Salut à toi Lps,
aprés un mois d'utilisation j'aimerais avoir un petit compte-rendu de la Z. As-tu fais des longs trajets et le confort a-t-il était supportable ? De plus la position passager et son confort ne son t-il pas trop exigent ?
Merci à toi en tout cas pour cette essai complet qui donne vraiment envie ! :moto1:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Essai] Z750 K7 vs Z1000 K7
- guile_kazuya
- Touriste

J'ai moi aussi essayé le Z1000 2007 avec un ami qui essayait le Tiger 1050. Le concesionnaire Triumph-Kawa de Grenoble nous avait laissé une heure donc nous avons eu le temps de monter à Saint Nizier puis descendre par Lens en Vercors. En ce qui concerne le Z1000, j'ai été enthousiasmé par le moteur qui reprend trés bas, pousse fort.
L'echappement est trés agréable car il ronronne bien et péte légérement à la décélération. La moto cabre facilement sur les grosses remises de gaz mais retombe tout en douceur si l'on maintient son accélération donc ca c'est sympa. Pour les derniers points positifs, le look est vraiment plus agréable à coté ou dessus que sur une photo. Cela peut sembler un peu con mais je l'ai trouvé finalement joli alors que je cassé du sucre sur les pots depuis la sortie des photos officielles. Points négatifs maintenant : l'avant est trop léger et flotte en courbe
. Ca gonfle un peu parce que l'on ne se sent pas en sécurité contrairement au FZ1 que j'avais essayé le même matin (grosse journée essai !). La selle pourrait être remplacée par un billot de charcutier, cela ne changerait rien. Et comme cela a été dit, la selle plonge vers l'avant et casse noisette
! Enfin, pour les grands gabarits (>1.80 ou 1.85m), le moteur est placé de telle sorte que je me suis brulé les genous à plusieurs reprises. Seule alternative : prendre appui sur les cales pieds passagers et conducteurs à la fois pour reculer. C'est d'un pratique. En conclusion, c'est une moto trés joueuse avec un super moteur (et une boîte tellement douce qu'on croirait rouler dans de la pâte à crèpes). Un réglage adapté des suspensions avt est indispensabble ou un amorto de direction. Enfin, pour la selle...achetez une coquille ! 
Guile_kazuya