A prendre avec des pincettes, c'était y'a longtemps sur un reportage d'auto moto (j'ai honte
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage/bridage : interrupteur ?
- KorTeX
- Truck killer

J'ai vu sur certains modèles de Benelli un ptit bouton poussoir avec marqué dessus "RACE ONLY". Si je me souviens bien, il sert à prendre des chevaux en plus
A prendre avec des pincettes, c'était y'a longtemps sur un reportage d'auto moto (j'ai honte
)

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- benji_gas
- Twin poussif

KorTeX a écrit :J'ai vu sur certains modèles de Benelli un ptit bouton poussoir avec marqué dessus "RACE ONLY". Si je me souviens bien, il sert à prendre des chevaux en plus
A prendre avec des pincettes, c'était y'a longtemps sur un reportage d'auto moto (j'ai honte)
Exactement, sur le 1130 Trek...
Il s'agissait en fait de modèles exclusivement réservés à la presse européenne...
Disons que le bouton a maintenant disparu...
- benji_gas
- Twin poussif

EL DELORMO a écrit :Une question Champion...l'interrupteur..ouaaiii......et la cosse 19....tu l'enléveras pour prouver que tu n'étais pas en full.. :coco17: ..
V
Je crois qu'on s'est pas super bien compris...
Si tu relis le 1er post, tu verras que je ne cherches pas à cacher le fait que la moto est modifiée pour être en full ou en CV, bien au contraire, puisque l'interrupteur ne serait pas caché.
Je cherche juste à pouvoir rouler full sur circuit :teuteul: :teuteul: :teuteul: et rendre difficile à prouver pour l'expert, le fait que la moto était dans cette config sur route en cas de sinistre.
Full oui, mais sur circuit only et rien ne l'interdit puisque licence FFM.
En cas de carton sérieux, juste avec le fil 19 et la bidouile compteur, l'info full sera visible pas l'expert s'il fait son boulot jusqu'au bout et qu'il est venu sur les fazermen... Pas ce soucis avec le relais.
J'attends donc de savoir si à chaque débranchage du pin 19 de la masse, il faut rebidouiller dans les menus.
- benji_gas
- Twin poussif

EL DELORMO a écrit :Une question Champion...l'interrupteur..ouaaiii......et la cosse 19....tu l'enléveras pour prouver que tu n'étais pas en full.. :coco17: ..
V
Si tu relis le 1er post, tu verras que je ne cherches pas à cacher le fait que la moto est modifiée pour être en full ou en CV, bien au contraire, puisque l'interrupteur ne serait pas caché.
Je cherche juste à pouvoir rouler full sur circuit :teuteul: :teuteul: :teuteul: et rendre difficile à prouver pour l'expert, le fait que la moto était dans cette config sur route en cas de sinistre.
Pour l'assurance Full oui, mais sur circuit only et rien ne l'interdit puisque licence FFM.
En cas de carton sérieux, juste avec le fil 19 et la bidouile compteur, l'info full sera visible pas l'expert s'il fait son boulot jusqu'au bout et qu'il est venu sur les fazermen... Pas ce soucis avec le relais.
J'attends donc de savoir si à chaque débranchage du pin 19 de la masse, il faut rebidouiller dans les menus.
-
nicogri
- King of the Loose

benji_gas a écrit :EL DELORMO a écrit :Une question Champion...l'interrupteur..ouaaiii......et la cosse 19....tu l'enléveras pour prouver que tu n'étais pas en full.. :coco17: ..
V
Pour l'assurance Full oui, mais sur circuit only et rien ne l'interdit puisque licence FFM.
On lit de ces n'importe quoi des fois...
L'assurance s'en cogne completement que tu ai mis un interupteur visible et que tu ai une licence FFM, si tu veux rouler en full sur circuit legalement avec ton brelon, tu peux le faire mais tu dois l'amener sur une remorque...
Du moment ou tu met un fil, un interupteur, un relai ou je ne sais quoi d'autre, tu modifie la fiche d'homologation de la moto en france et n'est donc plus autoriser a rouler avec sur une route ouverte a la circulation publique...
Apres ton histoire de "j'ai mis un relais mais je le cache pas monsieur le juge c'etait pour rouler sur circuit" ne tiendra que 2 secondes donc 2 solutions
1) tu t'assume comme un grand garcon et tu met le fils et tu accepte le risque
2) tu reste en 100cv
sur ce bonne soirée
- benji_gas
- Twin poussif

nicogri a écrit :benji_gas a écrit :EL DELORMO a écrit :Une question Champion...l'interrupteur..ouaaiii......et la cosse 19....tu l'enléveras pour prouver que tu n'étais pas en full.. :coco17: ..
V
On lit de ces n'importe quoi des fois...
L'assurance s'en cogne completement que tu ai mis un interupteur visible et que tu ai une licence FFM, si tu veux rouler en full sur circuit legalement avec ton brelon, tu peux le faire mais tu dois l'amener sur une remorque...
Du moment ou tu met un fil, un interupteur, un relai ou je ne sais quoi d'autre, tu modifie la fiche d'homologation de la moto en france et n'est donc plus autoriser a rouler avec sur une route ouverte a la circulation publique...
Je ne vois pas en quoi j'écris n'importe quoi, mais merci tout de même de proposer ton avis sur la question:
Emmener la brêle avec une remorque !!! Je vois pas l'interet alors d'acheter une bécane avec carte grise !
Prendre mes responsabilités en cas de carton: j'assume, mon Haya était full et pas rebridable en cas de carton.
Mon père à eu un carton grave cette année avec un 900 cbr préparé Roca (106cv bien sur...) et pas de controle de la puissance... Tout dépend de ce que cherche l'expert.
Rouler full sur voie publique, ok c'est interdit, mais mon dispositif servirai juste à mettre le doute à l'expert, si controle devait être fait.
Je ne prétends pas avoir la solution miracle, juste une proposition. Je prétends encore moins être suffisament pilote pour maitriser les 100 premiers canassons (loin de là), mais pour moi c'est juste une question de liberté, qui à mon sens s'appuie sur un élement non fondé 'Full = plus dangereux que street legal".
Lorsque j'avais mon Haya', je roulais souvent moins fort que des 600 dans les bouchons... 70 CV suffisent pour rouler comme un frappé...
-
nicogri
- King of the Loose

benji_gas a écrit :Emmener la brêle avec une remorque !!! Je vois pas l'interet alors d'acheter une bécane avec carte grise !
Dans ce cas, j'achete un R1 avec CG sur lequel je met des polys piste, sans eclairage et retros, des slicks et je roule en full... sur la route... ben oui j'ai une licence FFM et j'ai acheté une moto avec une CG donc je vois pas pourquoi je l'amenerais sur une remorque...
benji_gas a écrit :Rouler full sur voie publique, ok c'est interdit, mais mon dispositif servirai juste à mettre le doute à l'expert, si controle devait être fait.
Tu sais les experts ne sont pas des personnes torturées par le doute (je bosse dans une société de service en informatique et j'en ai en tant que clients), le gars examine la moto et si il voit quoi que ce soit de non conforme (un fil, un relai, un interupteur) alors le vehicule n'est plus conforme a sa reception par les mines, il est donc illegal POINT il s'en fou completement que tu ai mis un relai qui fait que peut etre tu etais en 100cv... maintenant libre a toi de te torturer l'esprit de toutes ces questions...
Sur ce...
- benji_gas
- Twin poussif

nicogri a écrit :benji_gas a écrit :Emmener la brêle avec une remorque !!! Je vois pas l'interet alors d'acheter une bécane avec carte grise !
Dans ce cas, j'achete un R1 avec CG sur lequel je met des polys piste, sans eclairage et retros, des slicks et je roule en full... sur la route... ben oui j'ai une licence FFM et j'ai acheté une moto avec une CG donc je vois pas pourquoi je l'amenerais sur une remorque...benji_gas a écrit :Rouler full sur voie publique, ok c'est interdit, mais mon dispositif servirai juste à mettre le doute à l'expert, si controle devait être fait.
Tu sais les experts ne sont pas des personnes torturées par le doute (je bosse dans une société de service en informatique et j'en ai en tant que clients), le gars examine la moto et si il voit quoi que ce soit de non conforme (un fil, un relai, un interupteur) alors le vehicule n'est plus conforme a sa reception par les mines, il est donc illegal POINT il s'en fou completement que tu ai mis un relai qui fait que peut etre tu etais en 100cv... maintenant libre a toi de te torturer l'esprit de toutes ces questions...
Sur ce...
1 - Pour ta première citation, a part une phrase debile pleine de non sens, je ne vois pas grand chose... Je sais bien que par internet on a tendance à se permettre des choses que l'on ne se permet pas généralement, mais si tu pouvais arrêter de trop me prendre pour un con, çà serait peut-être plus constructif. :langue: :langue:
2- -Pour les experts : désolé de ne pas tous les connaitre comme toi et de pas savoir comment font ils leurs rapports. Je connais pleins de flics (mon père est dans une brigade anti-émeute) et je ne sais pas comment tous se comportent dans leurs boulot.
3 - J'ai appelé mon assureur (quitte à être pris pour un con, autant l'être jusqu'au bout...
Dans l'absolu rien contre un dispositif conforme/pas conforme, puisque j'ai le droit de profiter de tout mon moteur sur piste. En effet dans ce cadre c'est l'assurance comprise dans la licence FFM qui me prend en charge (moto non couverte)
Il se foutent du comment, Il faut repasser en 100 cv sur la route. Ce sera au rôle de l'expert de vérifier la conformité lors du choc.
Sans rancune.