Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil achat fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

:shock: :shock: :shock:
Euh pardon de faire le rabat-joie mais commencer par un faz 1000 c'est gonflé car:
- assurance pas donnée
- Y A DES WATTS à maitriser
Soit T'es un gars SUPER consciencieux soit tu te fais la main 1an ou 2 sur une machine plus sage et tu te fais plaisir aprés cet "apprentissage".
Sinon, c'est une super bécane
;)
je penche donc je suis

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Tout dépends l'année de ta moto, je payais le même prix pour un 1000 fazer de 2001 et un FZ6 de 2005 (en tout risque).

Après c'est vrai que c'est pas conseillé pour commencer :lol:

tofu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tofu »

bah mon prof a commencé sur cette becane et il ma dit que c'etait plus assimilé routiere que sportive (donc pas violent) et c est ce que je recherche.
en effet l'ideal serait de commencer plus petit mais ya pas bcp de modele qui me branche en 600 et ca me botte pas trop d'acheter pour revendre apres 2 ans.
les bas regimes sont vraiment difficiles à doser pour la ville?
car moi jai lhabitude de rouler sur la tranche des 3000/4000 tours, au dela ca minteresse pas!

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

tofu a écrit :jai lhabitude de rouler sur la tranche des 3000/4000 tours, au dela ca minteresse pas!

Tu as déja des habitudes sans avoir de moto ? :mrgreen:
Un 600 cm3 à ces régimes là tu oublies, ou alors un mono.

bernaudon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bernaudon »

salut ecoute je n'hesiterai pas et prendrai la 1er, car le carénage intégral peu faire un plus en cas de revente et surtout moins de kms.bonne route
l'idiot regarde le doigt, le sage regarde ce que montre le doigt

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Idem, la première ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Je me permet de reprendre ce sujet car l'intitulé correspond bien a ma requete :D

J'ai actuellement une 600 fazer de 2003 que j'aime :lol: et je ne sais vraiment pas vers quoi partir...

Je me suis dit pourquoi pas la fazer 1000...

Il est vrai que je connais tres bien la 600, mais la 1000...pas du tout :drinking:

Quel sont les point a regarder sur cette moto, y'a t'il des parties plus fragiles (je pense que la 1000 doit avoir une finition bien meilleur que ma ptite 600)

Ce que je sais de cette derniere, c'est quelle consomme un chouilla plus et que l'on peut faire entre 200 et 300 bornes avec un plein (avec titine c'est entre 350 et 400 facile :powa )

Elle a plus de couple (normal...)

Elle est un peu plus lourde

Il y'a moins de place sous la selle

La bulle protege moins (enfin il me semble)

Mais le reste je n'en sais strictement rien... :( Les revisions se font elles tous les 10000?

Et il y a une chose que me taraude c'est son bridage....(abordé des dizaine de fois apparement...)... Je suis quelqu'un d'assez respectueux (cligno d'origine, pot, vitesse en ville, etc)
Ce rerouver avec une machine bridée a 100ch et des brouettes, alors qu'elle doit en degager bien plus, je pense qu'il y a un moment ou l'on souhaite savoir ce que sa donne en full...mais contenue des conséquences que cela peut avoir.... :-? ca me "chagrine" enormement ( avec la 600 pas de soucis :powa )

voili voilou :lol:

PS : ca donne quoi un millou sur piste :coco17: j'ai deja fait de la piste avec la 600, ca se traine ( par rapport aux sportives) et ca frotte tres vites
Image

Répondre