Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AIS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Perso je trouve ca trop cool la pétarade avec l'akra

sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

vais bientot changer mon pot,les petarades a la décélération sont elles mauvaises pour le moteur (soupapes moteur et d echappement entre autre)?
merci
greg

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

sappomp76 a écrit :vais bientot changer mon pot,les petarades a la décélération sont elles mauvaises pour le moteur (soupapes moteur et d echappement entre autre)?
merci
greg

Hé ben j'espère que non vu que ça le fait à l'origine sans faire de modif :-?
:idea: A moins que ce soit de la faute du bridage!!!!!
Quand bien même il y aurais des souci pour cause de petarades, je ne me rappel pas avoir vu des post sur ce sujet, et pi ça aurais fait du bruit :lol:

Adjan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adjan »

C'est pas mauvais ça. "ça aurait fait du bruit"
lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Les lignes droites ça sert à rien c’est monotone et ça rend les pneus carrés.
http://www.youtube.com/watch?v=HnGX5jL-lhg&NR=1

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je me permet de faire remonter ce topic car en lisant un tuto sur le branchement du FCE j'ai vu la manip à effectuer. Le gars explique que pour désactiver l'AIS il suffit de boucher une durite. Et plus de pétarade à la décelleration.
Voilà l'image:
Image
Et le texte joint :"2 white plastic plugs this is how you disable the AIS to stop the popping and banging on decelleration, you put a plug in the pipe and a cap over the stub in the airbox where the pipe was fitted to".

Quelqu'un à essayé?

Le lien du tuto :
http://p196.ezboard.com/ffazerownersfrm17.showMessageRange?topicID=4324.topic&start=1&stop=20

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Davidus a écrit :Perso je trouve ca trop cool la pétarade avec l'akra

je viens de monter un Akra, mais j'ai pas de pétarades :cool: j'en avais pas avec le pot d'origine non plus
bon, j'ai pas encore éssayé sans le Db Killer non plus lps_pensif
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

http://rickorn.free.fr/fz1/FZ1_passage.mpg
Voila Fantominus le son de ton akra sans la chicane, on entend clairement le pétaradage quand je decellere. Par contre la moto me le faisait bcp moins sur la fin, et ca je ne me l'explique pas.
Modifié en dernier par rickorn le 29 oct. 2007, 08:01, modifié 1 fois.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :Par contre la moto me le faisait bcp moins sur la fin, et ca je ne me l'explique pas.

euh.... PCIII ;)

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

rickorn a écrit :http://rickorn.free.fr/fz1/FZ1_passage.mpg
Voila Fantominus le son de ton akra sans la chicane, on entend claire le pétaradage quand je decellere. Par contre la moto me le faisait bcp moins sur la fin, et ca je ne me l'explique pas.

OK, ça doit être à cause du db killer... sinon ce sera le réglage de l'injection...
sympa ta video, mais ça manque de visibilité dans tes virages, j'ai cru que t'allais te manger la deuche :shock:

sinon, va voir dans ma galerie, j'ai ajouté qlq tofs qui devraient te rappeler qlq chose... ;)
Courage, + que 2 mois :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

AsTro a écrit :
rickorn a écrit :Par contre la moto me le faisait bcp moins sur la fin, et ca je ne me l'explique pas.

euh.... PCIII ;)

Ba nan meme pas, meme avant que je pose le PCIII elle le faisait bcp moins, j'verrais bien avec la nouvelle.

Répondre