattraper trop vite....
Si quelqu'un pouvez me confirmer que les plaquettes sont utilisables quasiement peu de temps aprés le don ce serait bien parceque là j'ai un blanc...
Je crois que mon histoire de liste de groupe sanguin tombe à l'eau ...... snif
Quand je vous disais que des fois j'ai pas toute ma tête .......
Cerveau d'huitre c'est mon deuxieme pseudo.....
ps enfin il y en aura qui mettrons au moins le groupe sanguin sur leur cax c'est déjà ça ....