Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de batterie cause feux couplés ??? A L'AIDE....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

camelronfaz a écrit :Si les feux ne sont pas branchés en parallèle, je débranche le feux gauche servant aux pleins phares

euh qu'est ce que tu débranches côté gauche ??? la partie feu de croisement ??? ou feu de route ??? de toutes façon ça m'étonnerait qu'il l'aie cablé autrement qu'en parallèle, sinon il faut aller chercher la dérivation beaucoup trop loin ...

par contre, saches quand mêmes que les mécanos sont très loin d'être super compétents en électrécité, ils reconnaissent eux même qu'ils ne sont pas suffisement formés pour ça ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Un couplage propre ca prend bien 1h30 2h pour tirer le cable manquant.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

si tu prends en compte la dépose et la repose du carénage oé c'est à peu près le temps que j'ai du mettre pour faire ça chez moi ...

sinon le couplage en lui même
- le temps de défaire le scotch du fasceau
- de couper les fils
- de les redénuder
- de les fixer au nouveau connecteur
ça m'a pas pris plus de 5 minutes ...

enfin moi en même temps c'est du bi-xénon donc j'ai un nouveau faisceau fourni avec le kit, donc je n'ai plus besoin que d'un seul connecteur pour les deux phares !!! faire une dérivation n'aurait pas pris plus de 5 minutes supplémentaires ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bon voilà... c'est tjs la pannade... :roll: :roll:

Dépose des caches carénages et j'en ai profité pour enlever les clignos d'origine... levage du réservoir pour atteindre la batterie... dégagement des bornes + et - pour brancher le chargeur 2 roues acheté chez Lidl... branchement des pinces et ... ... ben rien... les voyants du chargeur ne s'allument même pas... chargeur de mdr ou batterie complètement à plat et bonne à changer ???? :roll: on en a profité pour regarder les fusibles au dessus de la batterie, ils sont OK...

Sais plus quoi faire... appeler le mécano... :roll:
Image
F800GT 2013

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

ankou29666 a écrit :par contre, saches quand mêmes que les mécanos sont très loin d'être super compétents en électrécité, ils reconnaissent eux même qu'ils ne sont pas suffisement formés pour ça ...

Heu ! vu les heures d'électricité que je bouffe sa me ferais chier de pas être assez formé!!
on fait bientot que sa ! tu prend un schema et Hop tu le refait => schema d'allumage, de démarrage ect......

les voyants du chargeur ne s'allument même pas... chargeur de mdr ou batterie complètement à plat et bonne à changer

Il est possible que cela viennet du chargeur c sur !!
Mais sa peut venir de la batterie aussi si la batterie est vraiment morte, le chargeur n'arrive pas a charger la batterie!! il faudrai en mettre une deuxieme en parralelle et brancher le chargeur!! normalement sa devrait fournir assez de courant pour commence la charge!
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

rspoggiali a écrit :Heu ! vu les heures d'électricité que je bouffe sa me ferais chier de pas être assez formé!!
on fait bientot que sa ! tu prend un schema et Hop tu le refait => schema d'allumage, de démarrage ect......

ben les mécanos me disent qu'ils sont pas suffisement formés en électrécité, moi je suis ingé en électronique, c'est pour ça que je fais tout moi même ...

rspoggiali a écrit :Il est possible que cela viennet du chargeur c sur !!
Mais sa peut venir de la batterie aussi si la batterie est vraiment morte, le chargeur n'arrive pas a charger la batterie!! il faudrai en mettre une deuxieme en parralelle et brancher le chargeur!! normalement sa devrait fournir assez de courant pour commence la charge!

si la bécane est restée 2 ans en concess sans tourner, ça me surprendrait pas que la batterie n'aie pas tenu le choc ... un chargeur neuf qui marche pas ça peut arriver mais ça m'étonnerait, j'ai déjà acheté du matos (informatique, télé, on est pas dans le même sujet) chez lidl, juste un ti souci de ventilo pris en charge par la garantie ... ça reste de l'assez bonne came ce qu'ils vendent je trouve ... je penche plutôt pour la batterie qui n'aurait pas survécu longtemps à ces 2 ans d'hibernation ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Bon, j'ai racheté un chargeur chez motoexpert -battery tender waterproof 800- qu'on a relié aux bornes de la batterie et branchée sur secteur... ben rien du tout... je vais attendre un peu... le vendeur m'a dit d'attendre 2h de charge puis d'essayer de la démarrer....

Suis désespérée... :roll:
Image
F800GT 2013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

as tu pris la tension aux bornes de la batterie ??
ImageImageImageImageImage

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

camelronfaz a écrit :le vendeur m'a dit d'attendre 2h de charge puis d'essayer de la démarrer....Suis désespérée... :roll:

euh je connais pas trop pour les batteries de motos mais en règle général une bonne charge c'est de balancer 10% de la charge pour 10 heures de charge ...

traduction pour une batterie de 30 Ah (ampères * heures) (là c'est une batterie de bagnole), on chargera à 3 ampères pendant 10 heures ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

CALOU58 a écrit :as tu pris la tension aux bornes de la batterie ??

ben non, j'ai pas de tensiomètre... :(

Y'a plus que la poussette pour l'emmener chez le concess... ??? :( :(
Image
F800GT 2013

Répondre