Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange
- bhellmiam
- Pocket Bike

Si on change l'huile c'est pas parce qu'elle est "usée", les huiles de synthèse actuelle peuvent faire enormément de km sans souscis(Sur certaines voitures dont le moteur s'use peu, on ne fait une vidange que tous les 30 000km...).
Mes parents travaillaient dans le pétrole et me disaient que les huiles pourraient faire facilement 60 000 à 80 000km maintenant. Le problème provient des déchets produits par l'usure moteur qui s'accumulent et qu'il faut évacuer bien avant que l'huile soit ne "fatiguée".
Par contre, vidanger trop souvent n'est pas non plus recommandé du fait du pouvoir détergeant des huiles avec leurs aditifs.
Une vidange tous les 10 000km est suffisante. Ma bécanne à 50 000km et se porte comme un charme avec des vidanges uniquement tous les 10 000km.
Mes parents travaillaient dans le pétrole et me disaient que les huiles pourraient faire facilement 60 000 à 80 000km maintenant. Le problème provient des déchets produits par l'usure moteur qui s'accumulent et qu'il faut évacuer bien avant que l'huile soit ne "fatiguée".
Par contre, vidanger trop souvent n'est pas non plus recommandé du fait du pouvoir détergeant des huiles avec leurs aditifs.
Une vidange tous les 10 000km est suffisante. Ma bécanne à 50 000km et se porte comme un charme avec des vidanges uniquement tous les 10 000km.
Mettez de la marmotte dans votre vie!
- juan-pedro
- Mob

eagle4 a écrit :Salut, là tu fous de l'argent par les fenêtres !!!![]()
Je l'ai déjà dit sur le forum, les huiles 100% synthèse peuvent durer plusieurs milliers de kms (20000, 30000 voir beaucoup plus). Le fait de faire les vidanges a pour unique but (a part faire vivre les conss) de virer les particules métaliques présentes dans le moulin, en principe elle sont toutes dans le filtre.
Conclusion, ce que tu fais est complètement inutile, de l'huile 100 % synthèse ne "brule" pas !!!!!alors si tu veux faire une vidange tous les 5000 kms changes au moins le filtre !!!
A voir...
Mon emploi, nivoculteur, c'est bac+3 électromécanicien...
Ensuite, je n'achète pas les motos pour aller au café mais pour m'en servir "comme il faut" en montagne: le train de diablo strada fait 4000 km avec ma conduite...
Les huiles, pour mes petits compresseurs (250 ou 450 kw...) se change régulièrement et préventivement avec analyses à l'appui... Ok? :sm193:
Ensuite, l'huile recommandée (donc "obligatoire" pour la garantie...) c'est la Ipone R4000 SEMI synthese si je ne m'abuse... :sm193:
J'ai cramé de la motul 5100 en faisant un aller-retour Perpignan Lausanne à cause d'un embrayage adaptable... :sm193:
Donc je vidange tous les 5000 vu l'utilisation sévère, un point c'est tout! :sm193:
Je donnais simplement une opinion, je ne demandais pas de conseils!!! :sm193:
Bonne route à tout le monde.
- juan-pedro
- Mob

-
corsaire1773
- Twin poussif

-
chambysunn
- Touriste

Salut :sm246: ,
Je voudrais donner mon avis sur cette question de vidange.
Là ouhai :sm110: c'est à moi, houai à moi :sm109:
Je crois en effet que nous disposons de trés bonnes huiles à l'heure actuelle et que chacun peut faire un nombre de kilomètres élèvés avec.
Cependant, issu d'une filiaire motocross (par ex), et dans d'autres cas si le moteur en question est soumis à un ''régime'' plutôt haut ou dans des conditions difficiles ; il faut en effet procéder à un entretien de sa bécane plus régulier que pour une utilisation normale. (Pneu, filtres, huile, chaine, bougie, ...., genoux, ...)
20 000km / 10 000km / 5000 km ca dépends de ce que vous en faite.... :moto1:
@juan-pedro : "Le dieu de la route" pense prendre une licence pour courrir en rally cette année... Et toi?
Tu es en colère certe :sm66: , mais je crois que tu sais aussi bien que moi que tout le monde qui passe une simple visite médicale, peut avoir une licence et dans beaucoup de sports malheureusement (Contrôle médical) ; donc pilote ou pas....
@eagle64 :
Je lui ai répondu par MP pour ne pas étaler ma vie !!!
Comme ca tout le monde il est content :fiesta: , et du calme (''Toi t'es vraiment un con de réagir comme celà'') car celà n'intéresse personnes et Fazerman FITAMANT voulais juste des infos sur la fréquence de vidange, donc le reste au plaquard. :carton rouge:
Entre adultes..., les comptes c'est sur une piste fermée à la circu et nul par ailleurs... :carton rouge:
@+ bon choix FITAMANT si tu y arrive
et puis bonne fêtes bientôt le gentil Papa Nowwwel
Je voudrais donner mon avis sur cette question de vidange.
Là ouhai :sm110: c'est à moi, houai à moi :sm109:
Je crois en effet que nous disposons de trés bonnes huiles à l'heure actuelle et que chacun peut faire un nombre de kilomètres élèvés avec.
Cependant, issu d'une filiaire motocross (par ex), et dans d'autres cas si le moteur en question est soumis à un ''régime'' plutôt haut ou dans des conditions difficiles ; il faut en effet procéder à un entretien de sa bécane plus régulier que pour une utilisation normale. (Pneu, filtres, huile, chaine, bougie, ...., genoux, ...)
20 000km / 10 000km / 5000 km ca dépends de ce que vous en faite.... :moto1:
@juan-pedro : "Le dieu de la route" pense prendre une licence pour courrir en rally cette année... Et toi?
Tu es en colère certe :sm66: , mais je crois que tu sais aussi bien que moi que tout le monde qui passe une simple visite médicale, peut avoir une licence et dans beaucoup de sports malheureusement (Contrôle médical) ; donc pilote ou pas....
@eagle64 :
Je lui ai répondu par MP pour ne pas étaler ma vie !!!
Comme ca tout le monde il est content :fiesta: , et du calme (''Toi t'es vraiment un con de réagir comme celà'') car celà n'intéresse personnes et Fazerman FITAMANT voulais juste des infos sur la fréquence de vidange, donc le reste au plaquard. :carton rouge:
Entre adultes..., les comptes c'est sur une piste fermée à la circu et nul par ailleurs... :carton rouge:
@+ bon choix FITAMANT si tu y arrive
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -
- teamrf83
- Twin poussif

- juan-pedro
- Mob

- EL D
- Zone rouge

Il en demandait peut etre pas tant mais la fonction recherche :gne: lui aurait permis de trouver divers posts à ce sujet dont le dernier doit dater de 15 jours!
Maintenant, je n'ai pas vu de réponse de sa part depuis LA question
C'est parti en sucette avec Eagle, voilà Basta, point à la ligne, encore une fois, chacun à son avis et c'est bien là l'utilité d'un forum!
A+
V
Maintenant, je n'ai pas vu de réponse de sa part depuis LA question
C'est parti en sucette avec Eagle, voilà Basta, point à la ligne, encore une fois, chacun à son avis et c'est bien là l'utilité d'un forum!
A+
- fz03
- Touriste