Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suppression valve exup

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ToF34 a écrit :oui, c'est sûr, mais ce n'est que provisoire. En attendant d'en rachetter une. C'est surtout de savoir si je peux l'utiliser périodiquement, sans cette valve.

Et en occas dans une casse ?
Essaies partout en France, il y en a qui envoient par la poste ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rspoggiali a écrit :
EL DELORMO a écrit :Au USA, Yam fournit des siencieux racing a ses clients donc je ne pense pas que la suppression entraine des dégats....
V ;)

Racing c'est bien sa le probleme pour moi RACING=Longévité on s'en fout t'en qui il y les chevaux

Non, silencieux after market, comme ici Léo, Akra...

Perso, je ne prends pas un échappement pour les CV mais pour le look et le son different.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

phil a écrit :
ToF34 a écrit :oui, c'est sûr, mais ce n'est que provisoire. En attendant d'en rachetter une. C'est surtout de savoir si je peux l'utiliser périodiquement, sans cette valve.

Et en occas dans une casse ?
Essaies partout en France, il y en a qui envoient par la poste ;)

ben disons que j'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé. Il à y peu de Fazer à la casse. Maqintenant, si tu en connais où je peux trouver, je suis preneur. Merci d'avance.

@+ :bday:

phil

Message par phil »

Essaies aulnay moto pièces (93) , je ne garantis pas le prix, mais au moins, il devrait y avoir la pièce.
Sinon, tu as ptet plein gaz (94) qui aura...
Fazer 600 de A à Z
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

merci. je te tiens au jus. Bon réveillon !!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le fait de supprimer ou de maintenir la valve exup en position ouverte ne reduira en rien la fiablilitée et la longévité du moteur.
Pour une explication rapide avec une photo voir ici :
http://toutetrien.boardsmessage.com/mecanique-f5/technique-la-valve-a-l-echappement-t17.htm
Pour une explication sur la notion d'onde de pression et de depression dans une ligne d'échappement voir là :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=801807#801807
Si ton professeur à réellement dit ce que tu résume et bien sa version dévellopé complète est fausse.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Disons que pour etre précis, en cas de suppression de la valve exup on ne crée pas un désordre acoustique qui pourrait casser un moteur ou le dégrader, elle ne contre pas les ondes de pression ou de depression elle ne fait que les acorder avec l'ouverture et la fermeture des soupapes.
La valve exup est la pour accorder l'onde dans les bas et haut régime en créant artificiellement une réduction de la ligne d'échappement.
Encore une fois de plus Yamaha à fait fort avec la nouvelle R1, dans le principe la varaiation des longueur des pipes d'admissions de la machine ont exactement le même usage que la valve exup, il est plus facile de faire varier la longueur de tubulure d'admission que celle du pot d'échappement. ;)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

merci pour ces explications. J'y vois un poil plus clair maintenant !

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Alf a écrit :Si ton professeur à réellement dit ce que tu résume et bien sa version dévellopé complète est fausse.
Bonne journée

Ou c'est plutot moi qui est mal compris!! sa ne m'ettonnerai qu'a moitié on en a parler 5min a 8h le matin ..... dur!! lol
Je demenderai confirmation a la rentrée vacance oblige...
Image

phil

Message par phil »

Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre