Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb calage à chaud!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sugarsalt95
Touriste
Touriste

Re: Pb calage à chaud!

Message par sugarsalt95 »

guylaine a écrit :Bonjour à tous
J'ai un fazer modèle 2000 qui a 56 000km. Par le retour du froid, j'ai des soucis de calage que je n'arrive pas à règler. La moto, qui dort dehors, démarre sans problème et sans ralenti, mais une fois que je roule, le régime moteur s'écroule et elle cale. Du coup je suis obligée de la faire "tenir" avec la poignée de gaz et le moteur a très clairement des ratés, comme s'il tournait sur 3 pattes!
Les bougies sont neuves, j'ai nettoyé la rampe de carbu. Est-ce qu'une purge des cuves de carbu serait à envisager?
Petite précision, c'est vraiment lié au froid, je n'ai jamais ce problème dès que la température ne descend pas trop bas.
:)
Merci d'avance pour vos conseils

J'ai exactement le même problème...et aucune solution donc ça m'interresse carrément si vous avez des réponses à ce problème...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

salut aucun probleme de givrage de carbu meme par moins dix eh oui ! par contre en hiver il faut remonter ton ralenti avec la molette situe cote gauche c est tout ! bonne route

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Un essai à faire : vaporiser abondamment sur toute la partie électrique ( capuchon de bougie , fils ,bobines etc )un anti humidité style WD 40 ou autre .
Ca coute pas grand chose et ça peut ,peut être résoudre le pb .
Image Fazermen "canal historique"

sugarsalt95
Touriste
Touriste

j'ai déjà testé le WD40 l'année dernière...mais ça n'a rien changé...et c'est vrai que c'est une galère!!
Je ne pense pas non plus que ce soit le ralenti (de la molette) parce que comme l'a écrit guylaine la moto démarre sans probléme on arrive a rouler sans soucis et les problémes arrivent au bout de quelques métres...à méditer...

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Suite à la mésaventure d'un pote :

Si elle cale à chaud, ce serait pas un soucis starter :?:
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

la moto demarre sans probleme et sans ralenti ? tu peux expliquer ? a ce moment là il y a le starter ! a par çà quand elle est chaude , sans rouler et avoir avoir enleve le starter quel est le regime moteur ? il faut considerer qu en roulant le moteur se refroidit et le regime baisse ! roulant ete comme hiver j ai toujours du remonter le ralenti en hiver ! par contre si elle toune sur trois cylindres alors que tu as change les bougies . ou une bougie defectueuse ! ou un fils de bougie, ça arrive qu en conectant les fils le clips casse

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

J'ai eu le même souci avec mon ancien bicylindre (donc sur une patte) mais celà venait de l'humidité dans les antiparasite et branchement des bobines.
J'ai démonté et mis de la bomde anti-humidité et c'était bon plus de souci.
La moto était sous un abris non clos d'où l'humidité.

guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

Merci pour vos messages. Une uestion quand même si c'était l'humidité comment se fait-il que je n'ai jamais le problème quand il pleut, mais uniquement quand il fait très froid??? Cela dit un coup de bombe antihumidité ne fera pas de mal. Sinon la moto démarre sans starter, le ralenti est juste au dessus des 1000 tours.
J'avais pas le bon outil pour vidanger les cuves de carbu ce we, mais je vais quand même le faire au cas où il y aurait de l'eau dedans.
En tous cas sugarsalt95, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

bpche
Touriste
Touriste

Message par bpche »

Slt,
ce pb je l'ai aussi dès que la temperature devient négative.

J'avais essayé un produit (trouvé en centre auto) que j'ai ajouté à l'essence.c'etait efficace .
Le pb a quasi disparu le temps de 2 pleins enirons mais revient par la suite .
Des que je retrouve la ref du produit , je passe l'info .

A+

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Ah oui ce serait super si tu pouvais retrouver les références ou au moins le type de produit à chercher...Parce que ce matin ça a recommencé et c'est vraiment pénible!!

Répondre