Nan j'ai pas fait Tachikoma. Déja j'arrive pas a atteindre la zone rouge avec le pignon de 17. Ensuite parce qu'a plus de 250kmh je regarde la route et pas ailleurs, et puis car la route était mouillé. Puis faut de la place pour faire des grosse pointes comme ca.
Pour la conso, le pignon est posé de cette aprem midi, donc faudra attendre un peu.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage pignon de 16 et calcul du % d'erreur compteur.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
Lps
- FazerMap Master

Re: Montage pignon de 16 et calcul du % d'erreur compteur.
rickorn a écrit :Par contre au compteur rien ne semble avoir changé. Sur le 6eme rapport , la compteur indique tjrs 100kmh à 4000tours, 123kmh a 5000tours, etc...
Si j'ai bien compris, la vitesse au compteur ainsi que les kms parcourus sont calculé à la sortie de boite. Donc le calculateur te donnera toujourss 120Km/H à 5000rpm que tu ai un psb de 17, 16 ou 15 dents.
C'est là qu'intervient le speedohealer.
Par contre ce que je ne comprends pas du coup c'est que qd tu roules au point mort (j'ai testé sur une descente de 800m à l'entrée Est de Bordeaux, le totaliseur kilométrique et le compteur de vitesse fonctionnent toujours lps_pensif
Contradictoire, non
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- rickorn
- Païlote

- BESSOU
- Twin poussif

Re: Montage pignon de 16 et calcul du % d'erreur compteur.
Lps a écrit :Par contre ce que je ne comprends pas du coup c'est que qd tu roules au point mort (j'ai testé sur une descente de 800m à l'entrée Est de Bordeaux, le totaliseur kilométrique et le compteur de vitesse fonctionnent toujours lps_pensif
Contradictoire, non
non quand t au point mort l'arbre de sortie de boite tourne toujours entrainait pas le PSB, c'est juste le moteur et l'arbre primaire qui ne sont plus synchronisés avec le reste donc la vitesse peut tjs etre mesurée
The only one : R-One
-
Lps
- FazerMap Master

Mécano en herbe.
Merci Eric et Aurélien.
Vous avez tout à fait raison. Je ne sais pas pourquoi je me figurai que le pignon arrêtai de tourner :silly: :jean: :zinzin1: La roue tourne don cla couronne tourne donc la chaine donc le psb. CQFD...
Un jour j'y arriverai lps_moque
Vous avez tout à fait raison. Je ne sais pas pourquoi je me figurai que le pignon arrêtai de tourner :silly: :jean: :zinzin1: La roue tourne don cla couronne tourne donc la chaine donc le psb. CQFD...
Un jour j'y arriverai lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo