Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mack a écrit :En général ce genre de problème est rencontré avec des selles en cuir de mauvaises qualité / facture / entretien... De toute façon le cuir et l'eau n'on jamais fait bon ménage. Le plus simple (raison pour laquelle les bagster n'on pas ce problème) est de faire réaliser celles ci dans un simili de bonne qualité prévu à cet effet, ca demande moins d'entretien, elles sont "quasi" étanches au final. Tout bon sellier sait cela et te l'expliquera donc à moins d'un custom, d'un client têtu ou d'une lubie particulière il à tendance à orienter les usagers "régulier" de moto vers ce type de produits plutôt que vers du cuir. Après si il à foiré les coutures à lui de prendre sur lui selon moi (souvent par la que l'eau rentre en toute logique).
C'est un simili qui apparemment était une matière uniquement bagster il y a quelques temps. d'aprés ce que m'a dit le sellier ça ne lui arrive jamais et c'est moi qui ai la pouasse. Quand je lui ai ramené et k'il a refait les coutures il m'a bien dit k'il n'allait pas me la refaire tous les 4 matin mais bon je pensais que ça devait étre étanche moi...
sugarsalt95 a écrit :C'est un simili qui apparemment était une matière uniquement bagster il y a quelques temps. d'aprés ce que m'a dit le sellier ça ne lui arrive jamais et c'est moi qui ai la pouasse. Quand je lui ai ramené et k'il a refait les coutures il m'a bien dit k'il n'allait pas me la refaire tous les 4 matin mais bon je pensais que ça devait étre étanche moi...
De mon point de vue :
Il avoue que ca arrive pas tous les jours alors il va pas pleurer qu'il va la refaire 40 fois, il a qu'a la refaire une bonne fois pour toute !
Mais la bonne !
Si ca lui es jamais arrivé c'est bien qu'un truc cloche donc il peu bien faire un effort, tout est dans la communication, si jamais il t'envoi vraiment chier, je te recommande de prendre l'avis d'un autre sellier.
Tu l'as depuis quand cette selle ?
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
oui c comme pas normale qu'elle prenne l'eau ..il y a une faille,comme dit plus haut les coutures
sinon je pense que tu pourrai essayer de l'impermeabiliser avec un aerosol(tu vois les bombes peche et chasse)
Il avoue que ca arrive pas tous les jours alors il va pas pleurer qu'il va la refaire 40 fois, il a qu'a la refaire une bonne fois pour toute !
Mais la bonne !
Si ca lui es jamais arrivé c'est bien qu'un truc cloche donc il peu bien faire un effort, tout est dans la communication, si jamais il t'envoi vraiment chier, je te recommande de prendre l'avis d'un autre sellier.
Tu l'as depuis quand cette selle ?
Je l'ai depuis 1mois1/2 mais la 2ème fois il l'a gardé 15js...hier il a pas mal plut et bien ce soir en la reprenant elle goutait encore!! Je viens de lui renvoyer un mail je vais bien voir ce k'il en dit. Mais c'est clair que je regrette cet achat je voulais payer moin cher qu'un bagster et passer par un artisan...et bah j'ai tout gagner. pffff
angelgirl a écrit :oui c comme pas normale qu'elle prenne l'eau ..il y a une faille,comme dit plus haut les coutures sinon je pense que tu pourrai essayer de l'impermeabiliser avec un aerosol(tu vois les bombes peche et chasse)
Il m'a dit avoir utilisé du silicone pour mettre sur les coutures...mais bon je vais retanter de mettre de la bombe si je trouve ou ça s'achéte...lol
angelgirl a écrit :oui c comme pas normale qu'elle prenne l'eau ..il y a une faille,comme dit plus haut les coutures sinon je pense que tu pourrai essayer de l'impermeabiliser avec un aerosol(tu vois les bombes peche et chasse)
Il m'a dit avoir utilisé du silicone pour mettre sur les coutures...mais bon je vais retanter de mettre de la bombe si je trouve ou ça s'achéte...lol
j'en ai acheté reste plus qu'a attendre qu'elle séche parce que ce matin elle goutait toujours. Ensuite je mettrais de la bombe. Le sellier m'a répondu qu'il ne comprenait pas mais ke je pouvais lui amené en me précisant qu'une selle ne pouvait pas étre à 100% étanche...jsui pas sur de ça mais bon. Ce qui saoule aussi c'est qu'a chaque fois je me tape 3h-4h de bagnole (aller retour) pour lui amener et pareil pour aller la chercher...pffff la galére
Il se fout de toi ton gars là !!! Une selle pas 100% étanche !!! Jamais de toute ma vie de motarde je n'ai vu une selle comme la tienne, en plus de 22 ans de bécanne !! Faut qu'il arréte de te mener en galére là !
c'est ce qu'il me semblait aussi...mais bon ce n'est que ma deuxième moto avec selle perso du coup je ne sais pas trop. Je suis super déçu j'ai quand même laché 220€ et 4 aller retour (soit 12h). De toute façon là moi je part en vac et lui ferme mi aout donc ça va attendre son retour mais je crois bien que je vais finir par lui demander de m'offrir les frais de port. Et encore j'aurrais pu lui faire de la mauvaise pub mais pour le moment je lui laisse le bénéfice du doute...une erreur (voir 2 pour mon cas lol) ça peut arriver