Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis sur 2 casques

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fox27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fox27 »

il y a en ce moment un belle promo sur un casque shark (sur internet)
mais no problème, tu l'essaie en magasin et tu le commande ensuite sur le net a la taille qui va bien....

shark rsf2i saga

un très bon casque, des mousses de très bonne qualité, je l'ais depuis un ans et je suis toujours bien callé dedans, en fonction de ta position tu aura peut etre quelque sifflement mais un peu comme tous les casques, pas un poil de vibration, il est très stable.

et avec cette promo tu as un casque de 250€ (ce qui est résonnable) pour la modique somme de 139€, encore faut aimer son aspect
en vrai il a des petits brillant dans les zones coloré, c'est un casque pas hyper tape a l'oeil mais très beau tout de meme

la promo est chez cardy et chez louis
http://www.louis.de/_100129df2121d64e224229415853a0e82e/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=150&wgr=837&list_total=14&anzeige=0&page=0&artnr_gr=203622

Image
existe en bleu noir ou jaune

sinon, je te conseil shark, mais attention il faut que tu soit bien dedans car shark ne conrespond pas a toutes les formes de tete, pour moi pas de problème
@++

Fox27

kiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiko »

merci pour les réponses... je vais éssayer d'autres casques pour voir. je suis parti sur ces deux là car les tarifs me semblaient intéressants... mais bon pour le confort je suis pas a 50€ près!

Sinon, est ce que quelqu'un peux m'en dire plus sur les jugulaires double D type Racing ? ca n'a pas l'air pratique... en plus ca a l'air moins fiable (à vu d'oeil seulement!)...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Czrdy coigniere est ouvert, et en plus c'est la braderie, t'as des shark a 89 euron et plein d'autre casque en promo ( tu doit meme trouvé du shoei a pas beaucoup plus de 300, des gants pas cher...)
J'y suit retourné avec mon sds hier si tu doit t'equipé vas y ca vaut le déplacement.
FZS 1000 addict

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Pour la boucle double D, on a toujours une appréhension, mais c'est un système qui ne se révèle pas beaucoup plus compliqué quand on a pris l'habitude. Je pense que tous ceux qui sont passés d'une attache avec "clic" à une double D te diront la même chose: on hésite puis finalement on ne regrette pas.

Quant à la fiabilité: si c'est obligatoire en course, il y a forcément une bonne raison... ;) :teuteul:
Ca te serre la jugulaire TOUJOURS à la bonne tension contrairement aux "clics" qui se desserrent tout doucement et dont on ne prend pas le temps de resserrer.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

La double D tu t'y ferra vite, et tu t'en passera plus, j'ai eu la meme apréhension que toi. J'ai un xr1000 depuis cet été, j'aime bien avoir la jugulaire a la bonne tension, et la c'est nikel par raport a l'ancienne a toujours resserer.
FZS 1000 addict

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Berguelin a écrit :Czrdy coigniere est ouvert, et en plus c'est la braderie, t'as des shark a 89 euron et plein d'autre casque en promo ( tu doit meme trouvé du shoei a pas beaucoup plus de 300, des gants pas cher...)
J'y suit retourné avec mon sds hier si tu doit t'equipé vas y ca vaut le déplacement.

Merci de l'info, je viens de faire un tour sur leur sites et les 2 cardy sont ouverts ;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si tu peut va a coigniere, deja ils sont plus sympa et plus competent, et en plus celui de coigniere est géant ( c'est la base de la vente pas correspondance )
FZS 1000 addict

pilou10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou10 »

la double-d c'est moins d'une seconde pour mettre et ajuster le casque juste comme il faut. Et avec un peu d'entrainement avec ou sans les gants c'est pareil.

Tu dessers à fond quand tu le retires et inutile de démonter la boucle pour le remettre.
Bush sait-il qu'un Fazer n'est pas une arme de destruction massive ?

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

j'ai un RSX Oxydium, j'en suis super content. Surtout la visiere très épaisse de 0,5 ou 0,7. enfin plus epaisse que les autres casques quoi :p

il valait neuf env 400 euros. anti-bué efficace en plus

kiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiko »

bon... va pour le double D alors.. merci pour vos commentaires !!

Sinon c'est vrai que bcp de gens me disent du bien du RSX mais pour la promo à 199 € j'accroche vraiment pas à la version "Bongo". Et si je dois payer plus cher la version RSX qui me plait, alors du coup autant prendre une autre marque... (dsl pour la compréhension mais j'me reveille à peine!! lol)

Répondre