Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

zone rouge

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :
Mack a écrit :dimanche prochain on bride le 636 on part se promener et tu nous fais un C.R. nico39 :mrgreen:

à la limite on le bride en 106, mais pas en 34 ! :langue:

En te suivant à la Jura Concentre, j'ai cru que c'était déjà le cas !! :twisted: :lol: :lol:
Image

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

pas sur tout les modeles par ex le Z750 en 34 tu pe tjr mettre la poignée ds l'angle tu poura pas etre en zone rouge.Sur le faz tu peut monté jusqu'a la zone rouge mais a partir de 7 8000tr/min ta pu rien mais si tu veu faire du bruit tu peut

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :
Mack a écrit :dimanche prochain on bride le 636 on part se promener et tu nous fais un C.R. nico39 :mrgreen:

à la limite on le bride en 106, mais pas en 34 ! :langue:

En te suivant à la Jura Concentre, j'ai cru que c'était déjà le cas !! :twisted: :lol: :lol:

normal, je me basais sur le rythme du 2ème pour avancer... :teuteul:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :normal, je me basais sur le rythme du 2ème pour avancer... :teuteul:

Il trainait pas mal, c'est vrai ... c'est pour ça que j'me suis senti obligé de me le faire au freinage dans la Faucille !! :twisted: :twisted: :lol:

... après, une fois derrière toi, tu aurais du l'dire qu'il fallait klaxonner pour que t'enfile enfin le bleu de chauffe !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

ca sent la mauvaise foi jusqu'a paris votre histoir :):):)
FZS 1000 addict

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :normal, je me basais sur le rythme du 2ème pour avancer... :teuteul:

Il trainait pas mal, c'est vrai ... c'est pour ça que j'me suis senti obligé de me le faire au freinage dans la Faucille !! :twisted: :twisted: :lol:

... après, une fois derrière toi, tu aurais du l'dire qu'il fallait klaxonner pour que t'enfile enfin le bleu de chauffe !!! :lol: :lol: :lol:

on saura pour la prochaine fois... ;) :powa

au moins on a économisé les pneus comme ça... :powa

Berguelin a écrit :ca sent la mauvaise foi jusqu'a paris votre histoir :):):)

nan, cette odeur c'est celle du Docks ! :teuteul: :mrgreen:
Image

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

pour en revenir a mon post, je sais pas si je m explique bien, je suis en suisse et avec le bridage je n arrive pas a la zone rouge de mon compteur je vais pas plus haut que 8'000 t/m donc est ce que je dois respecter une zone rouge par exempe entre 6'000 à 8'000 t/m ou je peux toujours allé à 8'000 t/m

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Thery a écrit :pour en revenir a mon post, je sais pas si je m explique bien, je suis en suisse et avec le bridage je n arrive pas a la zone rouge de mon compteur je vais pas plus haut que 8'000 t/m donc est ce que je dois respecter une zone rouge par exempe entre 6'000 à 8'000 t/m ou je peux toujours allé à 8'000 t/m

tant que ça monte, et ben tu montes... ;)
Image

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

La zone rouge rouge est le regime maxi que ton moteur peut encaisser sans dommages, donc quelque soit la configuration elle ne change pas.Si tu ne l'atteind pas en 34cv c'est que ton moteur n'a plus assez de puissance pour y arriver,tu peut donc tirer à fond sur les rapports sans risques.Et plus tu est loin de la zone rouge moins tu use ton moteur et moins tu consomme d'essence et le jour ou tu va passer en 100cv ou plus d'un coup ça va te faire tout drole et tu ne connaitra pas les vraies reactions de ta becane,mais ça,c'est un autre debat.En attendant ce jour amuse toi bien quand meme et des que tu sent que ta moto ne prend plus de tours,passe le rapport supperieur.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Berguelin a écrit :ca sent la mauvaise foi jusqu'a paris votre histoir :):):)

Ben, avec le Nico, on te proposerait bien une petite sortie bucolique dans les cols ... :mrgreen:

... ça te chauffe ? 8)

nico39 a écrit :au moins on a économisé les pneus comme ça... :powa

Nan ... ça, c'est à cause de la météo !!! :roll: :twisted: :lol: :lol:
Image

Répondre