Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appareil Photo Numérique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben j'ai en prêt un sony p72, pas mal, streaming, rendu des couleurs , tout bien sauf... le temps d'accès entre les photos de 5s !
c'est un peu chiant, mais sinon, super rapport qualité prix !
370 euros à la fnac

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

dhp
Touriste
Touriste

Re: APN

Message par dhp »

luc78 a écrit :Salut, je viens de faire une petite etude sur la question. :shock:

Pre-requis:
3Méga pixel, Zoom Optique x3, Accus Standard type lr6, Flash eficace, memoire Compaq Flash et budget de 3000 frs...

Celui qui tient la place d'honneur est le Canon PowerShot A70 8)

prx nu : 2 375 FF

avec CompactFlash 64 Mo : 2 539 FF
avec CompactFlash 128 Mo : 2 571 FF :-D

Mefie toi de l'encombrement de cet appareil, je trouve la serie des powershot particulierement grosse.

Pour info, le F601 Zoom est au meme prix et est plus creatif.

V++

Dhp

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

pour de bons tarifs : www.rueducommerce.fr, ou www.topachat.com

A+ et bonnes photos.

J8.

CP995 (sasfaitpu ;) ) top kalité avec un bon eclairage, - bien de nuit car pas mal de bruit et une alteration des couleurs, video po top, tro peu de fps et pas assez de réglages (uniquement l'ouverture si je ne me trompe, ce ki limite les possibilité par grand soleil, video toute blanche :( ) et zoom opt x3 ou 4 insuffisant, accéssoire hors de prix (teleobjectif x4 = 2000 F au moins !!!)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ... vu ke j'ai l'occasion d'en manipuler un ou deux ...

J'ai l'occasion d'tuliser assez souvent deux minolta : un dimage7i et un Dimage5 au taf ... et un Nikon coolpix3100 perso ke j'ai pas choisi paske j'ai pas eu le choix, mais ke je le changerais pour rien au monde ... :lol: :lol: :lol:

Bon sur ce coup on ne compare pas je pense les même tarifs d'achat ... mais un gros point fort pour le minolta c'est le zoom ... X 7 ... c'est nickel ... t'as pleins de réglages que tu peux passer en manuel ... y a un mec ki fait de la photo amateur chez nous ... y dit ke c'est de la balle ...moi perso ... j'ai pas vu de balle ...mode auto et pi basta ...

mais ... et pask'il y a un mais ... autant les temps d'accès à l'allumage et aux photos ainsi ke le temps d'enregistrement des photos est nul à chier sur les minoltas comparé au nikon ... et je te parle mêm pas du temps de mise au point avant la prise de la photo ... le nikon met les deux minolta à l'amende ...

Y a aussi l'encombrement des apn en prendre en jeu ou là aussi le nikon met tout le monde d'accord ...mais celà est probablement du au spécifictés supplémentaires des minolta ... et ce point est génant ...paske le minolta je le prends kan j'en ai besoin ... le nikon, je l'ai tout le temps sur moi ... donc du coup le minolta je le prends plus du tout :twisted: ... si ça m'est arrivé une ou deux fois en escalade ou je sais que je vais devoir zoomer sévère mais sinon ... jamais.

pi sinon après les arguments ki sont pas objectifs ... le mien de nikon ... c'est le plus bô , le plus chô , le plus petiô,mais aussi le plus maousse costô ... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re!

Message par jofazer »

d'accord avec Bidoune pour te conseiller le Nikon Coolpix 3100.

je l'ai depuis deux mois et il fait des supers photos.

L'autonomie des batteries est très bonne et comme tu le verras, au début, elles ne tiennent pas beaucoup mais plus tu les utiliseras et les chargeras et plus l'autonomie sera longue.

il dispose de programmes performants permettant meme la créativité.

voilà, tu peux l'acheter en confiance car c'est bien un Nikon, agréable et performant.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

concernant les Cool Pix (j'ai le 775) y a rien a redire sauf......
- le mien met un temps certains (2s) entre 2 photos mais bon y zont du faire des progrès depuis 1 an
- en vieillissant, les couleurs en mode automatique sont légèrement tendance verte pour ce qui est de la peau :-? Devrait être réglé en mode "balance des blancs" "blanc mesuré"
- en fait le gros inconvénient c'est le format des Vidéos : QUICK TIMEuuuhhh :x ...............pfeuuuuu c'est lourd (5 Mo pour 15 sec), c'est pas vraiment le format standard à la différence de mpeg ou avi.

Si je devais m'en racheter un ce serait plutôt un Sony. Mais la inconvénient : les cartes mémoires Memory Stick propriétaires donc ... sans doute plus cher (à confirmer)

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

J'ai aussi un Dimage Xt, il est très rapide et tout petit, tu peux l'emmener partout, tout en gardant un zoom 3x.

Je te recommande aussi pixmania, qui propose les meilleurs tarifs et offre la possibilité de retrait sur place.

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

[pourissage de post]
fozzy a écrit :pi sinon après les arguments ki sont pas objectifs ... le mien de nikon ... c'est le plus bô , le plus chô , le plus petiô,mais aussi le plus maousse costô ... :wrazz:

Et t'as mis un stickers dessus ? ;)

[/pourissage de post]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

j suis tjrs a la recherche de mon prochain apn...
j ai une chtite question pourquoi acheter le 3100 alors que pour 900 francs de + tas le 4300 coolpix....

reponse:
la difference de qualite des fotos pour un amateur n est pas si grande

1000 francs c est gigantesque

j ai eu le plaisir d essayer le 4500 de coolpix et au nivo simplicite d utilisation et puissance du zoom, du bloc amovible je suis conquis, mais celui la est vraiment trop cher pour moi

a vous de me dire....

et puis avec les differentes offres promotionnelles les prix peuvent descendre encore + bas....
comparaison prix (en suisse)
3100: 1909 francs francais
4300: 2916 ff

voila
levert , c est pas pour l'ecologie...

phil

Message par phil »

il y a aussi www.concurrence.fr

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé