Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les fazermens et le froid

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
winter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par winter »

salut tout le monde,
j'adore l'hiver (pseudo...) ça met a mal notre condition physique et intellectuelle, ça nous incite à nous dépaser dans les conditions pré-citées, ça met à mal nos talents de pilote et surtout, ça nous complique la vie et nous pousse à requérir l'aide de nos compagnons d'armes (motards) pour un échange constructif de nos expériences et vécu hivernal sur le sampiternel :
COMMENT NE PAS AVOIR FROID EN MOTO :

Simple et pas cher (faire une X sur l'ésthétique si votre priorité est de ne pas avoir FROID) :

1) on s'habille normal pour la saison, puis :

A-- combinaison pluie (même s'il pleut pas !) bien choisir la taille pour être super à l'aise.
B-- surbottes en plastique (ils en font des très "belles"...) imperméable.
Tout ça coupe le vent, le vent (+ la vitesse et + de vitesse + de vent) c'est ce qui fait froid partout, partout... donc pas de vent... pas froid !
C-- une paire de manchons (ouais, je sais, ça fait scoot... mais vous voulez être beaux et avoir froid ?) avec du mouton (synthétique) dedans. Avec ça, vous pouvez rouler même sans gants et sans poignées chauffantes !

Bien sûr, n'oubliez pas la bonne cagoule sous l'intégral et de fermer les aérations sur ce dernier. pour la buée, la visière très légérement ouverte dans la circulation et on referme dès que ça roule. Mais ça tout le monde le fait, non ?

Allez bon courage à tous
TRIPLE V aux courageux
Gaffe le matin : les automobilistes voient rien avec la buée + le givre sur les vitres de leurs BAR.
vivons passion, mais...vivons !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

winter a écrit :pour la buée, la visière très légérement ouverte dans la circulation et on referme dès que ça roule. Mais ça tout le monde le fait, non ?

NON!!!!

Avec le pinlock tu gardes la visiere fermée. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

ayant gouté à l'obligation d'aller bosser en bécane il y a fort lontemps, je me suis promis de ne plus subir cette obligation, à cause du froid l'hiver....je me souviens ou après 80 bornes sous la neige avec un 250 tdr, je suis arrivé à la maison, je ne pouvais même plus ouvrir la porte de chez moi tellement j'étais congelé...j'ai du taper avec ma tête (toujours casquée) dans la porte pour que ma femme vienne m'ouvrir et me désabiller...
Du coup, la bécane je la prends seulement quand il fait beau....et oui, je sais , je suis pas un vrai...un dur de dur....mais au moins je me caille plus le c*l quand j'en ai pas envie... :langue:
Image

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

laurentls a écrit : j'ai du taper avec ma tête (toujours casquée) dans la porte pour que ma femme vienne m'ouvrir

:lol: j'imagine la scene :lol:

J'suis d'accord avec Winter pour la combinaison de pluie en utilisation "coupe-vent".

Pour le quotidien une veste moto doublée en polaire (je privilégie une veste 3/4, qu'un blouson, elle est plus chaude), une bonne paire de vrais gants hivers, un tour de cou (ou cagoule).

Pour les jours de grand froid ou bien les longues distances je met en plus en un damart ou un sous pantalon windstopper.

Les vetement windstopper sont à privilégier lors de l'achat de son equipement hivernal (gants, veste...) car ils bloquent véritablement le froid tout en préservant la chaleur du corps.
On les reconnait grace à ce logo :
Image
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

Je roule par tous les temps mais j'ai seulement 15km.
Il me faut par grand froid (-3° hier matin) :
- cagoule sous le casque (mais j'ai froid au front, ça me fait une barre au dessus des yeux mais ça va)
- habillé normalement mais un cuir doublé + coupe vent bering avec très grand col, ça protège très bien et ça se porte par dessus le cuir (26€)
- sous le jean j'ai acheté un caleçon à LIDL expres motard (c t une journée pour les motards et c pas cher)
- ma pair de gant ne suffit pas, doigt gelé arrivé au boulot, donc je v mettre poigné chauffante.
- j'ai aussi une deuxième pair de chaussette acheté le meme jour à LIDL dans une matière spécial comme pour les col, matière un peu grise et ça marche bien (je suis en chaussure de ville, je sais c'est pas bien)

Avec tout ça, j'ai très froid aux mains, un peu au jambe mais rien de génant, genre effet fraicheur chewing gum dans la bouche mais pas de frisson. et le reste pas froid du tout.

Par contre j'ai toujours peur du verglas alors je roule en mode lopette. ;)

A++

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

un whisky (un verre d'antigel peut remplacer à l'occase mais ne pas abuser) .... et un p'tit post it sur la bulle ou tu écris : " le froid n'existe pas .... " :drinking: :evilbat: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Salut à tous

intégrale cordura avec doublure
gants hiver + sous gants en soie
bottes et tour de cou
je viens d'acheter un sweat en micro fibre 5 €, c'est tout fin mais ça donne chaud génial, à tester sur longue distance. Je l'ai mis juste sous le cuir avec un tee-shirt par grand vent froid ( peut être 5 ° plus le vent ) et je n avais plus froid sur 40 kil à faire.

A+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

Gants hiver et surgants anti-pluie
Cagoule sous le casque et tour de cou chaud
Bottes adaptées
Jeans + pantalon cuir épais
Blouson avec sur veste plastifié antipluie , qui coupe le vent.
à l'arrivée, seulement les mains fraiches (18 Kms)
Mais je prend aussi, la bar j'avoue !!!!! :teuteul:
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

FABRE a écrit :Gants hiver et surgants anti-pluie

Je ne connaissais pas les surgants anti pluie, c'est cher ? si t'as le prix ça m'intéresse. C'est efficace ? parce que sous la flotte, c'est mon seul problème les gants. Et sinon t'as trouvé ça ou ? merci d'avance ;)

FazerMan988
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerMan988 »

moi je ne met rien , l'hiver la température reste aux alentours des 20°C :)
stunt4devil.skyrock.com

fazerman988.skyrock.com

Répondre