Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Où faites-vous vos révisions?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

ok, rien de bien méchant quoi...

les cables embrayage et accel, tu huiles avec koi ?
tu démontes ou pas ?

Je me tâte à les faire moi mêmes, mais comme je fais que 7000 bornes par an, je me dis qu'une visite par an chez un mécano, ça lui fait pas de mal...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je les huile avec de l'huile fine, je pense que le célèbre wd40 devrait faire l'affaire...

7000kms/an? ben oui, une petite visite de contrôle ne peut pas faire de mal...
sinon, tu fais la révision toi même, et tu l'amènes pour contrôle chez le cons...
ça doit pouvoir se faire...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

phil247 a écrit :sinon, tu fais la révision toi même, et tu l'amènes pour contrôle chez le cons...
ça doit pouvoir se faire...

Bah ouaips, j'y ai bien pensé, vidange/filtre tous les 6000kms, et revision (hors vidange) chez un cons... une fois par an, mais je me demande comment il va le prendre :-?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

phil

Message par phil »

ben vu que tu payes pour un contrôle un peu poussé, il sera très content
de te la contrôler...
mais ça te coutera quand même moins cher qu'une révision normale...

Fazer 600 de A à Z
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

perso j'ai fait ma dernière révision en partie moi même à savoir: bougies (juste nettoyées zétaient bonnes) vidange, filtre à huile, nettoyage filtre à air KN (avé le nettoyant qui va bien, ça marche top), le tout m'a coûté 100 euros (clé à filtre comprise) et en fait j'ai gardé les 4 bougies neuves, elles serviront la prochaine fois (si les électrodes sont plus bonnes)

restait à repousser le tendeur de chaine de distrib, régler la carbu, vérifier le jeu aux soupapes si besoin, changer le pneu avant et graisser tout ce qui va bien, j'ai laissé le conce s'en occuper et je m'en suis sorti pour 150 euros (penu compris) pour une révision des 48000-54000 c'est plutôt sympa

(pis question graissage il fait pas semblant, tout ce qui est articulé y passe, consciencieux le gars ;))

et je suis toujours sous garantie mais plus pour très longtemps.
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Moi chez Yam, encore sous garantie.... pour encore un an...
Image Image

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

top mecano

Message par philoult »

moi je fais mes revision via une assos qui s'appelle AMIES moto à antony, top mecano, pas de tva car c'est une assos.
Pour plus d'info me mailer à philou@dbool-team.com

A+

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Goldoz, comme je t'ai dit moi je vais chez MotoRévolution (anciennement Motomania) à Versailles, ils sont très sympa, accueillant, professionnels, et je pense correct sur les tarifs. Je viens d'acheter mon 2ème Fazer chez eux (le premier c'était chez Murit) et tu as une petite carte avantage valide 1 an avec 10% sur les access, priorité sur les RDV atelier, assiatance 24/24, etc ...
Après Leader Moto Coignières, sur les offres vente et reprise sont un peu moins bien, l'atelier ché pas.
Sinon j'ai vu à coté de chez moi y a un garage moto Méca motos à Plaisir indépendant multimarques. J'y suis allé 1 fois pour acheter de la graisse (par curiosité), z'ont l'aiur sympa. A tester !
Au final sous garantie je vais chez Yam et après garantie aussi car je connais pas trop la mécanique moto (même si c'est comme pour les bagnoles : faire une vidange, changer les plaquettes c pas compliqué) et puis aussi par manque de temps.
A+ et prudence on the road again !!

phil

Message par phil »

@ Karamba,
je l'ai depuis 6 ans la carte de fidélité avec 10% de remise sur tout chez mon cons... rosny yam...

Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

phil247 a écrit :@ Karamba,
je l'ai depuis 6 ans la carte de fidélité avec 10% de remise sur tout chez mon cons... rosny yam...

Pareil!!! mais à Chelles!!!

Verrouillé