Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
hublot de controle de niveau d'huile
- tipoon94
- Twin poussif

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: hublot de controle de niveau d'huile
Salut les amis,
deterrage de post !!!!!!
J'ai commandé un hublot neuf, car j'en ai marre de prendre une lampe pour regarder le niveau d'huile !
Par contre pour le remplacement le post cité plus hautne fonctionne plus !, Il vous reste des photos ?
deterrage de post !!!!!!
J'ai commandé un hublot neuf, car j'en ai marre de prendre une lampe pour regarder le niveau d'huile !
Par contre pour le remplacement le post cité plus hautne fonctionne plus !, Il vous reste des photos ?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
J'ai remplacé ce hublot il y a peu et je n'ai pas pris de photo...
Mais franchement, ça n'a rien de compliqué.
Une fois la vidange faite, il suffit de passer la lame d'un petit tournevis plat entre le hublot et le carter en prenant garde de ne pas marquer l'aluminium du carter, puis de sortir le vieil hublot en faisant levier.
Après s'être assuré que tout est propre, il faut enduire le joint du nouvel hublot d'un peu d'huile et l'enfoncer bien à fond dans son logement en poussant fermement.
J'ai remplacé ce hublot il y a peu et je n'ai pas pris de photo...
Mais franchement, ça n'a rien de compliqué.
Une fois la vidange faite, il suffit de passer la lame d'un petit tournevis plat entre le hublot et le carter en prenant garde de ne pas marquer l'aluminium du carter, puis de sortir le vieil hublot en faisant levier.
Après s'être assuré que tout est propre, il faut enduire le joint du nouvel hublot d'un peu d'huile et l'enfoncer bien à fond dans son logement en poussant fermement.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Donc en fait,
le hublot est juste monté a force, pas de 1/4 de tour a faire ni rien de tout ca ?
le hublot est juste monté a force, pas de 1/4 de tour a faire ni rien de tout ca ?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Voilà, il n'y a rien d'autre à faire que pousser pour le mettre en place.
D'ailleurs, quand on a le neuf entre les mains, cela se comprend de suite.
ptitbonhomme52 a écrit :Donc en fait,
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

marignan83 a écrit :Bonsoir,ptitbonhomme52 a écrit :Donc en fait,
On n'est jamais trop prudent.
Pour être sûr de ne rien abîmer, je me demande s'il ne serait pas préférable de démonter entièrement les carters moteur et de positionner délicatement le petit hublot.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- marignan83
- Site Admin

...?
Mais non, c'est inutile d'autant que si tu as bien regardé où se trouve exactement ce hublot, la dépose des carters ne suffira pas...
Tatar:ScoutToujours? a écrit :...
On n'est jamais trop prudent.
Pour être sûr de ne rien abîmer, je me demande s'il ne serait pas préférable de démonter entièrement les carters moteur et de positionner délicatement le petit hublot.
Mais non, c'est inutile d'autant que si tu as bien regardé où se trouve exactement ce hublot, la dépose des carters ne suffira pas...

- damfaz
- Animateur Motoconnect

c'est aussi l'occasion pour remplacer les coussinets de bielles!
le mieux est l'ennemi du bien.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

damfaz a écrit :c'est aussi l'occasion pour remplacer les coussinets de bielles!![]()
Pour répondre à Mister "1515" et à Mister "Damned ! Malédic... ! ", je dirai que, finalement, pour un tout petit hublot de m..., à 15 centimes de nos anciens francs, on risque de se retrouver à démonter tout le moteur juste pour ça et à en profiter pour tout refaire dans la foulée.
Bilan des opérations : 500 € de pièces détachées et à peu près autant en main d'oeuvre...
Alors moi, je dis tout haut : Vive les bonnes vieilles jauges à tige !
De toute façon, une Fazer 1000 bien rodée bouffe à peu près autant d'huile qu'un végétarien s'empiffre de steaks tartares.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ma foi, je ne sais pas ce qui te fait dire ça...
Il s'agissait de répondre à ptitbonhomme52 et à tipoon94, à savoir que ce hublot se change sans aucun problème, sans démonter quoique ce soit et sans aucun risque.
Lorsque le moteur a plusieurs dizaines de milliers de km, ce n'est pas du luxe de le changer car après ça, le niveau est beaucoup plus visible.
Maintenant, personne n'oblige qui que ce soit à le faire.
Tatar:ScoutToujours? a écrit :
Pour répondre à Mister "1515" et à Mister "Damned ! Malédic... ! ", je dirai que, finalement, pour un tout petit hublot de m..., à 15 centimes de nos anciens francs, on risque de se retrouver à démonter tout le moteur juste pour ça et à en profiter pour tout refaire dans la foulée.
Bilan des opérations : 500 € de pièces détachées et à peu près autant en main d'oeuvre...
Alors moi, je dis tout haut : Vive les bonnes vieilles jauges à tige !
De toute façon, une Fazer 1000 bien rodée bouffe à peu près autant d'huile qu'un végétarien s'empiffre de steaks tartares.
Ma foi, je ne sais pas ce qui te fait dire ça...
Il s'agissait de répondre à ptitbonhomme52 et à tipoon94, à savoir que ce hublot se change sans aucun problème, sans démonter quoique ce soit et sans aucun risque.
Lorsque le moteur a plusieurs dizaines de milliers de km, ce n'est pas du luxe de le changer car après ça, le niveau est beaucoup plus visible.
Maintenant, personne n'oblige qui que ce soit à le faire.