Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Abaissement de fourche pour sentir l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j'ai trouver le couple de serrage:

30Nm !

j vais tester ca demain et commencer par 10mm.
Sans pitié!

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi j'ai remonté de 8mm et tu sens deja une difference

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ce soir, j'ai checké le débattement et j'ai environ 16mm de marge avec une conduite typée ville :arrow: 10mm de différence avec la piste.

Donc -20mm ça passe en conduite ville avec une fourche de longueur stock mais mes settings piste (+dure, beaucoup plus dure) mais ça ne marche pas sur piste...

lafouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouine »

Merci à tous. Je vais donc m'atteler à la tache.

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Une petite question la modification m'intéresse bien mais au niveau sensation ca donne quoi ?
On sent mieu l'avant meilleur adhérence ? Et aussi pour les stoppies ca aide ?
Merci d'avance pour vaut réponse :D

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

les stoppies, on s'en fout, mais pour l'attaque, c'est mieux d'etre sur l'avant

Suffit de voir les sportives, t'est assis comme sur un tabouret dessus ?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

fz6rider a écrit :
LAIKA a écrit :Non, c'est faux! Mon concessionnaire a remonté ma fourche de 2 cm (18 mm pour être très précis) et je n'ai aucun problèmes! Pourtant j'ai déjà effectué des freinages très "chaud" (en stage de perfectionnement) et tout ce passe normalement! ;)

ben c'est clair que chez moi 18mm ça ne passe pas et pourtant j'ai une fourche beaucoup plus dure que l'origine (en particulier avec une butée hydrolique plus courte) et il me reste 5+1.5 mm de marge sur un freinage puissant à 190/195 km/h (golf pour ceux qui connaissent).
Laika, il te reste quelle marge au dessus du rilesan? est-tu certain de ne pas arriver en butée sur le té?

Oui, oui, je suis certain! Y pas de problèmes! Je roule comme ça depuis 2 ans et y a rien qui touche. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

peut-être que mes tubes sont encores plus courts que prévu, je checkerai ça à mon prochain remplacement de spy...
...dans longtemps j'espère ;)

lafouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouine »

J'ai remonté les tubes de 10mm et je dois dire qu'enfin je sent l'avant !
Je suis parti en vacance avec madame derrière et charger comme des mulets, et pas de soucis de voir les tubes remonter en buté, le riselan est a 15mm du té de fourche, donc pas de soucis.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

et lors de vitesse de pointe, vous sentez pas la moto moins stable ?? pas fz6rider car ta fourche est préparer ;) mais les autres avec les fourches stock ?? votre moto est tjr aussi stable a haute vitesse ?? (au dessus de 180 - 200 quoi )
en r1 sinon rien..........

Répondre