Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

erreur carburant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

scalzer a écrit :...
Là, plus que la honte, t'as du être vert :sm130: !

Que veux tu faire quand on t'appele au boulot pour te dire que la voiture est chez le mécano :teuteul:

De toutes les façons le mal est fait, alors :oops:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

gillesbert a écrit :
scalzer a écrit :...
Là, plus que la honte, t'as du être vert :sm130: !

Que veux tu faire quand on t'appele au boulot pour te dire que la voiture est chez le mécano :teuteul:

De toutes les façons le mal est fait, alors :oops:

y'a plus qu'à déshériter femme et enfants !!

Ben moi ce dimanche, j'ai failli faire la même bourde, selection du carburant, petite pression sur gazole et soudain un gros : QUEL CON ! heureusement qu'ils ont inventé la touche annulation !!!
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

le seul risque c'est d'encrasser tes filtres à essence.

MOCRA
Touriste
Touriste

Re: erreur carburant

Message par MOCRA »

eric01 a écrit :Salut,

Ce matin, après 24 ans de permis voiture, et 20 ans de permis moto, j'ai commis l'erreur de me tromper de pistolet lors du remplissage du réservoir de mon FZ1. J'ai commencé par mettre du diesel, heureusement je m'en suis rendu vite compte, et je me suis arrêté après avoir mis 0,420 Litre.

Est-ce qu'avoir mis 0,420 litre de gas-oil, mélangé dans 18,5 litres de d'essence 95, peux avoir des conséquences.

J'ai parcouru 38 kms après avoir fait le plein et je n'ai absolument rien constaté comme dysfonctionnement (pas d'accoup, pas de creux, pas de fumée anormal.

merci d'avance pour vos réponses

ON a enfin la preuve que les rouges vont moins vite. Mais avec du GASOIL on ne voit pas la différence. :jesors :mrgreen: :mrgreen:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'commence enfin à comprendr epourquoi les 1000 ont plus de couple que les 600 ....

Pareil pour l'expression un couple de tracteur ... :evilbat: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Sans Plomb dans voiture diesel : deja fait !!!!!

J'ai mis plus de 30 litres de SP95 dans la clio diesel de mes parents... heuresement je m'en suis rendu compte avant de la redémarrer !!! resultat une purge de reservoir et un filtre a gasoil... maintenant je fais gaffe !!!
Image

fatflat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fatflat »

J'ai déjà fait le plein de ma vieille fiesta 1.1 essence avec du gasoil !!!

Mais le hic est que je ne m'en suis pas rendu compte !!
Il m'a semblait pas cher ce plein, mais bon je n'y ai pas prétté plus d'attentions !!!

Les 2 - 3 premiers kilomètres ont été normaux et en arrivant vers chez moi, la voiture a commencé à brouter, à merder, elle callait aux feux aux ronds points, elle fesait des bruits bizarres et ça fumait de plus en plus !!!

J'ai eu droit à un KEL CON aussi, mais le plus marrant est de vidanger seul le réservoir (par le trous de la jauge situé sous la banquette) en siffonnant !!!!
Et ça peut parraitre con, mais 35 litres de gasoil on en fait quoi? et quand on a qu'un véhicule (c'était le cas à l'époque) comment on va rechercher de l'essence !? et dans quoi on l'a met ? vu que tous les récipients trouvés sont pleins de gasoil !!!

Bref, une bien bonne après-midi !!! (de merde!)

Depuis je fais hyper gaffe !!!

Surtout qu'on a maintenant, une moto (essence ......je crois), une caisse essence et une autre diesel, donc grande prudence !!!

Mais je pense que si ma femme, m'appelait en me disant qu'elle a fait la bourde, je pense que je la pourrirait quand même !!!!! lol
Ki C Ki va le + vite ........ C les Grises !!!!!

Répondre