Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme fumée à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
je crois que ça vient de ton pneu arrière :devil:

plus sérieusement, si elle fume bleu c'est qu'elle brule de l'huile.
ça peut venir des segments usés... et à 27000km c'est vraiment surprenant. C'est soit un vice caché, soit une bécane qui a été vraiment maltraitée avec du stunt par exemple.

:(
Image

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Ouais surtout que ces moteurs sont réputés très solides et que pour les casser faut vraiment en vouloir...elle n'est plus garantie j'imagine...

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Enfin j'ai trouvé

Message par loic_payet_974 »

Finanlement après plusieur galère et le mécano qui m'a sorti un devis de 4500 Euros j'ai pris lé decision de tout démonter moi même
Du coup là j'ai le moteur en pièce détaché. J'ai un piston sur les 4 qui est plein d'huile une bougie HZ je vais donc changé mes segments et mes joints de queue de soupape, de plus la conso été augmentée par le joint spi de pignon de sortie de boite l'avantage c'était que ma chaine était graissée en permanence lol.
En tout cas pour info le garagiste à éviter : Yamaha Cachan
Franchement j'ai fais Deux autres yamaha et les mecs n'ont pas pris plus de 10 minutes pour me dire d'où venait la fuite d'huile et me guider pour les autres problèmes

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

mèrci de nous donner des nouvelles.et mèrci de nous avèrtie sur ce conces a éviter ( j'ai failli emmener ma moto ici pour la révision )

et finalement ca vient de quoi cette non étanchéité du moteur ? les sègments ? joints de queus de soupapes ?

4500 euros ??? MDRRRR
pour ce prix la t'a une une moto presque neuve !
et sur intèrnet ont trouve des moulin a 300-500 euro ... :roll:
c'est yam cachan qui t'a fait ce devis ?
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Il ne m'a même pas sorti de devis il m'a sorti cache comme ça le montant sans avoir fait de test rien et je pense que le 3/4 c de la main d'oeuvre
Le magasin c planet motor

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai oublié de te préciser d'ou venait le problème pour l'insant je pense que j'ai mes segments sont HS maintenant en ce qui concerne les joints de queue soupapes tant que j'y suis je vais tout changer au moins mais ils ont pas l'air HS
En tout cas pour demonter le moteur c pas évident et ça demande du temps

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

oui je te souhaite bon courage, c'est beaucoup de boulot.
ils sont gonflé chez plant motor, il te sorte un devis comme ca a l'arrache :lol: n'importe nawac.
enfin bon,t'a raison tant qu'a t'ouvre le moteur profite en pour chanher toute les petites pièces qui coutent pas très chère.puisqu'a la mains d'oeuvre est gratos maintenant.
bon courage ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Pense à faire une photo du moteur en pièces ça doit être impressionnant et faire peur.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

sczé moa je fais du Hs :mrgreen:

@ loic_payet_974
La prochaine ou d'mande a moin si vi peux pose un nom comme la vote ;)

Zincou :powa
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

" La prochaine ou d'mande a moin si vi peux pose un nom comme la vote "
tu parles hébreux ??? :lol: ;)

Répondre