Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai besoin de votre avis sur l'expertise et le devis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bah c'est simple, tu reste ouvert au débat mais si l'expert à fait une "estimation à dire d'expert" et que tu as gras de facture accssoires et entretien... tu lui en touche un petit mot afin de lui faire comprendre la valeur "sentimentale" de ta belle mécanique et tu vois si il fait pas une nouvelle proposition au vue des pièces :D

Contrairement à ce qu'on crois, une expertise ne fait pas cas de loi ou de code des assurances dans le cas présent, il m'est arrivé de refusé à quelques reprises l'expertise et mon assurance à du mandatée un nouvel expert avec qui bizzarement j'ai pu beaucoup mieux discuter de la valeur réel de mes véhicules et fait augmenté la proposition d'indemnisation de manière sonnante et trébuchante.

Maintenant si il s'est basé sur les modèle du marché plus que la côte, dis toi bien que c'est déja correct comme proposition donc il lachera pas forcement beaucoup plus, mais tenté sa chance avec classe, panache et distinction ne coutant rien... :D

Petite précision si l'expert se montrait un peu trop ferme ou pas ouvert à la discution :
Tu peux bien évidemment contester l'indemnisation qui t'es proposée par l'assurance, dans un premier temps par courrier recommandé avec AR.
L'idée étant de ne pas signer "l'acceptation d'indemnité" avant de tomber d'accord bien entendu.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Je vois, l'expert avait l'air d'avoir déja un peu augmentée la côte en fonction justement de l'investissement en piéces accéssoires etc ... Je vais tout de même regarder de plus prés la moyenne des annonces pour la FZ1, mais d'aprés le peu que j'ai déja vu cette moto n'est décidément pas le modéle preféré sur le marché de l'occasion, la décote est impréssionante ... :(
En tout cas merci de m'avoir donné toutes ces précisions, si tu n'y vois pas d'inconvénient je reviendrais vers toi en cas de doutes pour la suite de la pocédure.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Hésites pas, mp, msn etc au besoin pour la confidentialité :)
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

comme mac l a bien dis , c est pas faire comme un marchand de tapis mais l expert t as fait une proposition .

mon pere etant garagiste et forcement etant en rapport avec pas mal d expert , tu peux toujours "" negocier "" pour une indemnisation plus eleve .

en effet , dans la vie , tout se negocie malheureusement , donc chaque personne (ou du moins beaucoup ) fait une proposition dans l idée qu elle va etre "negocier" donc s octoyer une legere "marge" (positive ou negative selon le cas )

voila mon point de vue

tiens nous au courant

PS : si tu peux esssayer avant le r1 avant fait le que selon l utilisation que tu a de la moto ca peut ne pas convenir ( j parle de ca car moi j ai essayer et vue ce que j en fait de la moto entre loisir et boulot , j ai pas accrocher ....avis strictement personnel )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Dommage que tu n'ais pas assuré tes accessoires. Nénanmoins, je pense effectivement que tu gratter quelques centaines d'Euros par rapport à la proposition initiale.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

zageretokintaman
Mob
Mob

Suite à vos conseils j'ai négocier avec mon expert, nous sommes arrivés à un consensus pour 8200 euros, c'est pas beaucoup mais c'est déja ça. J'ai une dernière quéstion à vous poser, puisque je vais céder la moto à mon assurance est-ce elle qui va prendre en charge les frais de devis et de gardiennage fait par le garage ou vont ils le soustraire de mon indémnisation ?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

200€ de plus c'est déja ça... que l'assurance se gardera pas dans la poche :D

Pour ce qui est du devis... le droit français stipule qu'un devis est GRATUIT, ce n'est pas une expertise, qui elle est à la charge de ton assureur si c'est la première en tout cas pour un même accident.

Est ce que le garagiste à fais mention de frais de gardiennage pour ta moto ? A t'il préciser le tarif ? Est ce ton garage habituel ou le dépanneur pris sur le tas par la police, toi ou ton assurance ?

Les deux sont possibles pour les frais de gardiennage.

Hum avant de te donner une réponse exhaustive, ta moto est t'elle ton seul véhicule / véhicule professionel (me souviens avoir lu plus haut que l'assurance était pris en charge à titre pro) ?

La Cg est elle à ton nom ?

Quelles sont les circonstances de l'accident ? (tiers ou non etc...)

Et surtout lors de ton accident était tu en déplacment professionel ?

Sinon pour aller plus vite tu contact ton assurance en leur disant que la proposition te va, qu'il fassent le nécessaire au plus vite pout t'envoyer "l'acceptation d'indemnité" et tu en profites pour leur glisser la question suivante : Est ce que les frais de gardiennage de ta moto son pris à leur charge au même titre que l'assistance / dépanage suite à l'accident ? Si la réponse est oui... ca veut dire que ton indemnité ne devra pas s'en trouvée grevée.
Modérateur (définition)

zageretokintaman
Mob
Mob

Bonjour tout le monde,

j'ai encore une question à vous poser, j'en suis à la dernière phase c'est à dire que l'expertise, le devis et l'appel d'offre sont terminés, j'ai envoyé à ma compagnie tous les documents pour leur céder le véhicule, le seul "hic" est que la carte grise n'est pas à mon nom, c'est a dire que j'ai acheté la moto le Samedi 25/06 et que j'ai eu mon accident le Lundi 27/06, je n'ai pas eu le temps de faire les documents necéssaires auprés de la préfécture, mon courtier a laissé entendre que cela pourrait poser problème, et m'a demandé de lui envoyer l'acte de céssation original ( de l'ancien proriètaire à moi ) et un nouveau ( de moi à l'asurance ) qu'en pensez vous ? Peuvent ils refuser de m'indémniser ?

Merci d'avance.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

perso je pense qu ils ne peuvent pas refuser de t indemniser etant donner que le vehicule t appartient bien et que tu as pris l assurance pour ton vehicule le jour de l achat : moto a toi (meme si paperasse pas enregistré ) , et assuré , rien a dire
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

brucedemi
Touriste
Touriste

Message par brucedemi »

pour ma pars pas reparable donc perte total le montant est qasi le meme que la cote

Répondre