Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les protections de fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

:-o :-o :-o Mais dis donc fz6rider, t'arrêtes pas de tomber :shock:
Joke :lol: :lol: :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

salut les gars, un tampon tout plastique en forme de demi-diabolo, fz6rider, t'aurais pas l'une au l'autre marques ou bien photos?

Merci bien
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

inous2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par inous2001 »

bonjour à tous, quelqu'un sait il ou l'on peut trouver ces patins top block pour FZ6. merci

Nocif
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nocif »

Regarde sur le site www.bikemetalconcept.com ,
tu peux avoir les roulettes du meme design que tes embouts de guidon ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Little Bouddha a écrit ::-o :-o :-o Mais dis donc fz6rider, t'arrêtes pas de tomber :shock:
Joke :lol: :lol: :lol:

ben non pas tant que ça, 4 chutes en 3/4 ans considérant que je roule tous les jours, sous la pluie, sur la neige (1 chute) et...

... que je suis pistard (3) ;)

inous2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par inous2001 »

Nocif a écrit :Regarde sur le site www.bikemetalconcept.com ,
tu peux avoir les roulettes du meme design que tes embouts de guidon ;)

bon ok mais ça ne réponds pas tout à fait à ma question :teuteul:

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Ben en résumé, le plus efficace les Rizoma dont parle fz6rider, sinon, pour entretenir le look et "limiter" la casse, les roulettes RMT alu dont je t'ai donné les coordonnées :roll:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

118€ les roulettes !!!
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

fz6rider a écrit :comme tu dis "chacun choisit"...
...mais pour ma part, je déconseille ce produit (pour les raisons évoquées avant)à notre ami félix et je l'oriente vers des produits que j'ai testé sur 2 fz6 :
-roulettes rizoma (chute/glissade coté droit sur piste sèche), cadre ok, moteur ok, monocoque, tête de fourche et sabot griffés, support roulette + tampon morts
-roulettes Yamaha (2 chutes arrêt, 1 chute en roulant route enneigée,1 glissade piste mouillée) cadre ok, moteur Ok, tête de fourche Ok, carter moteur gauche rapé, cache latéral et poignée passager griffés, support roulette Ok, tampon limé mais réutilisable (et réutilisé)
-roulette frame 2000 (1 chute avec petite glissade coté droit piste mouillée) tout OK sauf calepied rapé et la roulette pliée et rapée à changer.

Je crois que nous avons trouvé le meilleur testeur de roulettes du forum.
En tout cas merci de nous partage ton expèrience du surf sur macadam :D
Juste pour dire que les Rizomas ont un excellent rapport qualité-prix et elles sont plutôt réussi.
Par contre pour le montage, il y a quelque chose à savoir ? (force de serrage....)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

J'ai des patins Top Block... Néanmoins, je ne peux vous rendre le service de tomber (en tout cas, pas exprès).

Donc je peux pas garantir sa solidité etc. Néanmoins, présents sur 2 voire 3 points de fixation (5 points de fixation sur le cadre en tout), les charge doivent donc, théoriquement, être mieux réparties en cas de chute (à l'arret et à quelque km/h). Et puis le look est très jouliiii ! Mais le prix !!! mamamiaaaa

Les tampons Yam', fixés sur un seul point et étant assez "grands", l'effet de levier est dévastateur (pas trop à l'arrêt mais à quelques km/h) pour le cadre... à éviter... je pense !

mais je trouve aussi que, théoriquement (et oui encore, la pratique de la chute, j'essaie d'éviter...), un tampon tout plastique en forme de demi-diabolo permet d'absorber une partie du choc.... donc moins de dégat...

fais ton choix...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre