Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un peu de technique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
StackOverflow
Touriste
Touriste

Message par StackOverflow »

Difficile de confirmer ..

Ma derniere monture étant un KLXR 650, un gros mono donc, autant vous dire que je ne servais pas souvent des freins, vu le frein moteur qu'il y a :)

Ceci dit, pour des freinages d'urgence, je freine d'abord du frein arriere et qq dixiemes de secondes apres de l'avant, histoire de bien affaisser d'abord l'avant pour mieux freiner de l'avant .. Difficile de freiner efficacement juste avec l'arriere quand il n'est en fait qu'un 'ralentisseur' :)

Il est tout à fait exact en tout cas, que, à moins que vous ne connaissiez la route par coeur, il ne vaut mieux pas rentrer trop fort dans un virage corse... on sait rarement où il s'arrete :)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Signalisation

Message par Lps »

De plus, il faut se méfier de la signalisation :lol:

- Si le virage n'est pas indiqué, il est à 90°,
- Si il est indiqué par les flêches bleues et blanches, il est à 130°,
- Si il est indiqué 'Virage dangereux', il est à 180° 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

StackOverflow
Touriste
Touriste

Message par StackOverflow »

Oui hihi!

Ca m'avait marqué ça aussi, la premiere fois ou j'ai conduis sur le continent : au moindre petit virage, t'as un panneau ! Alors tu ralentis, des fois meme tu freines paske bon, t'arrives un peu vite, et la, tu te rends compte une fois dedans que c'est un tout ptit virage rikiki :-)

Comment fait on pour savoir à l'avance s'il va s'agir d'un gros virage ou pas dans ces conditions hein ? :)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

C'est suivant ou tu termines..
Sur la route? il etait large!.
Au tas? il etait serre!.

Yann.

Verrouillé