Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je suis un vrai poireau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Wouaou :shock: Merci de l'intérêt que vous portez a mon poste, merci de tous ces conseilles tous plus utiles les uns que les autres, je suis impressionné, ça fait plaisir. :P
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.

Je ne vais pas citer tout le monde mais par exemple:
delorme a écrit :Pour toi le plus gros problème , est le ressenti des pneus qui sont complétements différents par rapport à un trail, avec un trail, pneu froid tu peux mettre de l'angle ça ne tomberas pas alors qu'avec des pneus routiers si c'est froid...tu vas au tas......patience...ça va venir petit à petit!!!

V ;)

C'est tout a fait ça, les pneus Trail (80% route en fait) tiennent vachement bien, il m'ai même arrivé plusieurs fois de frotter les cale-pieds et les bottes en virage avec mon 600 XLR, véridique ! Imaginez l'angle que j'ai du prendre vu la garde au sol de la bête. 8)
Je vais donc suivre tout vos conseilles et continuer comme je fais et mettre des roulettes (de protection hein, pas des roulettes de gosses :mrgreen: )
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Tiens en parlant de roulettes, quelqu'un a déjà coucher son FZ1 avec des roulettes et si oui, quelles conséquences ?
Vieux motard que jamais.

Mon site

fez
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fez »

on n'est pas là pour amuser la gallerie, sur la route le principal est de ne pas se vautrer, donc prendre toutes ses précautions est naturel ;)
Au fait, même si tu changes de tout au tout en passant sur un roadster, tu te rendras comptes que la surface de contact du pneu avec le sol est bcp plus importante que de celle d'un trail. Qui dit cela dit meilleure adhérence. Voila qui devrait te réconforter un peu plus !
Born to be wild!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Freddy55 : j'avais avant un 950 ktm adventure avec des pneus pirelli (trail), je n'ai jamais vu de pneus aussi performants à part les pneux hyper sportifs...pas de temps de chauffe, adhérence phénomenale sur sec et mouillé et très bonne endurance....donc je sais ce que tu peux ressentir...mais tu as d'autres pneus que ceux d'origine qui peuvent t'aider à t'apporter une nouvelle confaince...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je suis d'accord avec toi delorme les pneus trail tiennent très très bien, ils ne m’ont jamais trahis.
Je vais peut être mettre des pneus trail sur mon FZ1 moi :mrgreen: :jesors

Alors personne pour me parler des roulettes ? Personne n'a jamais coucher son FZ1 avec des roulettes ?
Tant mieux remarque. ;)
Vieux motard que jamais.

Mon site

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

pour la pluie je fais comme tout le monde : petit cul ! :mrgreen:

par contre si tu as les moyens, tu approvisionne un jeu de jantes, et tu monte des vrais pneus pluie ! c'est de la balle !

j'ai même posé le slide sur piste a krol sous une grosse drache !

sinon, pas de méthode, conduite coulée, anticipation !

si tu reste le plus lent, c'est pas grave, il vaut mieux rester le plus lent que d'avoir été le plus rapide !

:mrgreen: :powa

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Il vaut mieu arriver en retard à son boulot que d'être en avance à l'hopital!!!!!!!!!! :sm251:

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

gabfox a écrit :.....
par contre si tu as les moyens, tu approvisionne un jeu de jantes, et tu monte des vrais pneus pluie ! c'est de la balle !
....

Ha oui ça c'est vrai bonne idée :yep: Remarque que je me vois mal changer de roues tout le temps a moins de les garder tout l'hiver comme les voitures.

Ou alors, il faudrait un FZ1 pour la pluie et un autre pour le sec. :mrgreen: :jesors

Je savais que les pneus pluie existaient pour la compétition mais pas pour monsieur tout le monde. Tu as une référence en exemple ?
Vieux motard que jamais.

Mon site

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Il n'y a pas que la pluie de dangereux, aujourd'hui il y a moins de vent qu'hier - non mais parce qu'hier... très fort vent plus pluie…même en voiture c'était la catastrophe ! Oui alors aujourd’hui je suis allez en moto au boulot (j'ai un poste d'après midi, je rentre a 20h30 …. Heu je sais, on s'en fiche.)
Bref, aujourd'hui j'ai de nouveau roulé avec des rafales de vent et ce n’est pas la joie, il faut être prudent. :-o
Mais bon, c'est cool. ;)
Vieux motard que jamais.

Mon site

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Tiens en parlant de roulettes, quelqu'un a déjà coucher son FZ1 avec des roulettes et si oui, quelles conséquences ?

Bah moi, bonnet d'âne du jour, j'ai couché ma moto deux fois avec les roulettes d'origine yam, la première fois dans mon parking bêtement je freine sec de l'avant les pneus mouillés par la pluie avec le sol poussiéreux du parking je me suis mis au tas, conséquences les rétros rizoma rayées, le sélecteur de boite tordu mais le cadre, le moteur et la carter de boite rien ( en apparence ). La deuxième encore plus bête je pose la moto sur la béquille ( latérale j'ai un N ) et vlan au sol ( je sais pas si c'est moi mais je trouve cette foutue béquille particulièrement mal foutue ) depuis j'ai un pet sur la base du cadre au niveau de l'axe du bras oscillant genre 1mm d'alu en moins ( d'ailleurs est ce que vous pensez que cela a des conséquences ? ) et je pense, mais sans en être sur, que mon carter de boite est fendu, c'est tout fin comme un coulure de peinture mais au toucher on dirait vraiment une fêlure, d'ailleurs c'est peut être juste la peinture qui est fêlée en tout cas elle commence bizarrement au niveau du point d'ancrage de la roulette donc je pense que c'est lié. Quant à l'état des roulettes yam après coup DEPLORABLE c'est grave elles sont limées alors que la moto n'a pas glissée du tout et je pense qu'en cas de gadin sérieux genre glisse sur 15 m il doit plus rien resté des roulettes, de plus je suis sur qu'avec des modèles plus long et donc moins esthétiques le selecteur, le cardre et les carters n'auraient pas touchés.

Répondre