Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit akra court

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
reno
Mob
Mob

Message par reno »

ouiais moi j'y connais rien mais je sais pour en avoir déja discuté avec quelqu'un qui préparait des moteur que un pot sans la ligne compléte ne sert a rien question puissance. Bon ceci dit une moto c'est pour se faire plaisir et si ça te plait c'est ton droit.Pour le bruit je pense que l'on a intéret a faire gaffe de pas trop attirer l'attention des bleus. moins on les croise et mieux on se porte.
deconnecte toi et vas rouler!

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

justement le pot sans la ligne ne "servant a rien " enfin j me comprend lol , c est pas genant de le raccourcir dans un but esthetique

de plus , peut etre est il aussi long pour que niveau decibel avec la chicane ca soit correct au norme constructeur

moi perso , avec un raccourci , meme si on me dit que ca fait baisser les perf je m en moque que avoir 150 ou 148 cv , perso je verrai pas la difference lol
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

biloute06 a écrit :de plus , peut etre est il aussi long pour que niveau decibel avec la chicane ca soit correct au norme constructeur

Moi je pencherais pour cette raison, concernant la longueur du silencieux.

biloute06 a écrit :Ouais moi j'y connais rien mais je sais pour en avoir déja discuté avec quelqu'un qui préparait des moteur que un pot sans la ligne compléte ne sert a rien question puissance

C'est bien l'impression que j'ai, le silencieux (tube droit, sans chicane) sert comme son nom l'indique principalement à atténuer le bruit.

J'ai la ligne complète, et je peux effectivement dire qu'on sent plutôt bien la différence avec l'échappement d'origine (plus de couple partout); par contre je n'ai pas comparé avec le silencieux akra seul (silencieux de la ligne akra pas compatible avec le 4 en 1 d'origine)

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

reno a écrit :Pour le bruit je pense que l'on a intéret a faire gaffe de pas trop attirer l'attention des bleus. moins on les croise et mieux on se porte.

bien d'accord, c'est pour ça que j'hésite à faire coupe-coupe :mrgreen:

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

iop

j'viens de recuperer le fz1 de minimal421 avec l'akra raccourci ET sans chicane (bah ouep il en avait pas) donc... si tu veux voir ce que ca donne on devrai pouvoir se renconter :)

et j'voie que tu habite vers Nanterre ce qui n'est pas si loin de chez moi
bon ok un peu qmm vu que j'suis completment a l'opposer de paris dans le 94 ^^ mais si ca t'interesse on peut se donner un rdv (j'suis pas pret de me lasser de faire de la moto hihi)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

hisoka a écrit :iop

j'viens de recuperer le fz1 de minimal421 avec l'akra raccourci ET sans chicane (bah ouep il en avait pas) donc... si tu veux voir ce que ca donne on devrai pouvoir se renconter :)

et j'voie que tu habite vers Nanterre ce qui n'est pas si loin de chez moi
bon ok un peu qmm vu que j'suis completment a l'opposer de paris dans le 94 ^^ mais si ca t'interesse on peut se donner un rdv (j'suis pas pret de me lasser de faire de la moto hihi)

Pourquoi vous ne venez pas au Dock's :coco17: ...il y a plein de fazermens tous les jeudis soirs...très content de découvrir de belles machines..

V ;) ..L'adresse: 21 avenue Corentin Cariou 19eme...porte de la villette, stationnement sans risque de vol..a partir de 20h...section rencontre et calendrier..
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

delorme a écrit :
Pourquoi vous ne venez pas au Dock's :coco17: ...il y a plein de fazermens tous les jeudis soirs...très content de découvrir de belles machines..

V ;) ..L'adresse: 21 avenue Corentin Cariou 19eme...porte de la villette, stationnement sans risque de vol..a partir de 20h...section rencontre et calendrier..

c'est une bonne bonne idée, c'est à peu près à mi chemin entre chez hisoka et chez moi

qu'en penses-tu hisoka? on est jeudi donc ce soir?

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

euh ce soir je peux pas... je revoie ma tite femme que j'ai pas vu depuis plus de 3 semaines donc j'suis pas sur que ca lui plaise que j'lui dise : bah non finalement on se voit pas j'vais voir des potes en moto

donc on remettra ca mais ouep ca pose pas de pb de se retrouver la bas
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Hisoka, un mp pour toi

hisoka
Touriste
Touriste